Il me tend mon sac que j'ai faillis oublié, je le saisis et je m'en vais.
Ça me fait bizarre de savoir qu'il quitte Paris et sa région pour le sud.
En montant chez moi, je sens que mon téléphone vibre.
Je dépose mon sac sur mon lit et sors mon portable de ma poche.
Je vois que j'ai reçu des messages d'Hakim.
-
Hakim : Je t'ai mis ce que je voulais te donner dans ton sac parce que j'ai oublié de te le donner la dernière fois.
Hakim : J'savais que t'allais me hebel si je te le donnais en face à face en plus.
Hakim : J'espère que ça te plaira, je t'appelle quand je serai arrivé, Salem.
-Je récupère mon sac avant de l'ouvrir et de découvrir ce qu'il y avait mit...
Je sors une boîte qui contient un smartphone, celui que tout le monde s'arrache.
Dire que son geste ne m'a pas fait plaisir serait mentir, mais ça me gênait énormément qu'il me fasse un cadeau de ce prix.
Je ne savais pas comment le remercier c'était vraiment beaucoup trop.
-
_ Merci pour ton cadeau, t'es adorable, ça m'a vraiment fait plaisir mais fallait pas, c'est beaucoup trop...
_ Fais attention à toi sur la route.-
J'ai replacé le téléphone dans mon sac et je suis allée me laver, ensuite j'ai mangé avec mes parents et je suis retournée dans ma chambre.
J'ai réglé mon nouveau téléphone, j'y ai inscris le numéro d'Hakim, celui de mes parents, de mes frères, de Nass, d'Asma, de Soraya et de mes copines d'école.
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu Soraya donc j'ai décidé de lui envoyer un message pour lui dire de passer me voir dans la semaine.
Alors que j'allais m'endormir, j'ai entendu le bruit d'une notification.
C'était Hakim.
Je me suis jetée sur mon téléphone pour lui répondre.
-
Hakim : Content que ça te plaise, rien est trop pour toi. 😏
-
Je souris en voyant l'emoji. C'est clair que ce n'est pas avec l'ancien téléphone que j'avais que j'aurai pu avoir toute cette palette de drôles de bonhommes jaunes.
Il m'appelle, je réponds.
-
_ Merci beaucoup vraiment.
Hakim : On pourra faire des FaceTime comme ça.
_ C'est quoi ça ?
Hakim : Un appel vidéo. J'sais que c'est pas comme si je t'avais en face mais bon ça me permettra de voir ton visage.
_ Oh hella, au moins on pourra se voir un peu plus souvent...
Hakim : T'inquiètes pas. Je vais reprendre la route là, j'avais fais une pause. À demain, dors bien.
_ Ça marche, fais attention à toi. À demain in sha Allah.
-Je pose mon téléphone près de moi, et je finis par m'endormir.
Le lendemain matin, je vois que Soraya m'a répondu. Elle passera demain après les cours.
VOUS LISEZ
La cité de ma fenêtre
General FictionBaya, petite sœur de ses deux grands frères vit dans une cité. Pour la protéger, ses deux frères la prive de sa liberté. Pour elle, un seul moyen de s'évader, rêver du haut de sa tour. A travers son histoire, découvrez les réalités de la vie de quar...