Chapitre 52 "Adieu, mon amour"

448 22 19
                                    



 

  

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Vers le petit matin, alors qu'Ethan avait bien profité de cette soirée, il regardait sa famille fièrement. Quelque peu en retrait, il s'était assis, pour reprendre son souffle. Sentant la fatigue l'accablé tout à coup, il ne pouvait s'empêcher de les regarder. Il les voyait sourire, rigolant ensemble, dansant et se retrouvant autour d'un bon repas. Ils étaient si ... touchant. Ethan les regardait en souriant, heureux de les voir ainsi. Il voulait garder cette image en tête, et partir l'esprit libre.

Son regard se posait alors sur Judith, qui souriant, dansant avec son père. Judith vit son regard posé sur elle. Ethan lui fit un petit sourire, content. Judith abandonna son père, venant rejoindre son maris.

- Est-ce que ma femme veut bien m'accompagner pour faire un tour ? Demandait-il simplement.

Judith hochait la tête, en souriant, le suivant vers chez elle. Elle lui prit la main qu'il lui tendait. Ils marchaient tranquillement, s'approchant des écuries. Judith regardait cette endroit qu'il avait toujours connus, aussi bien que sa propre maison. Ethan regardait cette maison, une dernière fois, lui faisant ses adieux, silencieux.

- Sa sonne étrange, disait Judith en repensant encore à Ethan qui l'appelait « ma femme ».

- Je sais, souriait-il, en la regardant alors. A moi aussi.

Ethan la regardait, avant de soupirer. Jamais il n 'aurait le temps de s'y faire l'un et l'autre. Il regardait alors les chevaux. Il avait toujours rêver de partager son sport avec elle, mais avec sa maladie, il ne l'avait fait.

- Je me suis toujours demander ce que sa faisait de galoper sur un cheval, disait Ethan en les regardant.

- On se sent libre... avouait Judith. Sans limite, sans frontière.... A cheval, tu n'a besoin de rien dire, ta monture t'écoute au plus profond de toi, et t'emmène où ton cœur souhaite aller.

Ethan la regardait, et avait l'envie de vivre ce qu'elle ressentait. Il aurait tellement voulu vivre au moins une fois ce genre d'expérience. Judith le comprit à son visage. Elle s'approcha alors de la porte du box, pour passer un bridon.

- Qu'est-ce que tu fais ? S'étonnait Ethan en la voyant faire.

- Le mieux serait de le découvrir par toi même, disait-elle en grimpant sur le dos du cheval en agrippant sa crinière blanche comme sa robe de mariée.

- Mais ce n'est pas raisonnable... disait Ethan inquiet. Surtout pour le bébé...

- Je ferais attention, disait-elle en lui tendant la main.

Ethan la regardait un moment, avant de sourire, et de lui saisir sa main pour grimper sur le dos du cheval à son tour. Il attrapa la taille de Judith, alors que le cheval trépignait d'impatience à l'idée de sortir de son box :

Un cœur pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant