Plusieurs semaines plus tard
Le ventre de Judith commençait peu à peu à s'arrondir doucement. Sous l'angoisse, Judith se laissait énormément allé sur la nourriture, mangeant comme double. Elle souffrait toujours de nausées matinale, mais tenter de ne rien faire paraître. Malgré qu'elle n'ait toujours rien dit à personne, Judith se doutait que son père avait compris. Celui-ci la scrutait amusé par ce qu'elle tentait de faire pour éviter de lui dire. Elle voulait le dire en premier lieu à Ethan avant de l'annoncer à son père.
Lorsqu'il s'agissait de monter, Judith prétextait une excuse bidon, ne voulant pas prendre de risque à l'idée de perdre son enfant grandissant doucement en elle. Son père finit par arrêter de lui demander de monter.
Judith termina de se préparer dans sa chambre, enfilant un pull par dessus son haut. Elle regardait son reflet dans son miroir. Son ventre dépassait quelque peu au dessus de son pantalon d'équitation moulant. Elle qui était si mince, elle avait déjà pris 4 kilos en l'espace d'un mois à peine. Elle voyait de plus en plus les chose en face, mais n'avait pas osé en parler à Ethan.
Judith ne se voyait pas de l'annoncer par message, ou par téléphone. Elle voulait voir sa réaction première. Elle voulait le voir, même si elle était anxieuse à l'idée qu'il refuse son enfant. Alors qu'elle se regardait longuement dans le miroir, caressant son ventre délicatement, elle entendit son père l'appelait :
- Judith ? Disait-il.
- Oui, me v'la ! Disait-elle en sortant de ses pensées, arrêtant de se contempler.
Elle sortit de sa chambre, se précipitant dans les escaliers. Lorsqu'elle quitta des yeux les marches des escaliers et qu'elle regardait dans son salon, c'est alors que ces yeux se posa sur lui. Ethan était là, sur le parquet du salon. Elle se stoppa net sur sa lancée, le regardant surprise.
Mal à l'aise, elle baissait son pull au maximum devant son ventre, terrifiée à l'idée qu'il le découvre. Elle baissait la tête, avant de sourire contente de le voir :
- Alors, contente de me voir ? Disait Ethan en ouvrant les bras.
Judith se précipitait vers lui, se glissant dans le creux de ses bras, émue. Elle posait son front dans son cou, sentant ses yeux devenir larmoyant sous l'émotion. Ethan posa ses main sur son dos, lui caressant doucement les cheveux. Ethan eut un petit sourire heureux de la sentir contre lui. Il prenait ce geste pour un oui.
- Mais, dit moi, tu n'aurait pas pris un peu de poids, toi ? Disait-il en souriant. C'est bientôt la fin des vacances, et tu va me perdre tout ça à l'école, tu vas voir ...
Judith eut un petit sourire mal à l'aise. Mais Ethan ne se rendit compte de rien.
- Tu m'a manqué, disait simplement Ethan, heureux d'être de retour.
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
RomanceC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...