Hakim : Avant que mon cousin meurt Allah ya rahmou, il m'a fait promettre de surveiller son petit frère et de ne pas le laisser tomber... Cette promesse j'ai pas su la tenir et je m'en veux... C'est pour ça que j'ai préféré rester seul un moment. Je l'ai vécu comme un très gros échec et aujourd'hui encore j'ai du mal à m'y faire._ Mais pourquoi est-ce que tu dis ça ? Il lui est arrivé quelque chose ?
Hakim : Il est tombé... 1 an ferme.
_ Qu'est-ce qu'il a fait ?
Hakim : C'est à cause de ses mauvaises fréquentations... Il a toujours été studieux. Je me rappelle que mon cousin en était très fier et quand il nous a quitté il a complètement déraillé. Il s'est mit à sécher les cours, à rentrer de plus en plus tard et à fréquenter des sales types. Je te fais pas de schéma pour la suite, ça coule de source...
Je ne dirais pas que cette conversation avait suffit pour que je lui pardonne mais je n'étais pas insensible à son mal-être.
Lorsqu'il n'était pas bien, d'une façon aussi étrange que cela puisse paraître, je l'étais automatiquement aussi.
J'aurais aimé pouvoir apaiser son coeur mais le mien était tellement en miette que j'aurai eu du mal à y changer quoi que ce soit.
J'étais fatiguée.
Hakim : Assez parlé de moi... T'as pas l'air bien ?
_ Oh... Je suis juste un peu fatiguée.
Hakim : Arrêtes Baya, j'te connais t'as forcément quelque chose...
J'esquivais son regard.
Hakim me prit à nouveau dans ses bras.
Hakim : Je suis là maintenant et je te laisserai plus. Je regrette ce que je t'ai fais et je comprends que tu m'en veuilles mais s'te plait, laisse-moi réparer ça... Donnes-moi au moins la chance d'essayer.
Je voulais tellement lui dire que oui je lui laissais cette chance et que c'était de bon coeur mais une partie de moi voulait que je refuse...
Ce n'était pas de l'orgueil, ou peut-être bien que si, mais je voulais qu'il ait mal comme j'ai pu avoir mal.
Je me suis alors détachée de lui.
_ Écoutes, je pense que plus rien ne sera comme avant et que c'est trop tard pour qu'on puisse se laisser une dernière chance.
[...]
Ce soir là dans mon lit je me demandais ce qu'il m'avait prit d'agir ainsi, ça ne me ressemblait pas. J'étais déçue par mon comportement et je me disais que j'avais peut-être gâchée notre dernière chance d'être à nouveau ensemble.
On dit que la nuit porte conseil et ce soir là c'est bien ce qu'elle m'a apporté.
Le lendemain en me réveillant, je tenais mon téléphone entre mes mains et je fixais l'écran qui affichait le numéro de Hakim.
Je devais remballer ma fierté et m'excuser pour la veille.
Il avait quand même fait un grand pas alors c'était à moi de faire le deuxième, surtout après les propos que j'ai pu tenir la veille...
VOUS LISEZ
La cité de ma fenêtre
General FictionBaya, petite sœur de ses deux grands frères vit dans une cité. Pour la protéger, ses deux frères la prive de sa liberté. Pour elle, un seul moyen de s'évader, rêver du haut de sa tour. A travers son histoire, découvrez les réalités de la vie de quar...