Partie 34

4.6K 411 18
                                    

On arrive enfin.

Mes parents sont arrivés au même moment.

Nous sommes tous sur le pas de la porte.

Je vois que mon frère a l'air un peu plus à l'aise. Il nous regarde tous un à un discrètement avant de sourire.

Il a tellement l'air ferhane, je suis touchée de le voir ainsi. Il a le droit au bonheur et le mérite vraiment.

On sonne et puis on se fait accueillir par les parents d'Afia.

Ma première impression sur eux est bonne, ils ont l'air très gentils et par la suite j'ai découvert que c'était bel et bien le cas.

[...]

Tout s'est très bien passé.

Après avoir discuté entre hommes, le mariage a été fixé au début du printemps.

J'ai pu remarqué que mon frère et sa fiancée avaient des étoiles plein les yeux. Je les trouvais tellement mignons.

[...]

Ma vie continuait son cours. J'avais toujours mes proches auprès de moi, Hakim était bien venu le mois dernier comme prévu et il revenait dans trois jours.

J'avais hâte de le voir.

Cette fois il allait venir en train, j'allais le récupérer à la gare.

[...]

J'aperçois Hakim, un sac de sport sur l'épaule. Il fumait et en me voyant il écrase son mégot au sol avant de monter dans la voiture.

Hakim : Salem ma femme.

Il sourit et comme à mon habitude je rougis. Il faut vraiment que j'essaye de contrôler ça.

_ Ça va ? Pas trop fatigué ?

Hakim : Non ça va al hamdoulilah. D'ailleurs tu me laisses conduire s'te plait ?

_ Euh oui si tu veux.

Hakim : Ce sera plus simple comme ça, vu que tu sais pas où mon pote habite...

_ Pas faux.

Je me lève et descends de la voiture pour procéder à l'échange. Il s'installe côté conducteur et moi côté passager.

Durant le trajet je réfléchissais au fait qu'il fumait, c'était la première fois que je le voyais fumer. Du moins que je le voyais fumer devant moi, parce que je savais qu'à un moment il le faisait. Habituellement il le fait seulement lorsqu'il est tourmenté.

Je me posais beaucoup de questions mais je n'avais pas envie de gâcher le moment, alors j'ai fais comme ci de rien était... Je le voyais pas assez souvent pour me permettre de lui prendre la tête.

On arrive enfin à destination.

Hakim : Attends moi ici, j'vais monter mon sac j'arrive.

_ Je t'attends.

Il s'en va et j'attends son retour sagement.

La cité de ma fenêtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant