Partie 21

6.5K 561 28
                                    

_ Qu'est-ce que t'as ? T'as vu un fantôme ?

Soraya : C'est pas drôle, je me suis mise dans une galère.

_ Explique.

Soraya : Walid m'a demandé si j'étais en couple, j'ai dis non et maintenant ça fait deux heures qu'on "sort" ensemble.

J'ai ris de toutes mes tripes, la tête qu'elle faisait en disait long.

Après avoir repris un air sérieux je lui ai demandé des explications plus détaillées.

Soraya : Il m'a demandé si j'avais quelqu'un, j'ai dis que non et j'ai eu la stupide idée de lui demander si c'était son cas. Il m'a répondu que non. Jusqu'ici tout allait bien, jusqu'à ce qu'il me dise que ça tombait bien et que maintenant j'avais quelqu'un qui n'était autre que lui.

_ Hahahahaha, mais pourquoi tu lui as simplement pas dit que c'était pas possible ?

Soraya : J'ai pas osé, je sais pas quoi faire aide-moi s'te plait !

_ Passe moi ton téléphone.

Elle me le tend tout en me parlant.

Soraya : Ça compte pas hein ?

_ De quoi ?

Soraya : Bah notre pseudo relation !

_ Ah, ça... Bah non, tu lui as même pas donné ton accord c'est lui qui s'est emballé. *rire*

Elle semblait soulagée par mon opinion, j'ai fais une petite requête dans son téléphone histoire de régler cette histoire et je lui ai rendu.

En tout cas, elle m'avait bien fait rire.

Toujours à se mettre dans des situations peu communes. Elle est pire que moi.

[...]

En fin d'après-midi ma mère m'a envoyé acheter deux baguettes. Soraya était déjà rentrée chez elle donc j'ai dû y aller seule.

Sur le chemin alors que j'étais dans mes pensées pour ne pas changer, j'ai senti que j'avais heurté quelque chose.

C'était l'amoureuse de mon frère.

Cette fois et pour la première fois depuis que je la vois, je crois, elle était seule.

Pendant qu'elle ramassait son téléphone je réalisais que je venais de percuter ma future belle-sœur.

_ Heu, désolée... Tu t'es pas fait trop mal ?

... : Non et toi ? Je suis désolée, j'aurais dû faire plus attention.

_ C'est rien t'inquiètes pas.

Elle me fit un petit sourire.

... : Baya c'est bien ça ?

_ C'est bien moi et tu es la future femme de Kamyl d'après ce que j'ai pu comprendre ?

Ses yeux se sont arrondis.

... : Oui, mais tu peux m'appeler Afia.

_ Ça marche.

Afia : Comment tu sais que... ?

_ La dernière fois à la pharmacie, j'ai entendu ce que disait ta copine.

Afia : Ah...

La cité de ma fenêtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant