Matthew regardait la route, repensant à Judith. Écoutant la voix du GPS du véhicule de son père, il suivait ses indications, roulant sur une route départementale à grande vitesse. Au volant depuis plusieurs heures, Matthew se sentait quelque peu fatigué. Mais, il ne voulait pas perdre de temps à dormir sur la route. Il voulait la voir, lui parler, mettre les choses au points. Il avait besoin d'entendre sa voix, et voir qu'elle allait bien. Il avait peur qu'elle fasse une bêtise.
La nuit tombé, lui offrant un magnifique spectacle, tendis qu'il avalait les kilomètre pour rejoindre son adresse qu'il avait trouvé dans son dossier de l'école. Matthew écrasa un bâillement avec sa main, mettant la musique un peu plus forte, ainsi que la climatisation pour le maintenir éveillé. Matthew sortit une cigarette de sa veste, la mettant à sa bouche pour l'allumer, tout en regardant la route. Lorsqu'il en prit une inspiration, son corps se détendit quelque peu, alors qu'il stressait à l'idée de la revoir. Il ne savait toujours pas ce qu'il allait lui dire, mais il fallait qu'il sache si elle allait bien, elle et son bébé.
C'est alors que Matthew dut ralentir, en raison d'un camion roulant à 60 km/h. Matthew prit son mal en patience, roulant derrière le véhicule, sentant la frustration monté en lui. Il ne lui restait plus beaucoup de chemin pour enfin parvenir jusqu'à elle, et il était ralentit par ce camion. Matthew n'en pouvait plus se sentant le stress et la fatigue du voyage le submergé.
Matthew jeta un oeil pour le doubler, s'écartant un peu sur la gauche pour voir par delà le camion. Il ne vit aucune voiture en face de lui. Alors qu'il voulut s'engager à le doubler, une cendre tomba de sa cigarette termina sa course sur le siège de la voiture de son père. Matthew eut un mouvement de recule, se rabattant derrière le camion, regard le trou qu'il venait faire dans le siège de la voiture. Matthew eut un soupir dégoutté, imaginant déjà son père lui passer un savon. Matthew écrasa sa cigarette dans le cendrier, énervé contre lui même.
Sous la frustration de sa bêtise, Matthew entreprit de doubler enfin le camion, rapidement, appuyant sur la pédale d'accélération d'un coup sec. Mais alors qu'il s'était engagé sur la voie pour le doubler, roulant à toute vitesse, Matthew fut surpris par des phares qui l'aveugla tout d'abord. Matthew plissait les yeux surpris, sentant son corps se raidir sous l'adrénaline. C'est alors qu'il comprit que ces phares se dirigeaient droit sur lui, et qu'il n'aurait jamais assez de temps pour le doubler.
Matthew n'eut pas eu le temps de réagir, qu'il sentit l'impact de sa voiture contre celle d'en face. Son corps fut projeter en avant avec une violence extrême, dans un grand bruit, lui faisant perdre connaissance. Les air bag se déclenchèrent mais cela n'empêcha pas sa tête d'heurter le par brise, lui provoquant un traumatisme. Puis, sous la vitesse des deux véhicules entrés en collision, la voiture de Matthew se mit à voler dans tout les sens, faisant plusieurs tonneaux, dans de grand fracas de débris.
Plusieurs jours plus tôt
Matthew regardait pensif par la vitre de la voiture. Il regardait la pluie coulé sur celle-ci. Il ne prêtait guère attention au chemin qu'il prenait, trop concentré sur ses pensée. Elle était toute tournée sur elle. Matthew ne pouvait s'empêcher de repenser à elle à son ventre qui avait grossit. Matthew mettait une main sur sa bouche, encore perturbé à l'idée qu'elle attende un enfant d'un autre. Il ne parvenait pas à réaliser qu'elle allait fondé une famille sans lui, si vite, si tôt...
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
RomanceC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...