Partie 17

7.7K 652 55
                                    

... : Ça fait un bout de temps que tu es avec Kamyl, j'suis super contente pour vous. Au moins maintenant vous concrétisez et vous serez enfin pleinement ensemble.

J'ai pas pu m'empêcher de tourner la tête pour regarder le visage de la future femme de mon frère.

À ce moment là, je l'ai vu donné un coup de coude à son amie, sûrement pour lui dire d'arrêter de parler. Mais c'était trop tard, j'avais déjà tout entendu.

Elle ne me disait rien, je n'avais pas le souvenir de l'avoir ne serait-ce que déjà croisée.

La pauvre avait l'air gêné. C'était son tour de passer donc elle s'est levée suivit de son amie.

Elles sont ensuite directement ressorties et ce fut mon tour de passer.

J'ai pris les quelques médicaments pour ma mère et je suis rentrée chez moi.

J'avais bien compris qu'elle savait que j'étais sa future belle-sœur, et que c'était pour ça qu'elle avait filé aussi vite.

Elle devait avoir peur que mon frère sache qu'elle s'est fait cramé, parce que le connaissant il aurait préféré me l'annoncer de lui même au moment venu.

Je suis retournée chez moi.

Une silhouette familière, avec une démarche que je reconnaissais bien avançait à l'opposé de moi. C'est alors quand il fut de profil que je n'avais plus l'ombre d'un doute, c'était bien Hakim.

Sa vision m'avait complètement déboussolé.

J'aurais aimé lui parler, mais la honte, depuis quand une fille aborde un mec ? Et depuis quand moi Baya, la "petite sœur des deux K" je pensais à ça.

J'ai vite rebroussé chemin et je suis montée chez moi.

Après avoir saluer mes parents, je suis allée dans ma chambre.

J'avais une forte envie de monter sur le toit, mais je ne pouvais pas... Du moins pas maintenant...

J'attendrais ce soir, j'irais me ressourcer avec un plaid et mes écouteurs.

[...]

La douce brise nocturne caressait mon visage. Je m'étais enroulée dans mon plaid, les écouteurs aux oreilles et j'observais simplement la vue qui s'offrait à moi.

Parfois j'me fais des petits kiffes comme ça, chelous peut-être, mais c'est spécifique à ma personne.

Je me suis mise à me poser des questions. Je me demandais réellement d'où me venait mon attirance pour Hakim, j'avais eu du mal à l'admettre mais maintenant j'pouvais plus me voiler la face.

C'est tout nouveau pour moi, j'sais ni quoi faire, ni quoi penser... Je me sens tout simplement ridicule.

Vous savez parfois, on s'pose des barrières et on s'prive d'certaines choses qui paraissent normales aux yeux des autres, et qui le sont d'ailleurs... Avec des règles tout d'même, j'suis d'accord, mais qui sont légitimes. Ça fait parti du cours de la vie d'rencontrer sa moitié, mais pour ma part j'sais pas, il y a quelque chose qui m'bloque. Ouais, c'est totalement ça, j'ai un putain d'blocage.

Certaines personnes penseront que j'suis une coincée mais c'est beaucoup plus profond que ça, j'dirais même que c'est psychologique...

J'ai peut-être peur de me faire refouler, de décevoir aussi, ou même de m'aventurer dans ce qui pourrait s'avérer être chaotique...

Si un jour je me lance dans une relation, j'ai besoin d'assurance, j'suis le genre de fille qui rêve d'un amour pour une vie... C'est peut-être vieux jeu, puis peut-être même que je rêve un peu trop, mais c'est ma vision des choses...

La cité de ma fenêtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant