Une femme d’une trentaine d’année, cheveux blond coupé cours, travaillait dans son bureau. Elle avait un magnifique bureau en bois, et les photographies de ces protégés était placé avec goût derrière elle. Elle adorait ce qu’elle faisait, elle avait mis en valeur deux star montante du sport.
L’une d’elle était une danseuse en gymnastique qui était en haut niveau de devenir la prochaine championne de France. Et la seconde avait gagné la médaille d’or aux Jeux Olympique, et en été particulièrement fier. Mais, depuis une chute, le jeune homme l’inquiété. Elle sentait que quelque chose n’allait pas.
La jeune femme observa la photo de son petit protégé. Le regard plein de joie et d’espoir, le sourire aux lèvres, elle ne pus s’empêcher de revoir ce garçon partit de rien, monté jusqu’à la médaille d’or de saut d’obstacle. A ce temps là, elle était à ses côtés, elle l’avait protégé, avait géré les médias. Mais, elle avait de plus en plus de mal à gérer l’accident qui avait bouleversé le jeune Matthew Parker.
C’est alors qu’on toqua à sa porte. Sa jeune secrétaire l’informa de l’arrivé de son rendez vous. La productrice et manager de Matthew Parker se prépara à recevoir son rendez vous. Un homme entra en costume cravate taillé en sur mesure. Une montre Rolex en or au poignet, il s’approcha pour tendre la mains à la jeune femme qui s’était empressé de se lever de sa chaise.
- Bonjour, Madame Miller, lui dit l’homme d’âgé environ une quarantaine d’année.
- Bonjour, assaillez vous…, lui dit-elle pour le mettre à l’aise.
- Merci, dit-il en s’exécutant.
Ils se mirent alors à discuter de longues minutes sur le contrat que celui-ci avait voulu passer avec Matthew Parker. Cela faisait des mois que la jeune femme tentait de négocier les termes du sponsoring pour les 12 prochains mois. Et cela valait les nombreux efforts que celle-ci faisait. Le contrat rapporterait gros, et toucherait un pourcentage de la somme.
- Sauf imprévu, continuait-elle de discuter. Matthew s’entrainera avec le coach Horton. Comme vous le savez, c’est une pointure dans son domaine. Jusqu’à présent trois de ces élèves ont gagné la médaille d’or.
- Il a signé le contrat ? demandait l’homme concentré à relire le contrat.
- Presque. Il y a 99.9% de chance pour qu’il le signe.
- Donc ce n’est pas sur à 100 % ? répondit l’homme en levant les yeux du contrat. Madame Miller, je crains que nous ne devions revoir notre contrat de sponsoring avec Matthew.
- Pardon ? répondit la jeune femme choquée. Qu’est ce que vous racontez ?
- Notre domaine est un bulletin météo. Même si nous sommes pratiquement sûre, il nous arrive de nous tromper. Et ce contrat vaut 55 millions d’euros. On ne peut pas sortir de la pluie sans parapluie, tentait d’expliquer l’homme plein aux as.
- C’est à cause de sa blessure ? comprit de suite la jeune manager.
- Disons que nous voulons prendre aucun risque.
- Dans ce cas vous n’avez pas à vous inquiéter, sourit-elle. Sa blessure est complètement remise. D’ailleurs, dans la prochaine pub qu’il tournera bientôt, Matthew saute un parcours. Bientôt vous pourrez le voir sauter comme avant.
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
Storie d'amoreC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...