Je m'empresse de sortir de chez moi. Je dois retrouver Hakim avec une idée bien en tête. J'ai besoin de lui parler de la veille.
Il faut qu'il sache que ce qu'il m'a dit m'a touché et qu'au final je suis prête à prendre le risque si il a le pressentiment que c'est maintenant que tout doit être dit.
[...]
_ Hakim ?
Hakim : Ouais ?
_ J'ai bien réfléchi pour ce que tu m'as dis hier et je suis d'accord.
Hakim : D'accord ?
_ Oui, pour qu'on parle de nous à mes frères.
Hakim : T'es sûre que tu veux pas attendre ? T'as raison c'est peut-être un peu trop précipité.
Tout son enthousiasme de la veille avait disparu. C'est comme s'il voulait me faire comprendre que j'aurai dû saisir l'occasion lorsqu'elle se présentait à moi et que maintenant c'était trop tard. J'étais vraiment déçue et vexée.
Je ne lui ai plus répondu et je conduisais dans le silence. J'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi. Hakim avait l'air d'être perdu dans ses pensées. Je ne lui connaissais pas ce côté revanchard. Il m'avait bien rendu la monnaie de ma pièce.
Hakim : Gares-toi là.
_ Quoi ?
Hakim : Arrêtes-toi ici.
Je regarde autour de moi et je vois que nous sommes devant un lac. Je m'arrête quelque peu sceptique. L'idée qu'il ai décidé de me balancer dans le lac me traverse l'esprit et me fait frissonner bien que je sais qu'il ne le fera pas.
Je m'arrête et coupe le contact.
Hakim : Je crois que t'avais raison. J'suis pas prêt.
_ T'es pas prêt pour quoi ? Dis pas des trucs comme ça, tu me fais peur.
Hakim : Je suis pas prêt c'est tout. J'veux pas te faire de peine Baya mais j'suis pas prêt pour nous. Je crois qu'on est allé trop vite. Maintenant je suis dans le sud, toi t'es ici. On est trop loin l'un de l'autre, ça ne marchera pas.
J'avais l'impression qu'il venait de m'arracher le coeur. Je luttais pour ne pas pleurer, je mordais mes lèvres pour éviter que quelques sanglots m'échappent. J'étais choquée par ce qu'il venait de me dire. Je n'arrivais pas à lui répondre. J'étais restée sans voix.
En voyant mon mal-être il a tenté de me tirer vers lui pour me prendre dans ses bras mais je l'ai repoussé.
Il a détourné le regard et mes larmes ont décidés de lâcher.
J'étais mal. Vraiment, je n'avais jamais ressenti ça auparavant, je me sentais à la fois triste et humiliée.
J'ai pas pu résister plus longtemps et je suis descendue de la voiture pour m'éloigner un peu. J'avais besoin de lâcher prise. Je voulais pas qu'il me voit tout lâcher devant lui, même s'il a du se douter qu'il venait de me terminer en m'annonçant notre rupture de la sorte.
J'ai fais en sorte de reprendre mes esprits et de souffler un bon coup avant de me retourner pour rejoindre la voiture. Cependant, j'ai heurté Hakim en me tournant.
J'ai reculé d'un pas.
Il m'a attrapé fermement avant de me serrer contre lui.
Hakim : Je veux pas te faire de peine... wAllah je m'en veux.
Tout ce qu'il me disait ne faisait que me détruire davantage. Le simple son de sa voix me faisait trembler. Je n'aurai jamais cru aimer quelqu'un comme je l'aime à ce jour.
VOUS LISEZ
La cité de ma fenêtre
General FictionBaya, petite sœur de ses deux grands frères vit dans une cité. Pour la protéger, ses deux frères la prive de sa liberté. Pour elle, un seul moyen de s'évader, rêver du haut de sa tour. A travers son histoire, découvrez les réalités de la vie de quar...