Quelques jours plus tard
Judith avait passé ses journées à s'entrainer pour la compétition des dortoirs. Elle s'était beaucoup investit dans son entrainement. Elle voulait s'occuper l'esprit. Elle avait décidé de laisser Matthew un peu tranquille, comme il lui avait demandé. Elle était alors restée à l'écart, l'observant de loin, en silence.
Mais, c'était le grand jour. La compétition avait sonné, et tous se préparé à s'affronter. L'école était alors ouverte à tout le monde, afin de permettre de montrer l'école sous son plus beau jour. Tous avaient participé à la préparation de l'école. Des estrades avaient été montées afin de permettre au gens d'assister aux différentes épreuves.
- La 34e compétition sportive de notre université va à présent commencé ! terminait par dire le directeur, pour ouvrir la compétition, devant son micro, solennellement. Que notre meilleur dortoir gagne !
La foule applaudissait, montrant sa joie. La première épreuve, le dressage débuta. Trois élèves de chaque dortoir devaient s'affronté sur une épreuve de haut niveau. Les chefs de dortoir avait alors choisit leur champions qui allait défendre leur place à chaque épreuve. Judith et June, accompagné de leurs camarades de dortoir ont alors soutenu leur champion de dressage. Ils s'étaient réunit avec des banderoles pour le motiver à gagner. Chacun de leurs côtés, les équipes chantaient. Judith oubliait les jours qu'elle venait de passés, chantant de tout cœur avec eux.
Après le passage des élèves de chaque dortoir, le directeur donnait le résultat du jury. Et c'est le dortoir de Judith qui remporta la première épreuve. Ses camarades sautèrent alors de joie, se serrant dans leur bras, heureux. Judith se leva alors, un grand sourire aux lèvres émue par le soutient et la motivation que lui apportait son équipe.
Mais juste avant le cross, Christopher réunissait toute l'équipe visiblement en colère :
- Bandes d'idiots ! s'énervait-il sur l'équipe. Comment avait vous pus vous blesser avant un match si important ? Qui va faire le cross maintenant ?
- Même si je me retire, disait Stéphane. Matthew va gagner en CSO.Et notre dortoir l'emportera.
Mais Christopher soupirait, angoissé. Matthew n'était pas présent, et il ne donnait pas signe de vie. Il avait essayait de l'appeler une vingtaine de fois, et celui-ci ne lui avait pas répondu.
- Où est passé ce crétin ? s'énervait le chef de dortoir, en parlant de Matthew.
- A ce qu'il parait, il a le syndrome de Yips, disait Kevin, l'air fouteur de trouble.
- C'est surement faux, disait Christopher. Tu sais bien qu'il n'est pas comme sa.
- Je ne vois pas d'autre explication, répondit Stéphane, perplexe.
- C'est vrai qu'il n'avait pas trop la forme ces jours-ci, s'inquiétait un élève.
- Il a peut être vraiment le syndrome de Yips, s'inquiétait un autre.
- Sa carrière est fini, alors, non ? disait une camarade derrière Judith, qui baissé la tête.
- Réfléchis. Qui écrirait un tel article sans preuve ? angoissait une élève.
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
RomanceC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...