Le temps passait entre les deux enfants, les rapprochant de plus en plus. Ils passaient chaque moment ensemble, jouant, heureux de profiter du temps qui leur été compté ensemble. Mais, il ne s'en doutait pas.
Du haut de ses six ans, Ethan avait demandé la main de Judith qui avait accepté. Ils avaient alors tout préparé. Ils avaient invité leurs peluches à la cérémonie en haut de leur colline. Judith avait fait un joli bouquet de fleur. Elle s'était également confectionné une robe de marié à partir de rideau de sa chambre. Son père l'avait surpris, et l'avais même grondé. Mais, la réponse de la petite fille avait beaucoup perturbé son père.
Ethan s'était revêtu de ses vêtements préférés. Il avait également préparé quelques choses pour Judith. Cette petite chose tenait dans la paume de sa main. Il avait acheté une petite bague en plastique jaune qu'il avait eu dans une machine à bonbon.
Ils avaient alors échangé leurs vœux, si enfantins, si pur qu'ils jouèrent toute la journée ainsi, heureux.
Un autre jour, alors qu'Ethan était retourné à l'école, celui-ci était assis sur un banc. La maitresse non loin discutait avec une de ses collègues. Ethan regardait les autres jouer, balançant les pieds, l'air de s'ennuyer. Ils les voyaient tous, jouant ensemble, courant partout, cirant. D'autres se chamailler, Ethan lui était calme, assis seul sur son banc, sous la surveillance de la maitresse. En raison de ses problèmes de santé, il n'avait pas le droit de courir, ni de jouer avec ses camarades, au risque de faire une crise.
C'est alors qu'un groupe de garçon de sa classe, perdit le ballon, qui roula jusqu'au pied d'Ethan.
- Hey ! Par ici ! cria un petit garçon essoufflé.
Ethan se leva du banc, prenant le ballon de foot dans ses mains, l'observant longuement. C'est alors qu'Ethan se précipita vers eux, avec un sourire. Il se mit à courir, profitant de l'inattention de sa maitresse. Il adorait courir, et jouer avec ses camarades. Mais quelques minutes après, alors qu'il courait après le ballon, Ethan sentit son cœur s'emballé. Une douleur atroce lui transperça la poitrine, s'intensifiant. Il eut le souffle coupé, et une grimace s'afficha sur son visage. Il se stoppa net, serrant son poing sur son cœur, tentant de reprendre sa respiration. Mais, la douleur était trop forte pour un petit garçon de six ans.
La maitresse le vit tombé sur le sol. Ethan ne vit alors que le visage de sa maitresse au dessus de lui, ne réalisant pas ce qui se passait autour de lui. Ethan luttait juste pour vivre.
Ethan avait ensuite ouvert les yeux sur le plafond du couloir de l'hôpital. Il avait vu les lumières passé à toute vitesse au dessus de lui. Les infirmières couraient à côtés de lui, allongé sur le brancard. Ethan portait un masque a oxygène mais, il avait l'impression que son cœur allait explosé.
- Ethan ! On y est presque ! disait l'infirmière paniquée. Tiens bon ...
C'est alors qu'au détour d'un couloir, le docteur Mars qui avait apprit la nouvelle, courait le plus vite possible. Elle ne cessait de penser aux paroles de sa sœur au propose de sa petite nièce.
« Elle s'est faite une robe de marié avec les rideaux de sa chambre ! » avait dit sa sœur au téléphone en parlant du mariage de Judith et d'Ethan.
La spécialiste du cœur se devait à tout prix de sauver le petit garçon, pour sa nièce, pour ce premier amour. C'est alors qu'elle aperçut son petit patient sur le brancard, filant à toute vitesse.
- Que s'est-il passé ? demanda t'elle lorsqu'elle fut à leur côtés.
- Il a joué au foot, répondit l'infirmière.
- Quoi ? Mais il sait que sa lui ai interdit !
Quand ils arrivèrent dans la salle de soin, ils installèrent sur un autre brancard déjà présent dans la salle. Ils découpèrent son t-shirt avec des ciseaux, et préparèrent les pastilles pour le brancher à la machine permettant d'avoir son rythme cardiaque.
Une autres infirmières prépara des médicaments à injecter. Elle prépara également de quoi piquer le petit garçon. Tous s'afféraient autour de lui. Le moniteur affichait des battements de cœur bien trop élevé pour son âge.
Ethan laissa une larme coulé le long de sa joue. Il souffrait atrocement. Il voulait à tout prix que sa s'arrête, que la lutte s'arrête, que la douleur disparaisse... mais il pensait à Judith. Il revoyait son visage pleurant, sur la colline, priant le Dieux des Trèfles. C'est à ce moment qu'Ethan réalisa qu'il avait peur... peur de la perdre.
« Je t'ai promis un futur illusoire. Une promesse irréfléchie. Je t'ai fait une promesse que je n'étais pas capable de tenir. Nous marier quand on serait grand. »
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
RomanceC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...