Il s'agissait bel et bien d'Asma qui discutait avec le fameux mec de tout à l'heure. J'en croyais tellement pas mes yeux que j'en venais à rire toute seule.
C'est qu'elle lui a tapé dans l'œil autant qu'il lui a plu à elle.
Je souris et me décide à rentrer quand même, en espérant ne pas les interrompre mais tout à coup je sens qu'une main se pose sur mon épaule.
J'espère que ce n'est pas un de ses gros lourds de potes.
Je me retourne en grimaçant cependant mes traits s'adoucissent quand je remarque que c'est Hakim.
Je suis choquée de le voir ici et je comprends alors que je n'avais pas halluciné les fois où je croyais le voir.
_ Que... qu'est-ce que tu fais ici ?
Hakim : Je passais par là et je t'ai vu alors j'suis venu te voir.
_ Oh, euh d'accord.
Hakim : T'es pas contente de me voir ?
Il m'a dit ça en souriant, avec son magnifique sourire qui m'plait tant.
Ça a eu le don de me déstabiliser.
_ Si, euh... je sais pas.
Il a froncé les sourcils.
Hakim : Comment ça tu sais pas ?
J'avais la boule au ventre, j'avais envie de lui dire que j'étais mal quand il m'a lâché d'un coup mais je n'osais pas. Rien que penser lui avouer m'angoissait.
Un blanc s'était installé, mais je me suis dis que je n'avais plus rien à perdre vis à vis de lui, alors autant lui dire.
Je le regarde, mais je n'ai pas réussi bien longtemps à soutenir son regard donc j'ai baissé la tête afin de pouvoir parler plus facilement.
_ Je... je l'ai vraiment mal pris quand tu m'as laissé sans nouvelles, je me suis inquiétée... pour rien, pour qu'au final tu reviennes en me disant seulement que tu n'avais pas eu le temps pour moi. Alors tu m'excuseras mais oui, c'est comme ça, je n'sais pas si j'suis contente de te voir.
Après avoir fini ma petite tirade, je relève la tête à la recherche de son regard. Je veux observer sa réaction.
J'essaye de lire dans son regard, j'ai l'impression de discerner de la tristesse. Pourquoi est-ce que je percevrais de la tristesse dans son regard ?
Alors que je fronce les sourcils comme pour essayer de comprendre, c'est lui qui détourne le regarde cette fois...
Hakim : J'ai essayé...
_ Qu'est-ce que tu as essayé ?
Hakim : De revenir vers toi.
_ Pourquoi tu n'as pas fais plus qu'essayer ?
Hakim : Je... C'est compliqué.
_ S'il te plaît... Explique moi.
Hakim : Suis moi, on va s'asseoir un peu plus loin.
VOUS LISEZ
La cité de ma fenêtre
General FictionBaya, petite sœur de ses deux grands frères vit dans une cité. Pour la protéger, ses deux frères la prive de sa liberté. Pour elle, un seul moyen de s'évader, rêver du haut de sa tour. A travers son histoire, découvrez les réalités de la vie de quar...