Quelques jours passèrent après l'agression de Judith dans l'écurie, et celle-ci restait à distance de Matthew. Elle s'était sentie vulnérable et elle ne savait que faire. Pour la première fois, elle s'était sentie seule. Matthew, lui, restait à distance comme toujours, isolé des autres. Il s'entourait de ses amis, sans trop se mêler à eux. Étrangement, Judith ne venait plus vers lui, ce qui lui créait un grand vide. Il ne pouvait s'empêcher de l'observer de loin, un peu inquiet. Mais, Matthew se voilait la face, derrière cette apparence du garçon inaccessible.
Mais les vacances approchaient, et les étudiants retournaient tous chez eux pour deux semaines de repos bien mérité. Judith avait le projet de rentrer voir son père ainsi que sa jument qui lui avait beaucoup manqué.
Christopher l'avait malgré tout invité à venir elle et June à venir chez lui dans une auberge de jeunesse que sa mère venait d'ouvrir en Bretagne. June avait alors tanné Judith à venir. Mais, Judith se devait de rentrer chez elle, pour voir son père. Elle avait alors gentiment refusé en promettant de tout faire pour venir quelques jours après avoir vu son père.
Christopher avait alors réunit plusieurs amis. Il y avait tout d'abord June, ainsi que Stéphane, Kévin venait également apparemment, ainsi que deux autres garçons que Judith ne connaissait que de vue. Matthew avait été également invité, mais celui-ci avait refusé. Tous préparèrent leurs valises contentes de sortir de l'enceinte de l'école.
Le jour du départ, Matthew fut le dernier à partir des dortoirs. Il sortait des murs de l'université, tirant sa valise, sans trop savoir où aller. Il savait que son père voulait qu'il rentre à la maison, mais après ce qu'il s'était passé entre eux, Matthew ne souhaitait pas le voir, ni même lui parler.
C'est donc sans surprise que Matthew vit une voiture noir au vitre tinté se stoppé à sa hauteur. Le chauffeur sortit de la voiture, et Matthew le reconnus aussitôt. C'était celui de son père.
- Je suis venu te chercher, disait le chauffeur. Monte.
- Je ne rentrerais pas à la maison, répondit Matthew.
- Ton père m'a demandé de te ramener. Ne complique pas les choses.
- Trouver une excuse, demandait Matthew.
- Ne discute pas, disait le chauffeur.
Matthew fit mine de soupirer, suivant l'homme en costard qui lui ouvrait la portière de la voiture. Matthew le poussa contre le véhicule avant de s'enfuir en courant. Sur la voie publique, il courait à toute vitesse, suivit de prêt par la voiture qui le suivait. Matthew s'engouffra dans le métro, semant la voiture, avant de prendre un tram vers la gare. Il avait envie de s'évader le temps de quinze jours.
Matthew prit alors un billet pour la Bretagne, décidant à la dernière minute de suivre ses amis.
Deux jours plus tard
Judith était assise à une banquette, prêt de la vitre, dans un train roulant à vive allure. Elle regardait le paysage changé au fur et à mesure qu'elle s'approchait de la côte. Le soleil, les vallées, elle sentait que la mer n'était plus très loin.
Elle avait passé deux jours chez son père. Elle l'avait vu, et avait été très heureuse de le retrouver. Mais, la plaie n'était pas encore bien cicatrisée. Le moindre objet lui faisait rejaillir les souvenirs d'Ethan. Et c'est lorsque son père lui annonça une nouvelle pas très agréable, Judith prit la décision de rejoindre son amie en Bretagne.
Judith poussa un soupir, tentant d'oublier ce que son père lui avait annoncé, voulant se changer les idées. Elle voulait profiter de ces vacances pour s'aérer, sans ne penser à rien qu'à elle.
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
Roman d'amourC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...