Chapitre 8 "Le Reve de Judith"

628 48 0
                                    

Un jour suivant, alors que Judith réalisé ses corvées en repensant à la dispute qu’elle avait eu avec son père, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Ethan refusait de lui dire les écoles où celui-ci avait postulé, et encore moins celle qui lui avait répondu positivement. De son côtés, elle n’avait pas été franche non plus. Elle ne lui avait pas parlé de l’école à Paris qui avait accepté sa demande.

Lorsqu’elle avait lu cette lettre, son cœur avait arrêté de battre dans sa poitrine. Elle avait été acceptée dans la plus prestigieuse des écoles de CSO de France. Chacun de ses idoles y avaient réalisé leurs études, et avait été au Jeux Olympique par la suite.

Elle se rappelait encore l’année dernière lorsqu’elle avait vu Mattew Parker gagné la médaille d’or pour la France en 2012. Judith s’était foulé la cheville lors d’un énième concours, et était resté cloué au lit une bonne semaine. Pour s’occuper, elle avait suivit le parcours de ce sportif de haut niveau. Il avait alors remporté, avec son cheval Jumper de Morlay, la médaille d’or de saut d’obstacle en catégorie jeune espoir à l’âge de 21 ans. Ce jeune champion étudié à Paris, dans cette prestigieuse école.

Elle avait alors vu dans cette lettre une chance de réaliser le rêve qu’elle avait depuis toute petite avec son père… mais, pour Ethan, elle ne pouvait pas. Elle ne se voyait pas l’abandonner pour partir en internat. Il en était hors de question.

Elle se mit à porter la brouette pleine de crottin. C’est alors qu’elle entendit les pneus d’une voiture crissant, s’arrêtant sur son allée de cailloux, devant sa maison. Judith reposa la brouette en voyant la mère d’Ethan sortir du véhicule.

-          Bonjour, Judith, lui dit-elle.

-          Bonjour, Mme Carter, il y a un souci ? s’inquiéta Judith en s’approchant, qui n’avait pas l’habitude de la voir dans les parages.

-          En faite, je voulais te parler… répondit Mme Carter mal à l’aise. Voilà, j’aimerais ne pas avoir à te dire ça… mais, Ethan nous a dit pour l’école d’Orléans...

Judith l’observai, les yeux dans le vague. Orléans ? Enfin, elle savait ce que mijoter Ethan. Et ce qu’elle redoutait, se produisait. Il voulait partir à Orléans. Judith avait alors du mal à écouter la suite des paroles de la mère d’Ethan.

-          Je sais qu’il t’aime énormément, et que c’est pour sa qu’il veut étudier comme toi… Et, si c’est le cas, tu pourras lui dire ? Que nous aimerions qu’il aille à une école plus proche,continuait-elle.

-          Vous n’avez pas compris, répondit gentiment Judith. L’école d’Orléans ne fait pas la spécialité que je veux faire, et je n’y ai pas envoyé de dossier…

La mère d’Ethan fut surprise par la réponse de la jeune fille. Ethan disait vrai alors. Judith salua alors la mère d’Ethan, qui partit. Judith la regardait rouler au loin :

-          Alors c’est ça, hein…. Ethan va aller à la faculté d’Orléans, se dit-elle à elle-même, blessée de l’apprendre de cette façon.

Après quelques jours, Judith avait enfin digéré la nouvelle. Elle avait hélas beau chercher un moyen de l’en empêcher, elle ne savait pas comment. Judith avait alors ressentit de la colère. Elle savait qu’il faisait sa pour l’éloigner de lui. Mais, ce n’était pas ce qu’elle voulait.

Judith décida alors de sécher un des entrainements de son père, pour rencontrer Ethan. Elle se dirigea vers la fenêtre de sa chambre pour filer à l’anglaise. Lorsqu’elle fut sur le toit de la véranda, elle sauta à pieds joint sur le sol. Elle se retrouva assise sur la paille. Elle se releva, fière, regardant la fenêtre de sa chambre triste.

Un cœur pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant