Epilogue

917 45 36
                                    

Trois ans plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trois ans plus tard

Judith finissait de mettre ses chaussures à Lucas, qui n'arrêtait pas de gigoter, jouant avec sa petite voiture rouge que son papy lui avait offert pour son anniversaire, il y avait de cela quelque jour. Judith le prit dans ses bras, portant également son sac, avec le nécessaire pour Lucas. Elle s'approcha de la voiture, l'installant dans son siège auto. Quand elle eut terminé, elle vit son père se débattre avec Greyjoy du Crepuscule. Il ne parvenait pas à monter l'étalon de quatre ans dans le van pour le transporter. Revêtu de ses protection de transport, le magnifique cheval baie tout en muscle ne se laissait pas guidé pour monter dans le van.

Judith s'approchait pour l'aider, voyant l'air énervé de son père. Elle prit la longe du cheval, le caressant pour le rassurer, avant de le laisser renifler la planche sur laquelle il allait devoir monter pour rejoindre la partie du van où il devait rester. Judith prit son temps, avant de lui demander doucement de la suivre.

Le cheval fit un timide pas en avant, avant de monter en vitesse de peur de se faire croquer par un monstre imaginaire. Judith eut un sourire amusée, avant de l'installer pour le voyage. Il allait participé à son premier concours amateur avec un cavalier. Avec des origines prestigieuses, Judith et son père en attendait beaucoup de ce magnifique étalon. Ils espéraient augmenté sa valeur en le faisant participer à pas mal de concours, et pourquoi pas le vendre par la suite, ou bien le garder comme étalon de renom de l'élevage.

Judith rejoignit son père dans la voiture, se mettant enfin en route, direction le terrain de concours. La venue au monde du petit Lucas avait radicalement changé Judith. Elle se sentait pleinement heureuse de l'avoir dans sa vie. Cela avait donné un nouveau sens à sa vie, une nouvelle priorité. Elle profitait de chaque instant de son nouveau rôle de mère, tout en oubliant pas d'où elle venait. Elle repensait souvent à Ethan, lui rendant encore visite au cimetière régulièrement, avec Lucas. Elle ne cachait rien à son fils, n'ayant pas peur de lui parler de son père, qui n'était plus présent auprès d'eux. Elle était même prête à répondre à la moindre de ces questions.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin sur le terrain de concours, Judith aida son père à sortir Greyjoy du van, angoissant d'être enfermer dans le véhicule. Son père sortit Lucas, s'occupant de son petit fils, tendis que Judith préparé la sortie de l'étalon.

Mais alors qu'elle commençait à ouvrir la porte du van, le cheval rua, tapant dans la porte, qui fit ouvrir celle-ci dans un grand fracas. Judith surprise, ne réagissait pas, la lâchant des mains. Le cheval qui avait parvenue à casser sa longe sous le stress, sortit à reculons du van. Judith qui allait entré pour le détacher, ne parviens pas à le rattraper, alors qu'il était sortit du van sans elle.

Judith descendit doucement pour s'approcher du cheval en liberté, regardant autour de lui, grattant le sol, l'air angoissé de se retrouver au milieu d'un endroit qu'il ne connaissait pas. Judith tendait doucement la main, prêt à se saisir du bout de longe qui pendait de son licol:

Un cœur pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant