Un après-midi alors que je pensais être tranquille, j'entendis la porte s'ouvrir. J'ai pu distinguer la voix de mon frère, puis une seconde voix qui m'étais inconnu. Je ne l'avais jamais entendu auparavant. Je voulais ouvrir légèrement la porte de ma chambre afin de voir qui était la personne que je ne connaissais pas, mais ça aurait été bête de ma part puisque je suis sûre qu'on m'aurait vu.
Cependant, j'ai pu entendre des bruits de pas dans le couloir avant d'entendre clairement la voix de Kassym, puis celle de l'inconnu.
Kassym : J'espère que t'es sûr au moins.
L'inconnu : Bah ouais.
Kassym : Baya ! Ramènes-toi !
J'ai compris que ça sentais pas bon pour moi, mais j'essayais de rester le plus naturel possible. Je suis alors sorti de ma chambre, puis je suis tombée nez à nez avec Arabeman ainsi que mes deux frères. J'aurais vécu dix huit ans de ma vie, c'est quand même pas mal non ? Je suis restée silencieuse un petit moment avant de reprendre la parole. J'avais les mains qui tremblaient.
_ Oui ?
Kassym : Excuses-toi.
J'ai lancé un regard à Arabeman, il faisait un sourire diabolique.
_ M'excuser pour ?
Kassym : Arrêtes de faire semblant, tu sais très bien de quoi je parle !
_ Non, je vois pas. J'ai fais quoi ?
Kassym : Qu'est-ce-que t'as fais hein ? -rires nerveux- Tu te fous d'ma gueule !
_ Non... Mais...
Kassym : J'ai pas ton temps excuses-toi, j'vais me zehef bêtement.
_ Vous me faîtes une blague là ? -rires nerveux-
L'autre là avec son sourire narquois il a prit la parole.
Arabeman : Moi je pars pas tant que tu t'excuses pas.
Il a affiché un petit sourire sur le téco.
_ Bah pars pas, j'm'en fou.
Arabeman : Gamine va. -en chuchotant-
Je lui ai lancé un regard noir.
Kassym : Arrête de faire la maline toi.
_ Mais j'ai rien fait, j'vois pas pourquoi je m'excuserai.
Kassym : Arrêtes de mentir, tu sais pas le faire.
Je suis devenue toute rouge.
_ Mais je mens pas.
Il m'a attrapé par la nuque.
Kassym : T'es encore plus rouge que le rideau, et tu veux me faire croire que tu mens pas ?! Aller excuses-toi qu'on en finisse. J'ai envie de te taper là.
_ Ok ok, c'est bon je m'excuse même si je sais que c'est pas moi mais bon.
Kassym : Bah voilà, c'était pas si difficile que ça.
Il m'a lâché. J'ai lancé un petit regard à Arabeman, lui il affichait un sourire de vainqueur, il était tout fier de lui, moi j'avais la haine.
Kassym : Attends Hakim je reviens.
Une fois que mon frère est parti dans sa chambre, je m'apprêtais aussi à rejoindre la mienne.
Arabeman aka Hakim : Eh attends !
Je me retourne. Il me tend un sac plastique qu'il sort de sa sacoche.
Hakim : Tiens, c'est tes stylos.
VOUS LISEZ
La cité de ma fenêtre
General FictionBaya, petite sœur de ses deux grands frères vit dans une cité. Pour la protéger, ses deux frères la prive de sa liberté. Pour elle, un seul moyen de s'évader, rêver du haut de sa tour. A travers son histoire, découvrez les réalités de la vie de quar...