Comme a son habitude, Ethan se rendit à son rendez vous avec le docteur Mars, la tante de Judith. Alors que celui-ci attendait son tour en salle d’attente, prenant son mal en patience devant la porte du bureau du docteur, celle-ci s’ouvrit enfin. Ethan lâcha un soupire de soulagement, se préparant à y aller.
C’est alors qu’une jeune fille blonde, un peu plus jeune que lui, en sortit derrière le docteur Mars. La tante de Judith la salua gentiment, et referma la porte derrière elle. Lorsque son regard tomba sur elle, Ethan la reconnue aussitôt.
- Molly, s’enthousiasma Ethan, heureux de la voir en bonne santé. Comment vat tu ?
- Ethan ? s’étonna-t-elle, en s’approchant timidement.
Molly le dévisagea de haut en bas, le petit Ethan qu’elle avait connu avait bien grandi… elle avait peine à le reconnaitre. Elle s’approcha de lui, posant sa main sur son épaule, heureuse à son tour.
- Tu as bien grandi dit donc… et tu est devenu un séduisant jeune homme… ! plaisanta t’elle.
- Ce n’est pas le cas de tout le monde ! se moquait Ethan, les sourcils levés.
- Hey ! faisait mine de disputer Molly en souriant bêtement.
- Je plaisante… toi aussi, tu es devenue une belle jeune femme, lui dit Ethan en lui faisant un clin d’œil.
- Ethan Carter ! appela la secrétaire.
Ethan observa la secrétaire, faisant signe qu’il arrivait. Il prit ses affaires, se préparant à rencontrer le docteur Mars.
- Je suis content de voir que tu va très bien en tout cas… il faudra qu’on se boive un café ou autres, un de ces quatre…. Proposait Ethan, heureux et l’air pressé.
- Si tu veux, on se fait ça après ton rendez vous… j’ai tout mon temps, répondit Molly en souriant gentiment. Je peux t’attendre, si tu veux.
- Okay, répondit Ethan content avant d’aller vers le bureau du médecin.
Molly s’installa de nouveau dans la salle d’attente, patientant jusqu’au retour d’Ethan. Elle avait rencontré Ethan, ici même, dans la clinique lors d’un séjour. Ethan était son compagnon, son confident, celui qui pouvait le mieux la comprendre, puisqu’elle aussi avait la même maladie que lui. Elle avait apprit le diagnostique que très tard, à l’âge de dix ans. Et Ethan avait toujours été là, la soutenant dans sa maladie. Ce qui l’avait le plus touché chez ce petit garçon, c’est que malgré qu’il connaisse son diagnostique, il avait toujours eu de l’optimiste. Grâce à lui, Molly avait gardé espoir d’avoir un jour une greffe cardiaque, lui permettant de guérir pour de bon.
Lorsqu’Ethan sortit du bureau, il la retrouva tout souriant. Ils sortirent alors tout deux de la clinique, l’un à côtés de l’autre, plaisantant ensemble, se comprenant parfaitement, car ils vivaient tout deux les mêmes choses.
- Alors ? toujours en couple avec ton amie…comment s’appelait-elle déjà … demanda Molly devant la clinique, cherchant dans sa mémoire.
- Judith ? répondit Ethan, puis hocha la tête.
Molly observa son visage, comprenant tout de suite que quelque chose n’allait pas. Elle chercha son regard, souhaitant comprendre et le faire parler.
- Tu sais que tu a de la chance d’avoir quelqu’un qui t’aime pour ce que tu es, Ethan, le gronda t’elle. Moi, les beaux garçons ne se poussent pas devant mon balcon, en raison de ces horribles cicatrices sur mon corps. Tu as la chance de vivre un véritable premier amour… alors que moi, je mourrais peut-être avant même de connaître ce que s’est d’être regardé comme elle le faisait…
- Mais non, on te trouvera un cœur, ne t’inquiète pas … s’empressa de contre dire Ethan. Et là, tu trouveras l’amour, te mariera, aura de beaux enfants en bonne santé, et tu finiras veille et toute fripée !
- C’est toi qui finiras tout fripé ! riposta-t-elle, puis faisant mine de boudée. C’est tout, je suis vexée … !
Ethan s’approcha, déposa un baiser amical sur son front en souriant. Ce qui eut pour effet de la faire rougir. Elle resta tétanisée surprise par le geste d’Ethan. Molly avait toujours eu un faible pour Ethan, mais elle savait que celui-ci ne la considéré que comme sa petite sœur. Il avait toujours pris soin d’elle, et lavait prise sous son aile lorsqu’elle avait apprit pour sa maladie. Leur amitié leur permettait de souffler, et de prendre du bon temps. Sa présence suffisait au bonheur de Molly.
☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★
Coucou chers lecteurs !
Je m'adresse a vous afin de connaitre vos avis. Etant deja au 10em chapitre posté, je voulais connaitre votre positionnement par rapport a l'intrigue. N'hesitez pas a me dire ce qui vous gêne, ce qui vous plait, ce que vous aimeriez... cela me ferait extrêmement plaisir. ^^Cordialement, votre auteur dévouée.
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
RomanceC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...