Partie 36

4.8K 419 33
                                    

Je me surprends encore à regarder nos photos, les derniers souvenirs que j'ai de lui. À chaque fois je me dis que cette fois c'est la bonne, que je vais réussir à m'en débarrasser mais au moment d'appuyer sur "supprimer" je me rétracte. J'en suis au n-ième essai et pourtant c'est toujours pareil. J'ai l'impression que j'y serai toujours attaché et que ça me ferait trop de mal de m'en débarrasser.

Je finis par ranger mon téléphone et je retourne réviser mes cours, les examens de fins d'année approchent à grand pas.

[...]

Mon frère se marie bientôt, je m'empresse de quitter l'appartement pour aller choisir mes robes accompagnée de Soraya. Elle fera de même.

On a passé une journée folle à courir de partout pour dénicher de belles robes.

J'avais opté pour une super belle robe de soirée type sirène et une robe un peu plus traditionnelle mais pas moins jolie. Exténuées, on avait décidé de remettre la suite de notre shopping à un autre jour.

En plus d'être fatiguée on avait très faim donc on est allée s'asseoir dans un petit restaurant parisien pour y remédier.

Alors que nous étions en train de manger tout en discutant j'ai senti mon téléphone vibrer à plusieurs reprises dans ma poche.

Je l'en ai extrait et je l'ai déverrouillé.

J'avais reçu un grand nombre d'appels de la part de ma mère. Ça en était même inquiétant...

Je l'ai alors rappelé et elle a répondu du premier coup. Rien qu'au son de sa voix j'ai pu constater que ça n'allait pas...

[...]

Le malheur avait déjà frappé à ma porte en extirpant Hakim de ma vie et il lui fallait revenir cette fois pour arracher le bonheur de mon frère.

Le mariage avait été annulé, la famille d'Afia avait tout remis en cause sans même donner d'explications plausibles.

Une vague de tristesse régnaient à la maison, on était tous peinés pour mon frère qui avait fortement été affecté par cette mauvaise nouvelle.

J'avais l'impression qu'à nous deux nous formions le clan des maudits de l'amour. C'est comme ci l'aboutissement heureux d'une relation nous fuyait.

Tous les préparatifs du mariage qu'on avait effectué jusqu'à présent étaient vains. Mon père était furieux et voulait en toucher quelques mots au père de la future mariée. Chose que Kamyl a bien évidement éviter. Il a réussi à convaincre mon père que ça n'en valait pas la peine.

Ça me faisait bizarre de voir mon frère malheureux et ça me rappelait mon chagrin à moi... J'essayais de lui remonter le moral sans pour autant lui dire que je pouvais comprendre ce qu'il endurait...

Et pendant des semaines il avait cette mine triste figée sur le visage. La pire journée fut celle où le mariage aurait dû avoir lieu, il était vraiment au plus bas... C'est ce jour là que j'ai compris qu'il aimait vraiment sa dulcinée.

J'en voulais tellement à Afia, elle qui disait aimer mon frère de tout son être, elle lui avait finalement bousillée le coeur.

Le manque d'informations sur ce retournement de situation me laissait perplexe mais j'avais tout de même décidé de ne pas accabler la demoiselle sans connaître toute l'histoire.

[...]

Après quelques semaines à réviser et j'ai enfin passé mes examens de fin d'année. J'étais bien contente de les laisser derrière moi et de pouvoir me reposer durant les prochains jours grâce au commencement des vacances.

La cité de ma fenêtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant