Partie 14

8.6K 693 49
                                    

La porte c'est ouverte deux minutes après mon arrivée.

Kamyl : Tu dis pas Salem toi ?

_ Désolé, j'ai pas fais attention.

Kamyl : T'as quoi ?

_ Rien.

Kamyl : Tu sais pas mentir hein.

_ J'ai rien t'inquiètes pas.

Kamyl : J'vais me zehef Baya, dis y a quoi là ? Regarde ta tête ça s'voit t'es énervée.

À ce moment Kassym est entré dans la pièce, en se contentant d'écouter.

_ J'étais à l'auto-école, le mec qui taffe là-bas il veut pas me donner de date. Ça fait deux fois que je lui en demande une et il veut que m'engrainer à reprendre des heures.

Kamyl : L'enfoiré... J'irais le voir cet après-midi. On verra il veut hagar qui lui.

_ Non c'est bon, n'y vas pas j'irais lui parler demain.

Kassym est sorti.

Kamyl : Cherche pas j'irais le voir. T'aurais dû m'appeler tout à l'heure.

_ J'voulais m'débrouiller toute seule.

Kamyl : Bon vas voir ta copine, depuis que t'es sortie elle a pas bougé de ta chambre.

_ J'y vais...

En arrivant dans ma chambre j'ai trouvé Nassima allongée qui contemplait le plafond. Elle était très pensive.

_ T'es même pas allée prendre ton petit déjeuner ?

Nass : Non, j'osais pas.. -rires-

Je l'ai traîné jusqu'à la cuisine pour qu'elle mange un peu au moins. Avec tous les problèmes qu'elle avait en ce moment, elle avait perdu du poids et je tenais pas à ce qu'elle se transforme en squelette.

Nass : Baya... Je peux te poser une question mais tu me réponds sincèrement ?

_ Oui, vas-y !

Nass : T'aurais fais quoi à ma place, enfin par rapport à Fares ?

_ Ça dépend Nass, moi je ne le connais pas. T'es la mieux placée pour prendre une décision mais si tu le sens sincère et que tu l'aimes comme t'as pu me le dire je ne comprends pas ce qui te freine.

Nass : Justement, je ne sais pas... Je lui en veux... Je lui en veux de m'avoir laissé assumer toute seule, j'ai tout pris sur le dos et lui s'en sort indemne... J'ai l'impression que ce serait trop facile pour lui de revenir comme ça, alors que quand j'étais au plus bas il n'était pas à mes côtés...

_ Je comprends ton point de vue, mais tu sais que parfois faut laisser ses rancœurs de côté. II cherche à revenir vers toi, c'est flagrant qu'il veut que tu le pardonnes. Faut lâcher prise et accepter que les choses puissent s'arranger.

[...]

Le lendemain je me rendais à l'auto-école avec pour but de ne pas ressortir sans avoir de date d'examen.

En poussant la porte d'entrée, j'ai pu voir que le mec qui était à l'accueil me fusillait du regard. Mon frère est passé par là, ça se sent.

Je me dirige vers lui et sans même que je n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit il a prit la parole.

... : T'as une date pour la semaine prochaine qui s'est libérée. Je t'ai déjà inscrite hier avant qu'elle soit prise.

La cité de ma fenêtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant