Je préviens Asma qu'Hakim va passer me chercher et que ça me permettra de le voir avant qu'il reparte dans le sud. Elle me dit de foncer.
Une vingtaine de minutes plus tard, Hakim me dit qu'il est en bas. Je dis au revoir à Asma et je descends.
J'ai la boule au ventre et mon cœur qui bat assez vite. J'ai vraiment envie de le voir mais j'suis tout de même un peu stressée.
J'avance jusqu'à sa voiture, que je reconnais grâce aux appels de phare d'ailleurs...
Arrivée à la hauteur de la portière côté passager, je le vois à travers la vitre de la fenêtre. Il sourit en me voyant, en m'asseyant je remarque qu'il a prit des couleurs et ça lui va vraiment bien.
Mon stress s'évapore assez vite, je ressens comme une certaine sérénité à ses côtés.
_ J'ai failli fini par croire qu'on allait se voir une prochaine fois. *rire*
Hakim : Non, fallait que je te vois avant de repartir.
Il me sourit, ce qui me déstabilise légèrement...
On s'est retrouvé à discuter pendant des heures, c'est fou comment j'avais un feeling de malade avec lui.
Je me sentais vraiment bien en sa présence.
D'un coup Hakim arrête de parler puis il me regarde en souriant, à la limite de rire, il reprend la parole.
Hakim : J'aurai su dès le départ que tes stylos nous auraient menés ici, je t'aurais laissé me rafaler normal.
Inutile de préciser que j'étais gênée. La honte cette histoire me poursuivra toute ma vie. J'sentais mes joues qui chauffaient et j'imaginais donc à quelle point je devais être rouge. J'ai quand même rie nerveusement afin d'essayer de faire passer mon malaise inaperçue.
Hakim : Soit pas gêné hein, c'est une bonne chose que tu l'ai fais finalement. On se serait peut-être passé à coter de tous ça sinon.
_ Peut-être, au fond je regrette pas de l'avoir fait...
On s'échange un sourire avant de rire à l'unisson.
Je le vois qui regarde sa montre.
Hakim : J'vais devoir y aller. J'aurai kiffé rester plus longtemps mais bon, pas l'choix.
_ J'comprends... Fais attention à toi, sur la route...
Hakim : Tu t'inquiètes pour moi ?
Il esquisse un sourire.
_ Je... On sait jamais ce qu'il peut arriver. Y a des chauffards partout, faut être prudent.
Hakim : T'inquiètes pas je ferai attention.
Il rit avant d'ouvrir grand ses bras.
Hakim : Viens là.
J'hésite quelques secondes mais je finis par l'enlacer.
Je sens qu'il resserre son étreinte autour de moi et je l'entend soupirer légèrement.
Hakim : Prends soin de toi. Je t'appellerai une fois arrivé.
VOUS LISEZ
La cité de ma fenêtre
General FictionBaya, petite sœur de ses deux grands frères vit dans une cité. Pour la protéger, ses deux frères la prive de sa liberté. Pour elle, un seul moyen de s'évader, rêver du haut de sa tour. A travers son histoire, découvrez les réalités de la vie de quar...