J'étais à la fenêtre de ma chambre... J'observais cette cité qui m'a vu grandir. Tellement de bons souvenirs refont surfaces... Même si j'ai envie de la quitter, je l'aime, je sais, c'est paradoxale mais c'est comme ça.
En bas il y avait des petits qui jouaient au foot, le ballon a atterri sur une fenêtre du premier étage... Deux minutes plus tard un des petits, se l'ai reçu en pleine tête avant de se faire engueuler. J'ai émis un petit rire avant d'refermer la fenêtre.
J'me suis jetée sur mon lit puis j'ai appelé Nass. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, puis même par message on parlait plus trop du coup j'me suis dis qu'un petit appel pour voir si tout allait bien ça ferait pas de mal.
_ Allô ?
Nass : Ça va ?
_ Tranquille et toi ?
Nass : M'ouais.
_ Sûre ?
Nass : T'inquiètes.
_ On te voit plus trop !
Nass : Pareil pour toi. Tu te fais rare.
_ Même pas...
Nass : Heu... Ça te dérange de me rappeler plus tard ?
_ Ah... Heu... Non, s'tu veux.
On raccroche. Bizarre... Ça lui ressemble pas d'stopper une discussion comme ça. J'pense qu'elle doit être un peu vexée par rapport aux faits que ces derniers temps on ne s'est pas trop parlé. Elle a tout de même sa part de responsabilité, parce qu'elle aussi n'a pas cherché à avoir de mes nouvelles. Enfin, bon, y a pas d'quoi s'affoler. Je la rappellerai plus tard.
Alors que je m'étais endormie, j'entendais mon téléphone qui vibrait. J'piquais toujours mon somme, sans trop y prêter attention... Mais les vibrages ne s'arrêtaient pas pour autant. Ça avait l'air d'un cas d'urgence donc je me suis levée pour décrocher. J'étais dans les vapes.
Nass : Allô ? -reniflement-
_ Nass ?
Nass : Oui...
_ Ça va ?
Nass : Tu peux venir me voir s'teuplait. -en pleurs-
_ J'suis chez toi dans 10 minutes, à tout d'suite.
Nass : Merci.
J'me disais bien qu'il y avait anguille sous roche. J'me suis préparée à l'arrache puis j'ai prévenu ma mère que j'allais voir une copine. Devant la porte de Nassima, je lui envoie un message pour qu'elle vienne m'ouvrir. Deux secondes plus tard, elle était en face de moi, les yeux rouges et la khnouna qui dégouline.
Par réflexe je l'ai prise dans mes bras, puis après nous sommes directement allées dans sa chambre. Elle était vraiment mal, son apparence nous le montrait bien. Je la voyais le regard lointain, on aurait même dit qu'elle avait oublié ma présence. Je savais pas quoi faire, j'me contentais de la regarder silencieusement, en réfléchissant à une manière de lui remonter le morale. Une larme, puis deux, puis trois, puis toute une averse longeaient le long de son visage.
_ Qu'est-ce-qui c'est passé ?
Nass : Mes... Même eux me tournent le dos...
_ Hein ? Qui te tourne le dos Nassima ?
Nass : Mes propres parents... Ceux pour qui j'aurais tout donné...
_ Ils... Ils sont au courant ?
VOUS LISEZ
La cité de ma fenêtre
General FictionBaya, petite sœur de ses deux grands frères vit dans une cité. Pour la protéger, ses deux frères la prive de sa liberté. Pour elle, un seul moyen de s'évader, rêver du haut de sa tour. A travers son histoire, découvrez les réalités de la vie de quar...