Au lendemain, Judith continuait sa vie comme ci rien ne s'était passé la veille. Elle ne savait comment réagir avec Matthew après ce qu'il venait d'arriver. Elle avait l'impression que celui-ci était distant avec elle. Matthew ne l'attendait plus et restait avec ces copains.
Malgré l'insistance de June, Judith ne voulait pas faire le premier pas vers lui pour lui parler de cet incident dans la chambre. Ce n'était pas elle qui avait été vers lui en lui confiant toute ces choses pour l'embrasser. Elle n'arrivait d'ailleurs plus à comprendre Matthew. Leur relation était devenue vraiment compliqué, et Judith n'arrivait plus à suivre. Alors elle se contentait de continuer comme avant, même si les choses n'étaient plus vraiment comme avant.
La seule idée qui vient à l'esprit de Judith, fut de chercher le collier de Matthew à la piscine pour espérer avoir une chance de faire redevenir les choses comme elles étaient. Ce qu'elle fit désormais en cachette chaque matin avant les cours.
Matthew s'était rendu compte que Judith ignorait ce qui s'était passé entre eux. Ce qui conforta Matthew dans ses doutes. Il s'en voulait énormément, et se sentait affreusement mal. Il ne cessait de repenser à toute les fois où il l'avait embrassé. Et à chacun de ces moments, tout s'était mal fini. Et il finissait par croire qu'elle ne ressentait pas la même chose que lui. Mais, il avait besoin d'elle, même en tant qu'en amie. Mais, il avait tellement peur de craquer à nouveau. Il se contenta donc de rester à ses côtés, tout en étant assez distant pour ne pas refaire la même erreur.
Ils se regardaient tout deux, se contemplant chacun leur tour pour veiller sur l'autre. Matthew faisait désormais partie de l'équipe, ce qui le rendrait vraiment mal à l'aise, repensant toujours à elle à chaque instant. Mais, il se devait de réussir pour elle.
Ce jour là, il s'entraînait donc avec Kévin, comme l'avait demandé le coach. En binôme, Matthew devait installer les obstacles pour l'entrainement de Kévin et le regarder sauter. Et c'était au tour de l'autre au cours suivant. Kévin prenait plaisir à voir Matthew lui servir de larbin. Mais, Matthew s'amuserait des mêmes faveurs le lendemain, au déplaisir de Kévin.
Matthew et Kévin se changeaient alors dans le vestiaire du campus pour aller à leur cours suivant. Tout en s'habillant après s'être douché, Kévin ne put s'empêcher de défier Matthew qui rangeait ses affaires dans son sac :
- L'idée de s'entraîner est marrante... C'est ma première fois. C'est entièrement grâce à toi, souriait-il en le narguant. Ah, je demande ça parce que je suis vraiment curieux. La rumeur au sujet de ton syndrome de Yips, est-elle vraie ?
- Pourquoi ? Tu aimerais qu'elle soit vraie ?
- Je suis inquiet d'être dans la même équipe, sourit-il. On dirait que tu es bien protégé. Ce n'est pas grave si tu ne veux pas me le dire.
- La raison pour laquelle j'ai repris le saut, ce n'est pas toi, soupirait Matthew. Mais on dirait que ce n'est pas le cas pour toi.
Matthew ferma son casier, mettant dans le mille. Kévin resta sur place, stupéfait. Kévin se dépêcha de se rhabiller, l'air en colère, rigolant nerveusement.
Au même moment, Judith était entré dans la chambre de Matthew. Elle voulait récupérer un livre qu'elle lui avait prêté quelque jour plus tôt. Elle en avait besoin pour un devoir, et elle s'était donc permise d'entrer pour le prendre. Mais, alors qu'elle le cherchait, elle tomba sur un DVD trainant sur son étagère. Elle le prit, l'observant curieuse.
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
RomansaC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...