Plusieurs semaines, plusieurs mois passèrent, et Judith tentait de continuer sa vie, suivant une certaine routine. Elle s'occupait avec son père de l'écurie, mais sa grossesse l'empêcher de trop faire, et son père refusait qu'elle se mette en danger pour l'aider. Alors, elle faisait ce qu'elle pouvait, avec son gros ventre de femme enceinte qui ne faisait que grossir petit à petit. Elle se comparait limite à une grosse baleine, ne supportant pas d'être inutile et de rester sans rien faire. Elle voulait à tout prit s'occuper l'esprit, ne voulant pas trop penser.
Réglé comme un horloge, elle partait quatre fois par semaines voir Matthew à l'hôpital, restant un long moment à ses côtés pour le soutenir dans ce moment difficile. Souvent, elle s'allongeait avec lui, dans le creux de ses bras, pour faire une pause, un bref instant, se donnant l'illusion d'un monde à part, un monde où la mort n'existait pas.
Puis après sa visite, Judith partait voir Ethan au cimetière, parlant avec lui de tout et de rien, de ce qu'elle ressentait. Elle parlait avec lui de sa grossesse, de chaque chose qu'elle découvrait dans sa grossesse. Elle lui parlait aussi de ses craintes face à la maternité, à l'accouchement. Sa tante l'accompagnait même à des cours prénatale pour se préparer à tout ça.
Judith avait fini par faire son deuil. Elle avait fini par comprendre que personne n'y pouvait rien qu'Ethan soit partit. Avec du recul, elle avait compris que la vie était ainsi, avec des haut et des bras. Mais vivre sans lui était encore difficile. Il lui arrivait encore d'avoir l'impression de l'apercevoir depuis sa fenêtre sur la colline.
Judith souffrait encore de son absence, de son abandon. Mais elle commençait à y faire face, se battant pour continuer de vivre malgré tout. Même si au fond d'elle même, elle se sentait extrêmement seule face à ce qui l'attendait. Elle avait peur ... de ce qui se passerait pour elle, pour son bébé, et pour Matthew.
Les mois défilèrent, les uns après les autres, avec la date d'accouchement qui se rapprocher de plus en plus. Judith sentait l'angoisse monté en elle, stressé à l'idée de se retrouver seule pour ce moment particulièrement difficile. Elle avait peur ... de ce qui se passerait : Et si l'accouchement tournait mal ? Et si on découvrait une maladie à son bébé ? Ou ... et si elle perdait la vie pendant l'accouchement ?
Mais, c'était sans compté le soutient de sa famille qui l'aidait à se changer les idées pour éviter de trop y penser. Son père était présent chaque jour pour la soutenir, tout comme sa tante.
Ce jour là, Judith était assise auprès de Matthew. Elle tenait la paume de sa main dans la sienne. Les yeux dans le vague, elle avait une mine fatiguée, cela faisait plusieurs nuits où elle ne parvenait pas à dormir. Depuis plusieurs jours, elle avait des douleur dans le bas du ventre, mais de peur d'inquiéter son père, elle n'avait rien dit.
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
RomanceC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...