June sortit dans le couloir des dortoirs pour aller à la lingerie. Elle avait une tonne de lessive à faire, qu'elle ne pouvait plus repousser le moment. Son amie Judith venait de partir il y avait quelque minutes pour aller retrouvé Matthew à la piscine.
June ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire sadique. Elle sentait bien qu'il y avait quelque chose entre ses deux là. Mais les seuls personnes qui ne le voyait pas, c'était bien eux.
Alors qu'elle marchait vers la lingerie avec son bac à linge sales, elle percuta quelqu'un. Son linge tomba sur le sol, s'éparpillant partout. Lorsqu'elle releva la tête, elle fut surprise de voir la main tendu de Matthew :
- Oh, Matthew... dit-elle surprise en lui prenant la main. Pourquoi tu es tout seul ? Où est Judith ?
- De quoi tu parles ? demandait Matthew. Que se passe-t-il avec Judith ?
- Tu ne l'as pas appelé pour qu'elle te rejoigne à la piscine ? demandait June perplexe.
- Moi ? s'étonnait Matthew.
June hocha la tête. Matthew se mit à réfléchir. Mais, il ne comprenait vraiment pas...
- De quoi tu parles ? Pourquoi je ferais ça ? disait-il.
Matthew se perdit dans ses pensées, repensant à hier. Il revoyait Judith qui n'avait pas sa tenue de sport pour son cours. Les paroles de Judith résonnèrent dans son esprit : « Quelqu'un a mis ma tenue de sport dans l'eau... ». Cela faisait un écho dans sa tête.
C'est alors qu'il comprit. Il tournait les talons, courant le plus vite possible inquiet pour Judith. June le regardait partir, perdue. Elle ne comprenait pas ce qu'il leur arrivé à ces deux là, vraiment pas.
Quand Matthew y arriva, il courut partout en criant son nom. Paniqué, il avait peur pour elle. Le visage terrifié, il observait la piscine à la recherche de sa silhouette. C'est alors qu'il la vit, inerte dans l'eau. Matthew retirait sa veste de costume en vitesse :
- JUDITH ! criait-il avant de se jeter dans l'eau pour nager jusqu'à elle.
Quand il fut assez prêt d'elle, il la remonta à la surface. Puis il l'approcha du bord pour la tirer hors de l'eau. Quand elle fut allongée sur le sol de la piscine, Matthew perdit totalement son sang froid :
- Judith ! Est-ce que ça va ? disait-il paniqué, se parlant seul. Qu'est-ce que je dois faire ? Je pense qu'elle ne respire plus......
Matthew approcha son visage, prêt à lui faire du bouche à bouche, puis il lui massa le thorax pour faire repartir son cœur. Il répéta plusieurs fois l'opération, jusqu'à ce que celle-ci crache l'eau.
- Judith ! disait-il heureux de la voir bougée un peu la tête. Judith ! Tu as repris connaissance ?
Judith hocha la tête, toussant encore, souffrant à cause de ses poumons. Contente de le voir, Judith se redressa, et passa ses bras autour du cou de Matthew, posant sa tête son torse, soulagée par le contact de son corps. Elle sentait le rythme de sa respiration, et les battements de son cœur dans sa poitrine. Elle s'accrochait à sa chemise trempée, encore terrifiée par ce qu'il venait de se passer. Matthew posa les mains dans son dos, la gardant prêt d'elle pour la rassurer.
Plus tard, Matthew avait emmené Judith dans sa chambre. Il lui avait mis une serviette sur le dos, et lui avait préparé un chocolat chaud pour la détendre et la réchauffer. Elle s'était assise sur sa chaise de bureau, tenant sa tasse dans le creux de ses mains, regardant le vide devant elle. Matthew la regardait, inquiet.
- Dieux merci, tu n'es pas blessé, disait-il tout calme avant de s'énerver. Mais pourquoi, pourquoi as-tu.... ?!
Judith ne répondit pas. Matthew fit les cents pas, soupirant un bon coup pour reprendre ses esprits :
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
Roman d'amourC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...