Chapitre 41 " Tout avait commencé avec lui..."

418 24 6
                                    

Un peu plus tôt dans la journée, Matthew marchait tranquillement, dans les couloirs de l'école

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un peu plus tôt dans la journée, Matthew marchait tranquillement, dans les couloirs de l'école. Il repensait à ce garçon qu'il avait rencontré la vielle. Il revoyait ce jeune la prendre dans ses bras, et la serrant tout contre lui. Matthew sentit de nouveau une boule se former au creux de son estomac. La jalousie, la crainte de la perdre, ce pacte débile avec Abby, il n'en pouvait plus de gérer ses choses. Et, l'article qui venait de sortir sur lui et Judith ne l'aidait pas. Il allait devoir en discuter avec Judith... le soir même quand l'heure du pacte prendra fin.

Alors qu'il entrait dans sa classe, il vit Abby s'approcher de la porte pour entrer à sa suite. Matthew la regardait, quelque peu en colère. Il n'en pouvait plus de cette situation qu'elle avait créé :

- Je paris que tu t'y ai donné à cœur de lui montrer l'article ... disait Matthew remonté.

- Evidement, disait-elle en souriant heureuse. En tout cas, elle n'y croit pas une seconde à cette article...

Matthew sentit la culpabilité monté en lui tout à coup, imaginant Judith refusant de croire à ce quelle avait pu lire sur lui dans les magasines. Il baissa la tête, se sentant mal de lui avoir caché cela. Il regrettait de ne pas lui avoir dit dés le début... Mais, il avait voulu prendre son choix seul.

Mais Abby avait du retourner l'article à son avantage. Il vit très clair dans son jeu. Elle voulait les pousser à bout tout les deux, imposant ses paroles dans l'esprit de Judith. Il sentit alors sa colère l'envahir se tournant vers Abby, qui était la cause tout.

- Je vois très clair dans ton jeu, Abby, disait Matthew en colère. Mais je ne te laisserais pas foutre ta merde entre nous. J'arriverais à convaincre Judith de tout arrêter si tu continue à nous monter l'un contre l'autre... Et tu te retrouvera seule à jouer à ta connerie de trêve..

- Ah ça, je ne pense pas... disait-elle sûr d'elle. Car, si c'est le cas, c'est toi qui te retrouveras seul ...

- Quoi ? demandait Matthew, perplexe.

Matthew réfléchissait perdu par ses paroles. Elle savait quelque chose qu'il ne connaissait pas. Il fronçait les sourcils perdu. Que voulait-elle dire par là ? Si Judith arrêtait cette trêve, c'est Matthew qui se retrouverait seul ... ? C'est alors qu'il comprit...

Abby le vit dans son regard. Elle tourna alors les talons, entrant dans la classe, ayant terminé son plan. Elle avait fini sa mission. Elle allait entré, un sourire au coin des lèvres, heureuse d'avoir balancer cette bombe sur lui...

Matthew lui attrapa le bras pour en savoir plus. Il en voulait la confirmation, car lui-même avait du mal à croire cela possible. Non, son imagination lui jouée des tours, jamais Judith n'aurait accepté cela. Abby mentait, où Matthew se trompait... Mais cela était impossible :

- Quoi ?! disait Matthew. C'est quoi cette connerie ?

- Je vous laisse tranquille si elle réussit à tenir, disait Abby simplement. Et moi qu'est-ce que j'y gagne dans tout ça ?

Un cœur pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant