Partie 12

8.9K 721 22
                                    

Soraya cette batata elle est enfin arrivée in my house. Je la fais entrer, elle va dire bonjour à mes rents-pa puis elle vient se poser dans la chambre avec nous. Elle claque la bise à Nassima.

Soraya : Nassima c'est ça ?

Nass : Oui, et toi c'est Soraya ?

Soraya : Voilà !

_ Deux golmons.

Soraya : Bele3i toi.

_ Tu rêves.

On a passé une bonne soirée, avec Soraya on a réussi à remonter le moral à Nass. En plus, mes frères ne sont pas rentrés avant qu'on s'endorme et tant mieux... Du coup, j'me suis pas mangée de coup de pression.

À mon réveil, alors que j'me sentais tiré d'affaire mon frère m'a appelé.

Kassym : BAYA !

_ J'arrive.

J'ouvre la porte de sa chambre et je referme la porte derrière moi.

_ Oui ?

Son regard noir me donnait des frissons.

Kassym : Tu comprends rien en faite ? T'es conne c'est ça ?

_ Quoi ? Mais...

Kassym : Tu te fou de ma gueule j'espère ?

_ Non...

Kassym : T'es sérieuse quand tu ramènes des putes sous mon toit ?!

_ Parle pas de ce que tu sais pas... et parle moins fort s'teuplait, elle va t'entendre.

Kassym : J'm'en bas les couilles qu'elle m'entende !

Kamyl entre dans la pièce en se frottant les yeux.

Kamyl : On peut pas dormir dans cette baraque où c'est comment ?

_ C'est Kassym... Il crit.

Kamyl : Y a quoi encore ?

Kassym lui explique la situation.

Kamyl : Baya va dans le salon j'arrive.

J'vais dans le salon, et je l'attends. J'espère qu'il va pas en rajouter une couche. J'étais assise sagement quand j'ai entendu quelques cris qui provenait de la chambre, puis une porte claquer.

Kamyl me rejoint enfin. J'avais l'estomac noué... J'avais peur qu'il m'insulte ou qu'il aille jusqu'à virer Nassima de chez nous...

Kamyl : Explique moi pourquoi elle est ici ?

Il me parlait tellement sèchement que je sentais la baffe arriver. J'ai respiré un bon coup avant de lui répondre, de manière à ne pas bégayer comme une bouffonne.

_ Elle a des problèmes avec sa famille donc elle est venue ici le temps que ça se tasse...

Kamyl : Quel genre de problèmes ?

_ À propos de ce que les gens comme Kassym crient sur tous les toits.

Kamyl : Parle mieux et vas-y elle peut rester ici, mais si j'entends un seul truc sur elle, de récent et qu'on mêle ton prénom à tout ça, j'vous bute toutes les deux.

_ Merci...

J'étais surprise qu'il réagisse aussi calmement, bien qu'il y ait une part de menace dans ses propos il a quand même été tolérant, vis à vis de Nass. Et pour ça, je lui en serait éternellement reconnaissante.

La cité de ma fenêtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant