Chapitre 43 "Je t'aime depuis toujours"

387 22 3
                                    

Plusieurs jours plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Plusieurs jours plus tard

Matthew courrait autour de la propriété du coach Holton. Courant sur la piste de galop, il passait au milieu des pâtures. Le soleil se levait doucement, arrosant de rose l'horizon. Des écouteurs sur les oreilles, Matthew regardait droit devant lui, les yeux vers l'infini de l'horizon. Il ne cessait pas de courir, déterminé à s'entrainer tout en repensant à son visage. La sueur coulée le long de son visage. C'est alors qu'il tourna la tête vers la droite, et eut l'impression de la voir à ses côtés, courant avec lui. Elle souriait, ne disant rien. Elle lui tenait son petit ventilateur pour le rafraichir. Elle avait sa tenue de sport, et ne faisait que le regarder, de ses yeux magnifiques.

- Judith .... disait-il dans un souffle, tout à coup un peu plus léger.

Matthew ralentissait, regardant cette Judith qui était là prêt de lui, magnifique comme jamais. Elle le regardait, souriant toujours. Matthew se stoppait dans sa course, regardant cette personne, prêt de lui. Il avait du mal à continuer d'avancer, ses pieds ne répondaient plus. Mais, alors qu'il ne voulait pas la quitter des yeux, deux autres garçons suivant l'entrainement avec lui, le doublèrent, le bousculant au passage.

Matthew détourna les yeux, déstabilisé par le contact de ces étudiants comme lui. Il manqua d'équilibre. Puis, lorsqu'il releva la tête vers elle pour la regarder, il ne vit plus personne. Elle avait disparue. Elle n'était plus là à ses côtés. Matthew baissait la tête, comprenant qu'il avait vu un mirage. Il serrait le poing, déçut, et complètement anéanti par ses espoirs. Matthew baissait la tête, troublé par sa vision, sentant ses yeux devenir larmoyant.

Il prit une grande inspiration, tendant de reprendre le contrôle, et il se remit à courir. Il commença doucement, voulant se battre à nouveau pour avancer. Mais, plus il s'avancer, plus il souffrait. Il sentait la colère monter en lui. Il commença à accélérer, mettant encore plus de rage, et d'énergie dans sa course. Matthew dépassa les deux étudiants qui venaient de le doubler, courant à une vitesse folle. Il sentait son cœur s'emballer, douloureux au souvenir de Judith, et à cause de l'énergie qu'il mettait à courir. Il fonçait tête baissé, dévisagé par les deux étudiants perplexe.

Matthew ne s'arrêta que lorsqu'il sentit son cœur sur le poing d'exploser. Il se laissa tomber dans l'herbe, se retrouvant à genoux, avant de s'allonger. Il serrait le poing sur son cœur, souffrant le martyr. Il avait du mal à reprendre son souffle, chaque respiration lui brûler les poumons, lui arrachant une grimace. Il regardait le ciel, alors que son cœur battait la chamade. Il n'arrivait plus à se battre... il se sentait couler, au fond de l'eau. Il manquait d'air et se sentait se noyer. Et personne ne pouvait le secourir ....

Chaque jour qui passait, Matthew voyait de plus en plus de mirage de Judith lui tourner autour. Il la voyait à n'importe qu'elle instant. Il suffisait qu'il tombe sur quelque chose lui rappelant celle qu'il aimait, et elle apparaissait devant lui. Elle était toujours entourée d'une grande lumière, l'aveuglant à chaque fois. Elle le regardait en souriant et semblait si réelle. Et il suffisait qu'il détourne le regard quelques secondes pour qu'il ne voit que le vide à la place où elle était apparut.

Un cœur pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant