Chapitre 24 " Quand tout vas mal, qu'est-ce qui va bien ?"

416 33 5
                                    

Le lendemain matin, ma mère de Christopher les réveilla tous pour qu'ils se mettent à l'œuvre. Ils furent tous solidaire, travaillant ensemble sur les différentes taches de rénovations qu'on leur demandait.

Puis, l'après midi, ils furent tous libéré pour passer du temps libre sur des activités à leur choix. Ils décidèrent alors de louer plusieurs Couad. N'en n'ayant jamais fait, Christopher expliqua à Judith, sous le regard intense de Matthew. Ils en prirent chacun un pour partir en balade, se défiant sur leur vitesse.

Judith prit du plaisir à conduire son petit véhicule tout terrain. Les garçons s'amusaient à rouler au bord de l'eau, éclaboussant les autres. June faisait des zig zag, puis des demi tour serré, prête à dépasser chaque garçons qui voulait frimer. Tous passèrent un bon moment ensemble.

Lorsqu'ils rentrèrent de l'activité, en fin de soirée, ils mangèrent ensemble un repas. Judith se sentait vraiment bien avec ces amis. L'ambiance était tellement conviviale, comme si tous se connaissait depuis plusieurs années. C'était comme si ces vacances entre amis était si naturelle.

Lors du repas, June n'arrêtait pas de charrier Christopher. Judith l'avait très bien remarqué. Judith pensait que son amie avait le béguin pour lui. Cela ce voyait comme le nez au milieu de la figure. June avait prit un pistolet à eau qui trainer, et commença à viser Christopher. June avait le sourire aux lèvres, heureuse comme tout. Christopher commençait à rire lui aussi, prenant son arme à son tour pour se venger.

Mais, tous furent éclaboussés par l'eau, se reculant pour éviter d'être mouiller. Ce qui envenima les choses, d'autres garçons se levèrent pour prendre des armes à eaux pour se tremper les uns les autres.

Matthew se leva discrètement, pour se mettre à l'écart. Il les regardait se battre, un peu en retrait. Il n'aimait pas trop ce genre de chose. Il trouvait ça quelque peu puérils. Mais, alors qu'il regardait Judith participé à ce genre de chose, Christopher se précipita vers elle, pour la prendre par les épaules :

- Judith ! disait-il en la regardant souriant. Protège-moi !

Matthew les observa. Christopher commençait alors à discuter avec elle, la faisant rire au passage, se chamaillant tel des enfants. Matthew resta au loin, se sentant étrange, comme en colère. Il sentait son cœur battre très vite. Il ne comprenait pas ce qu'il lui déranger que Christopher soit ainsi avec elle.

Christopher s'en alla, laissant Judith seule à table. Matthew ne put s'empêcher de s'approcher :

- Vous êtes devenus très proche, constatait-il.

- Oui, répondit Judith en ne prêtant pas attention à Matthew. Contrairement à certains, il est très gentil avec moi.

- Il y a une soirée sur la plage ce soir, sa te dit de venir Judith ? interrompit Christopher.

- Bien sur, disait Judith en abandonnant Matthew.

- Alors on se retrouve tous ici dans 30 min pour y aller, répondait-il.

Judith retourna dans sa chambre, pour se préparer. Elle avait envie de se faire la plus belle. Elle enfila alors une magnifique robe d'été jaune pâle. Elle attachait ses cheveux en un petit chinon. Elle se maquilla légèrement, avant de descendre les rejoindre devant la maison, la dernière. Tous sifflèrent à son arrivée, ce qui la fit rougir.

Tous étaient très bien habillé, prêt à s'éclater toute la soirée sur la piste de danse. Ils partirent tous ensemble vers le bar de la plage. Judith aperçut alors Matthew qui se joignait à eux, un peu en retrait, les mains dans les poches.

Lorsqu'ils arrivèrent, la nuit était tombé, et les lumières d'ambiance éclairé le ciel. La musique rompait le silence de la nuit et de l'océan qui continuait son chemin à quelque mètre du bar. Du monde se déhanchaient déjà sur la piste de danse. Il régnait une ambiance de fête et le groupe d'amis y participait, dansant en groupe, rigolant ensemble.

Un cœur pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant