Chapitre 9 "Une surprise"

562 48 0
                                    

Pour se changer les idées, Judith voulu aller un tour dans un centre commercial. Elle voulait proposer son idée à Ethan. Elle voulait qu’ils prennent du temps rien que pour eux. Un moment où il n’aurait pensé qu’à leur amour et à rien d’autre. Judith pensa alors qu’il fallait réaliser des mots à bannir durant cette sortie : il aurait avenir, faculté, entrainement….

                       Le regard de Judith tomba sur une photo d’elle, son premier concours… elle n’avait que six ans et brandissait déjà une coupe entre les mains sur le dos de son petit shetland blanc. Cela faisait des semaines qu’elle ne s’entrainait plus, que son père et elle ne faisait que se disputé… comme avec Ethan, d’ailleurs. Elle avait l’impression de ne plus comprendre personne, de ne plus être sur la même longueur d’onde avec Ethan, et son père.. comme ci, quelque chose s’était brisé.

                       Judith secoua la tête, elle ne voulait plus y penser. Aujourd’hui, cela serait différent. Elle voulait consacrer cette journée à démontrer que ce n’était pas vrai. Elle aimait Ethan. Ethan l’aimait. Elle en était sûr, il apprécierait cette après midi.

                       Elle se posta devant son armoire, ouvrant la porte, observant ces tenues. Voyant l’été arrivé, en cette fin d’année scolaire, elle sortit de son armoire une magnifique robe jaune pâle, rafraichissante. Elle adorait cette robe, la coupe la mettait magnifiquement en valeur.  

                       Elle la mit devant elle, se regardant dans son grand miroir. Aujourd’hui, elle allait reconquérir le cœur d’Ethan, lui montré qu’elle était resté la même que durant son enfance. Elle était toujours la petite fille éperdument amoureuse de ce jeune garçon, avec ces cheveux long sur son visage, quelque peu maigrichon, mais qui savait se défendre et faire pour qu’elle se sente en sécurité.

                       Elle se dépêcha de se préparer, enfilant la magnifique petite robe d’été jaune, se coiffant, bouclant ses cheveux. Elle se maquillait même, ce qu’elle prit plaisir à faire. Elle mis également une pair de boucle d’oreille assortit, une pair qu’Ethan lui avait offert. Elle ne put s’empêcher de sourire à son reflet dans le miroir.

                       Judith prit son sac à main blanc, une veste blanche également, enfila des chaussures à talons jaune pâle et sortit de la maison rapidement. Elle marcha rapidement jusqu’à l’arrêt de bus devant sa maison. En attendant l’arrivée du bus, elle sortit son téléphone de son sac et ses écouteurs. Elle mit alors la musique en route, écoutant J-Min (Heart theater ). Lorsque le bus s’approcha, elle grimpa dedans, s’installa à côtés de la vitre.

                       Judith savait qu’Ethan était à l’hôpital. Il avait rendez vous régulièrement pour faire ses contrôles. Elle comptait donc le rejoindre, et l’attendre devant l’hôpital qu’il sorte de sa consultation. Elle voulait lui faire la surprise, et il ne s’attendait pas à la voir à la sortie. Elle se réjouissait à cette idée.

                       Lorsque le bus arriva a destination, elle descendit, et marcha jusqu’à la clinique. Lorsqu’elle arriva, il y avait encore du monde, entrant rendre visite à de la famille. Judith s’asseyait donc sur un banc propre de la porte de la clinique. Ella patienta, écoutant encore sa musique, observant tout autour d’elle.

                       C’est alors qu’elle aperçut sa silhouette. Elle vit son visage souriant, observant ailleurs. Judith se redressa pour mieux voir, elle se leva du banc, laissant la musique suivant de son téléphone jouer dans ses oreilles. Les notes de musique du piano retentirent dans ses oreilles, jusqu’à son cœur.

                       Le sourire de Judith se décomposa, lorsque celle-ci aperçut une jeune fille au côté d’Ethan. Celui-ci n’avait d’yeux que pour elle, rigolant à l’une de ces paroles. La jeune fille était magnifique et Judith ne l’avait encore jamais vue. Plus petite qu’Ethan, elle était fine et paraissait fragile. Ses cheveux bond tombaient finement sur ses épaules, se terminant par de jolie boucle. Sa frange lisse lui affinait son magnifique visage, faisant ressortit ses magnifique yeux bleu. Elle rendit le sourire d’Ethan, rendant son visage angélique.

                       C’est alors qu’Ethan s’approcha pour déposer un baiser sur son front. Judith put voir l’air gênée de la jeune fille, presque rougissante.

                       Judith ne sut décrire ce qu’elle ressentait. Elle balaya ses écouteurs de ses oreilles, ne les quittant pas des yeux sous le choc. Elle tendit le bras, se sentant défaillir en les voyants marchés ensemble côte à côte. Elle prit appui sur le banc, se laissant presque tomber. Elle se recroquevilla, sentant une douleur affreuse dans sa poitrine. Elle ne put empêcher plus longtemps sa peine de surgir. Les larmes coulèrent sur son visage, faisant couler son maquillage, en silence. Sa peine balaya toute sa bonne humeur et ses espérances…    

                       Après plusieurs minutes, elle finit par reprendre son calme. Elle reprit le contrôle de son corps. Elle se leva, se mit à marcher… en titubant, perdue dans ses pensées. Elle ne cessait pas de revoir le regard d’Ethan pour cette fille. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu ce regard…. Judith se rappelait lorsqu’Ethan la regardait ainsi.

                       Tel un zombie, elle rentra chez elle, déboussolée. Elle s’enferma dans sa chambre. Elle savait qu’elle était en train de perdre Ethan. Elle ne savait pas pourquoi, ni comment ils en étaient arrivés là … mais elle le réalisé, elle s’en était toujours douté. Judith ne savait pas comment faire pour empêcher cela.

                       Elle passa alors la journée à pleurer dans sa chambre, ce n’est que tard dans la nuit, qu’elle s’endormit, revoyant encore et toujours le baiser d’Ethan sur le front de cette inconnue.

Un cœur pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant