Chapitre 29 " J'ai peur de fermer les yeux, et que tu ne soit plus là"

372 30 3
                                    


Le jour suivant, toute l'école ne parlait que de ça. Le grand retour de Matthew dans la compétition. Matthew était vraiment motivé à revenir au top de sa forme. Il continuait ses joggings matinaux, et Judith le suivait avec un petit ventilateur. Elle lui mettait proche de son visage pour pas qu'il ne souffre trop de la chaleur.

- Arrête ça, disait-il concentré. J'ai dit d'arrêter ! Bouge ... !

- Avec cette chaleur, tu vas mourir de chaud ! continuait Judith en courant avec lui. C'est pourquoi faisons ainsi un petit moment.

C'est alors que sans le faire exprès, elle lui donna un coup avec le petit ventilateur de poche. Matthew se toucha le nez, l'air en colère.

- Aie ! avait-il dit.

- Je suis désolé. Tu vas bien ? demandait-elle.

Matthew s'était stopper et la regardait l'air en rogne. Mais, en regardant le ventilateur, il eut envie de se venger.

- Donne moi ton truc là... disait-il en lui prenant des mains.

Il le mit alors dans la direction du visage de Judith, l'air sadique. Judith comprit alors la ruse et voulu fuir, ne voulant pas le recevoir dans le visage à son tour. Elle se mit à courir, et Matthew la poursuivit en rigolant.

- Laisse tomber pour cette fois, disait-elle, souriante.

- Viens ici ! ordonnait-il, l'air rusé.

- Laisse-moi ! répondit-elle en rigolant.

Mais Matthew se stoppa net en voyant l'équipe de CSO s'entrainer dans la piste. Il les observa l'air triste. Il n'était pas parvenu à la première place, et il avait donc échoué au test du coach. Matthew se mit à soupirer avant de reprendre son footing, sous le regard triste de Judith.

Plus tard, alors que Judith se dirigeait dans le couloir de son dortoir, elle vit un homme poussant un caddie plein de paquet. Curieuse, Judith ne put se demander à qui été destiné ces cadeaux. Elle jeta un coup d'œil avant de demander :

- C'est quoi tout ça ? demandait-elle au livreur.

- C'est une livraison pour la chambre 303, répondit-il. C'est pour l'étudiant Matthew Parker.

Judith aida alors le livreur à poser tout les paquets dans la chambre de Matthew. Judith ne pu s'empêcher de rester à les regarder. Empilés les uns sur les autres, il y en avait de toute taille, avait des petits mots d'encouragement et de soutient envers Matthew.

- « Je te fais confiance, Matthew ! » lisait tout haut Judith sur un paquet. Ils supportent Matthew... un peu comme moi.

C'est alors que Judith eut envie de faire comme ces fans. Elle voulait tenter de faire quelque chose pour lui, quelque chose qui pourrait lui montrer qu'elle le soutenait, qu'elle était a fond derrière lui tout simplement. Mais, elle ne savait pas encore comment.

Mais c'est quand elle vit le coach s'avançait vers elle après le cours de saut où elle brilla sur son parcours d'entrainement, qu'elle trouva enfin quoi faire pour l'aider :

- Judith Mars ? demandait le coach. Reste un moment, je dois te parler...

Judith descendit de cheval, attendant que le coach s'approche d'elle pour lui parler :

- Au vue de tes résultats très prometteurs, je voulais t'offrir une place de choix dans l'équipe de compétition de CSO de l'école, disait le coach sérieux. Seul les meilleurs y entrent et y bénéficient des cours les plus intenses du campus.

Un cœur pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant