Quelques jours plus tôt
A plusieurs kilomètres de la capitale, Ethan avait passé plusieurs mois dans sa faculté sans vraiment réussir à s'intégrer totalement à la foule des étudiants. Ils s'étaient fait un cercle d'amis, mais été beaucoup trop sérieux à leurs yeux. Ils avaient alors tenté de les suivre, de faire comme eux, de profiter de la vie. Et il avait réussir à le faire... un moment seulement.
Ethan vivait en colocation avec sa bande d'amis, et il adorait cette nouvelle expérience. Il se sentait enfin libre de l'influence de ses parents. Il vivait chaque jour comme les derniers, profitant de la vie avec ses amis.
Mais, lorsqu'il se retrouvait seul, couché sur son lit, regardant le plafond, il ne pensait qu'à une chose, à son visage souriant, dans un bel éclat de lumière du soleil d'été. Mais, malheureusement, il avait fait le choix de son indépendance, ce qui lui avait coûté son amour.
Judith lui manquait tellement, il ne cessait de penser à elle chaque jour, à ce qu'il lui avait fait. Il se posait un tas de question : que faisait-elle ? Pensait-elle encore à lui ? Aimait-elle son université ? Et la pire de toute qui lui rongeait l'esprit : était-elle tombé à nouveau amoureuse ?
Mais, Ethan ne voulait pas se torturer en y pensant. Il se contentait de souvenir pour continuer de vivre. Mais, un soir, il eut un déclic en voyant un de ses amis avec sa copine. Les deux amoureux se regardaient en souriant heureux. Ethan s'était alors revue avec Judith, et ne résista pas à l'envie de la retrouver, de s'excuser, de la prendre dans le creux de ses bras, de sentir ses lèvres contre les siennes une dernière fois.
Ethan s'était rendu compte que sa vie ne valait rien sans elle. Il préférait vivre ses derniers instants avec elle, que de vivre chacun de son côté malheureux. Il s'était alors lever, et avait fait son sac pour partir quelques jours sur Paris.
Durant le trajet en train, Ethan tentait de se donner du courage, tentant de trouver ses mots. Il venait même à s'imaginer devant elle, dans la cours de son Université. Il imaginait qu'il la verrait au loin, qu'elle sentirait son regard sur elle. Elle se tournerait alors vers lui, et son visage angélique le regarderait l'air surprise.
Ethan lui aurait alors sourie timidement. Elle se serait avancé vers lui doucement, le temps pour elle d'encaisser le choc. Et lorsqu'elle aurait été assez prêt, elle lui aurait dit :
- Ethan ? Aurait dit Judith encore choquée. Qu'est-ce.....
- Judith... aurait commencé par dire Ethan, l'air désolé. Tu es magnifique..
- Ethan.. non, tu ne peux pas.... Aurait-elle tenté de dire, bouleversée, tournant en rond.
- Judith, écoute, aurait répondit Ethan en lui prenant la main délicatement. Tout ce que je t'ai dit.. ou fait, je le regrette, Judith. Toutes ses paroles horribles qui sont sortie de ma bouche étaient fausses. Jamais... jamais je n'ai cessé de t'aimer. Tu avais raison, je voulais juste te repousser pour éviter de te faire souffrir lorsque je ne serais plus là....
Judith aurait alors versé une larme, émue, ressentant la même chose, ne trouvant pas les mots pour décrire ce qu'elle ressentait également. Tous ce qu'elle aurait tenté d'enfuir auraient refait surface à cet instant. Ethan se serait approché, passant sa main sur sa joue pour effacer la larme coulant sur celle-ci. Elle serait venue se nicher dans ses bras.
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
Roman d'amourC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...