Chapitre 35" Tout ça me fait peur, parce que ... je t'aime"

349 25 9
                                    

Solitaire, Judith passa la journée en retrait. Elle préférait s'occupé l'esprit en faisant les tâches qu'elle devait faire. Elle ne cessait de repenser que Matthew ne la croyait pas. Il ne lui faisait pas assez confiance pour la croire, elle. Après tout ce qu'elle avait faites pour lui, Judith se sentait comme ... trahis à nouveau.

Matthew tentait de faire bonne figure, mais il n'arrivait vraiment pas à comprendre Judith. Pourquoi pensait-elle qu'Abby lui veuille du mal ? Etait-elle jalouse d'Abby ? Cela était impossible puisque celle-ci ne cessait de le repousser à chaque baiser.

Matthew eut un soupir, il ne comprenait vraiment rien aux filles. Mais, il ne pouvait s'empêcher de penser à Judith. Il se revoyait la laissant partir seule, sous la pluie. Il regrettait de ne pas l'avoir retenue...

Matthew se leva, décidé à aller voir Judith pour s'expliquer. Il n voulait pas rester dans cette situation. Mais alors qu'il allait partir, Abby lui prit le bras :

- Tu vas où ? demandait-elle gentiment.

- Voir Judith, un moment, dit-il. On s'est un peu disputé tout à l'heure... Pourquoi ?

- Ah... fit-elle l'air embêtée. C'est parce que je voulais ton avis... Sara s'est blessé...

Matthew en pensant au bien de la jument d'Abby, revit ses priorité, remettant à plus tard sa discutions avec Judith.

- Montre moi, disait Matthew en suivant Abby, qui l'emmena voir son cheval.

- Vous vous êtes disputés avec Judith ? fit Abby intéressée. Pourquoi, sans être trop indiscrète ?

- Ah, ça indiscrète tu le seras toujours, et tu l'a toujours été... plaisantait Matthew.

- C'est vrai... rigolait Abby. Mais bon, on m'aime pour ce que je suis ! Une maniaco-dépressive bipolaire imbu d'elle-même...

- Arrête d'être si méchante envers toi-même... disait-il gentiment. Tu es une fille très gentille et compatissante, et une cavalière très doué... tu es très populaire, avec de nombreux amis.

- Imbu d'elle-même ... ? répétait Abby pour le taquiné.

- Bon, d'accord, tu a gagné.. tu est une fille quelque peu superficiel qui aime avoir le contrôle.. Mais, c'est ce qui fait que tu es toi ... souriait Matthew compatissant.

Abby fit mine de recevoir une balle en plein cœur. Ce qui fit rire Matthew. Elle le taquina quelque peu avant de lui montrer la blessure de sa jument. Matthew l'aida à la soigner.

Judith les regardait s'éloigner en rigolant, écoutant la musique de ses écouteurs. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir trahis par Matthew. Elle lui avait tout donné. Elle avait toujours crus en lui, en ces capacités... Et au seul moment, où elle lui avait demandé de croire en elle, il avait tout simplement refusé. Elle était très en colère contre lui. La jeune cavalière lui en voulait énormément.



Le lendemain, Judith tentait d'éviter son ami, vivant sa vie sans lui, faisant mine d'être la plus heureuse sur terre. Elle avait décidé d'arrêter de s'attacher à ce genre de personne qui ne vous croit pas. Elle voulait oublier qu'elle lui avait fait confiance.

Matthew n'avait finalement pas eu le temps de lui parler la veille, trop occupé par Abby. Mais alors qu'il se dirigeait vers les écuries pour commencer à préparer son cheval pour l'entrainement, il tomba nez à nez avec Judith. Elle se stoppa net en le voyant, avant de reprendre son chemin, ne voulant surtout pas lui parler.

- Attends, Judith, soupirait Matthew en lui prenant le poignet pour l'empêcher de partir. Alors c'est tout ?

Judith ne put avancer plus loin. Elle était coincée par Matthew. Elle tentait de défaire son emprise sur son poignet mais elle ne parvenait pas à le libérer. Elle resta de dos, ne voulant pas le voir. Elle regardait devant elle, ne voulant pas l'affronté de face, de peur de craquer.

Un cœur pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant