Partie 38

5.1K 429 40
                                    

Après ce moment familial et émouvant mon frère sortit et de mon côté j'étais allée m'allonger sur mon lit.

Je regardais l'écran de mon téléphone, une notification m'indiquait un message. Il provenait du numéro non enregistré dans mon répertoire et qui était surement celui d'Hakim.

Message
_______

Hakim : Tu m'le fais payer hein ?

_______

Je me triturais les doigts en ne sachant pas quoi dire. Ce serait mentir de dire que je n'avais pas envie de répondre mais quelque chose m'en empêchait...

Je ne voulais pas lui reparler après le mal qu'il m'avait fait et encore moins pour retomber de haut une fois de plus.

Je ne savais pas quelles étaient ses motivations, pourquoi est-ce qu'il cherchait à me contacter après tout ce temps et c'est ça qui devait le plus m'effrayer.

Bien que j'en avais envie, je ne lui répondis pas ce jour là, surement pour ne pas avoir à affronter la réalité en face. Je redoutais le jour où la confrontation s'effectuera.

[...]

Dans les jours qui ont suivit je voyais que mon frère avait reprit du poil de la bête. Il semblait se sentir mieux et c'était plaisant. Quant à moi, je continuais à broyer du noir.

Kassym passait de moins en moins de temps à la maison, sachant qu'il n'y était presque jamais de base, il dépassait vraiment les limites. Mon père ne manqua pas de lui faire part de son opinion et contre toute attente Kassym s'était permis de lui dire qu'il n'en avait rien à faire. Kamyl ayant assisté à la scène n'a pas pu s'empêcher de s'en mêler et une bagarre avait éclaté entre mes deux frères.

Kamyl : Comment tu parles à Bebba toi ?

Kassym : T'en mêles pas, ça ne regarde que moi.

Kamyl : Il t'arrive quoi ces jours-ci ? T'es désagréable comme tu l'as jamais été et avec tout le monde ! Que j'entende un seul truc sur toi et je m'occuperai personnellement de ton cas.

Kassym lui avait rit au visage avant de le provoquer un peu plus.

Kassym : Tu ferais mieux de t'occuper d'ta meuf apparemment elle préfère aller voir ailleurs.

Ces paroles ne sont pas passées inaperçues, Kamyl lui avait lancé un regard aussi noir que brûlant de haine. Je n'avais pas compris l'attitude de mon frère Kassym, il savait ce sujet sensible et s'était permis de raviver la douleur de notre frère. Il n'en fallut pas plus à Kamyl pour sauter sur Kassym.

Mon père avait réussit à les séparer, avant de lancer un regard plein de déception à Kassym.

Kamyl sortit en claquant la porte, surement vexé et préférant aller se calmer dehors. Sa colère était tellement forte que Kassym avait fini avec un œil au beurre noir.

Bebba : Quand ton frère rentrera tu t'excuseras. Écoutes moi bien et je ne manquerai pas de le répéter à Kamyl aussi, c'est la dernière fois que je vois une scène pareille sous mon toit. Je ne crois pas avoir éduqué des animaux alors ne vous comportez pas comme tels !

Kassym avait fini par quitter l'appartement à son tour. Mon père avait rejoint sa chambre.

Tout le monde était sur les nerfs, je n'avais déjà pas le moral et cette histoire m'avait encore plus stressée.

La cité de ma fenêtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant