Chapitre 31 "Écurie Bosty"

346 27 6
                                    

Matthew était dans sa chambre. Assis à son bureau, il n'arrivait pas à se concentrer sur ses examens de fin de premier semestre qui approchait. Judith portait au tour du coup, le pendentif qu'il lui avait offert. Celle-ci ne le quittait plus. Elle l'aidait à réviser les matières qu'ils avaient en commun. Il aimait passé ce temps avec elle. Il ne pouvait l'empêcher de la regarder pensif, tendis qu'elle mordait son crayon, penché sur son cahier.

Il repensait au DVD de sa mère. Il se rappelait de ce moment avec Judith où il lui avait confié la façon dont il avait apprit la mort de sa mère. Judith avait été là pour lui, et il lui en était reconnaissant. Matthew eut alors une idée

- Quoi ? demandait Judith, qui avait vu son regard pensif sur elle.

- Hum.. rien, disait-il gêné. Je repensais au DVD de ma mère... tu veux qu'on le regarde ensemble ? Sa nous permettrais de faire une pause par la même occasion...

Judith eut alors un merveilleux sourire, avant d'acquiescer contente. Elle se leva pour s'installer sur le lit pour regarder le DVD. Ils se mirent alors à le regarder dans le calme. Mais Judith ne cessait de regarder Matthew, repensant à ces confidences.

Plus tard, Judith retourna dans sa chambre aux anges. Tout allait mieux dans sa vie, elle aimait vivre dans cette école, elle se sentait chez elle. Elle adorait ce qu'elle faisait, elle évoluait énormément en CSO. Et, pour couronner le tout, Matthew était devenu son meilleur ami.

Judith ne pouvait s'empêcher de toucher son pendentif tout en repensant à lui. Elle était contente, car il s'était ouvert à elle, et elle l'avait aidé à commencer à faire le deuil de la perte de sa mère. June se tourna vers elle, en soupirant :

- Judith, tu m'écoute ? dit-elle en la voyant sourire en touchant son collier.

- Oh, euh... désolé, je pensais à un truc, tu disais ? répondit Judith mal à l'aise.

- Tu veux dire par un « truc » que tu pensais à Matthew, c'est ça ? répondit June exaspérée par ces deux là. C'est quand que l'un de vous deux vas finir par passer à l'action ? Vous allez me rendre folle !

- Quoi ? disait Judith mal à l'aise. Matthew et moi ? Noooon.... C'est mon ami.

June se mit à rire nerveusement. Elle se laissait tomber sur son lit, désespérée. Elle n'en pouvait plus de les voir se chercher l'un l'autre. Tout le monde autour des deux jeunes étudiants se doutait que quelque chose se tramait entre eux.

- Qu'est-ce qui te fait dire qu'on ... ? s'étonnait Judith en s'approchant de son amie en fronçant les sourcils.

- Judith, à ta place, sa ferait déjà longtemps que je me serais jeter sur l'occasion, répondit June. Qu'est-ce qui te bloque... ?

Judith baissa les yeux, repensant à Ethan. Il l'avait trahit, et elle avait eu énormément de mal à passer à autre chose. Comment pouvait-elle faire de nouveau confiance à quelqu'un ?

- Une mauvaise expérience.... Avouait-elle.

- Judith, si tu veux un conseil, oublit le passer, et profite de ta vie. Elle passe vite, et plutôt que de vivre avec des regrets, profite de chaque instant, lui conseilla son amie. Matthew est quelqu'un de bien. Certes, un peu torturé par des fantômes du passé, mais ce n'est pas un méchant garçon.

Un cœur pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant