Déjà deux semaines que j'ai commencé les cours, je commençais à prendre mes marques.
Le mois prochain on allait commencer à faire nos propres articles et reportages. J'avais hâte d'y être.
Par une journée des plus normales, je rentre à mon domicile aux alentours de 19h00.
J'ai décidé d'ouvrir la boîte aux lettres pour voir si j'avais pas reçu du courrier, et j'entends un bout de conversation qui m'a laissé perplexe.
J'avais entendu le prénom de mon frère, mais je n'entendais toujours pas sa voix... Donc je me suis mise à écouter discrètement.
... : J'crois que Kamyl il va pas tarder à la marier. En sah, c'est une fille discrète, intelligente et en plus elle est mignonne. D'ailleurs cet été il l'a emmené chez lui.
... : Il est chaud lui hein !
... : Calme wesh, c'est mon pote j'sais qu'il s'est rien passé. Il la respecte trop !
J'aurais aimé écouter la suite mais je voyais au loin que l'un de mes voisins arrivait... J'ai dû poursuivre mon chemin.
Mon frère en couple ? J'arrivais même pas à l'imaginer.
Je savais maintenant que l'appartement ne s'était pas rangé tout seul... C'est sûrement sa copine qui a dû l'aider avec le ménage etc...
J'avais vraiment envie de savoir comment elle s'appelait, je la connais peut-être qui sait ?
Je ne savais pas si je devais faire mine de n'avoir rien entendu et rester dans l'ignorance où aller à la chasse aux infos et risquer de me manger des coups de pression.
En tout cas, une chose est sûre : je finirai par le découvrir !
Je remonte chez moi et comme par hasard mon frère était là. J'ai pas pu m'empêcher de glousser en le voyant.
Il m'a regardé en mode incompréhension, mais s'il savait le pourquoi du comment je me serai mangée une tape dans la tête.
[...]
Aujourd'hui je suis à l'école de journalisme, ce matin le prof a une nouvelle façon de faire son cours.
Prof : Il est 8h09, je veux que vous me rejoignez dans cette même salle à 15h30 pour visionner ou présenter vos articles ! Vous avez toute la matinée pour explorer la capitale à la recherche de scoop ! C'est parti et soyez audacieux !
J'étais toute excitée à l'idée de trouver un sujet original et tape à l'œil mais je voulais aussi qu'il fasse passer un message. J'ai vite agrippé mon sac et je me suis rendue dans le métro.
Je marchais en espérant trouver quelque chose de pertinent...
Et ce jour là, il faut croire que j'ai eu de la chance.
Des cris de femme résonnaient dans tout le métro et pourtant personne n'avait l'air de s'affoler. Je marchais en suivant les voix, mais en arrivant sur place j'ai vu qu'une femme se débattait parce qu'un homme tentait des approches un peu trop charnelles à son égard. Au même moment, un homme de la police entre en scène. Puis quelques un d'entre eux arrivent à leur tour.
L'agresseur avait été arrêté, et ils avaient demandé à la femme de les suivre dans un bureau pour prendre sa plainte. Je les suivais discrètement.
C'était le sujet qu'il me fallait pour aujourd'hui, je devais absolument tenter d'en savoir plus !
J'attendais avec impatience le retour de la jeune femme pour voir s'il y a moyen que je l'interroge.
VOUS LISEZ
La cité de ma fenêtre
General FictionBaya, petite sœur de ses deux grands frères vit dans une cité. Pour la protéger, ses deux frères la prive de sa liberté. Pour elle, un seul moyen de s'évader, rêver du haut de sa tour. A travers son histoire, découvrez les réalités de la vie de quar...