Partie 15

8.5K 726 74
                                    

_ Merci.

Kassym : Merci de ?

_ D'être parti convaincre le mec de l'auto école, ça a été efficace...

Kassym : Ah ça... Tranquille.

_ Et Kassym ?

Kassym : Ouais ?

_ On peut faire la paix ?

Je me sentais conne une fois que j'avais prononcé ces mots, mais c'était trop tard.

Il a sourit, puis il m'a répondu.

Kassym : Parce qu'on était en guerre ? Vas-y petite sœur t'inquiètes pas, j'ai pas de rancoeur.

Je lui ai simplement souris. J'étais super contente de savoir qu'entre mon frère et moi ça c'était arrangé. J'en pouvais plus de le voir m'ignorer tous les jours.

Kassym : Mais en sah, j'suis toujours pas d'accord pour l'autre. Ça me tâte qu'elle rentre chez elle.

Un bonne nouvelle n'arrive jamais seule... Je savais qu'il ne supportait pas ma copine donc je n'ai pas cherché à entrer en conflit avec lui pour ça... Dans tous les cas ça n'aurait rien changé, puis tant qu'il ne la met pas dehors sachant qu'il ne rouspète pas non plus à longueur de journée, ça m'va !

[...]

Nassima : Je crois que je vais reprendre avec Fares...

_ T'es sûre de toi ?

Nassima : Il veut qu'on se marie !

À ce moment, je me suis questionnée sur sa sincérité envers mon amie. Mais elle avait l'air sûre d'elle, donc si elle pense que c'est le mieux pour elle, autant se lancer.

Dans la soirée, elle est venue me parler de quelque chose qui lui tenait à cœur.

Nassima : Tu peux venir avec moi chez moi ? J'aimerais aller parler à mes parents, mais j'ose pas y aller seule.

_ Oui, bien-sûr. Tu veux y aller quand ?

Nassima : Demain.

_ On ira alors.

Le lendemain est vite arrivé. On s'apprêterait à rejoindre son domicile, mais d'un coup elle avait l'air moins sûre d'elle. Elle stressait beaucoup.

On a sonné deux fois avant que son père ne vienne nous ouvrir la porte... Vu le regard qu'il a lancé à Nass, il lui en voulait encore. Il nous a quand même laissé rentrer.

J'ai vite saisis que sa fille lui avait manqué et que malgré tout il était heureux de voir que rien ne lui était arrivé. Son regard en disait long... Mais la fierté est une grosse barrière malheureusement.

On s'est tous installés dans le salon. Sa mère n'était pas là. Son père nous regardait en se demandant sûrement ce que nous allions lui annoncer...

Nass : Papa, je vais me marier...

Il a arqué un sourcil, puis il lui a répondu.

Son père : Avec qui tu vas te marier ?!

Nass : Avec Fares...

Son père : Sors.

Nass : Quoi ?!

Son père : Sors de chez moi !

Elle a pris son sac et elle est partie vraiment très rapidement, elle avait les larmes aux yeux et franchement je ne comprenais pas la réaction de son père. Sa réaction était vraiment excessive alors que c'était censé être une bonne nouvelle.

La cité de ma fenêtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant