Plusieurs jours plus tard
Judith et Ethan profitèrent de chaque instant à New York, visitant, mangeant dans les plus beau restaurant. Ils avaient vécus pleinement leur voyage, malgré la rencontre imprévue avec Matthew. Judith avait profité de ces instants de bonheur avec Ethan. Elle ne regrettait aucunement de l'avoir suivit. Et elle était si heureuse que tout aille aussi bien entre eux.
Mais leur petit voyage prit fin, les ramenant en France. Ethan retourna avec Judith jusqu'à chez elle. Ethan la suivait jusqu'à la porte de sa maison, quelque peu mal à l'aise à l'idée de faire face à nouveau à son père :
- Ne t'inquiète pas, rassurait-elle. Mon père est plus indulgent que tu ne le pense ...
Ethan haussait les sourcil, n'y croyant guère. Il avait tout de même mi sa fille enceinte après avoir rompus avec elle pendant un an. Non, non, Ethan avait de quoi s'inquiéter tout de même ...
Judith entra dans la maison, retrouvant son père dans la cuisine. Elle posa ses affaires, se dirigeant vers lui :
- Coucou papa, disait-elle amusée de le retrouver dans sa cuisine.
- Salut, les jeunes, disait-il content de les voir. Alors ce voyage ?
- Génial, disait-elle heureuse. Sa m'a permit de faire le point ..
Son père eut un petit sourire, il avait comprit qu'il était le moment pour eux de discuter. Le père de Judith levait les yeux sur Ethan, légèrement en retrait, quelque peu mal à l'aise. Judith lui prit sa main, pour le rassurer. Ethan osait enfin regarder le père de Judith, mais tout à fait mal à l'aise à l'idée de lui annoncer les nouvelles :
- Écoute papa, commençait à dire Judith prête à lui dire. Avec Ethan, on s'est remis ensemble...
- C'est ce que j'ai crus comprendre ... disait son père, non étonné par la nouvelle.
- Et ... je suis enceinte, disait-elle en souriant. Tu vas être grand père....
Son père la regardait, content qu'ils soient heureux ensemble. Son père posait sa spatule, se dirigeant vers sa fille pour la prendre dans ses bras. Ils les trouvaient jeune pour devenir parents, mais leur temps leur était compté. Il comprenait leur envie de fonder une famille malgré leur jeune âge. De toute manière, il serait là pour veiller sur eux, et son futur petit fils ou petite fille.
Son père serra Judith dans ses bras, heureux pour eux. Puis quand il se recula, le père de Judith se tournait vers Ethan, encore mal à l'aise par la situation. Son père le scrutait longuement, avant de lui tendre sa main. Ethan la prit, quelque peu surpris, avant que celui-ci ne l'attire dans ses bras pour le serrer à son tour. Ils se donnèrent une accolade sous les yeux de Judith souriante.
Ethan se mit à sourire soulagée par la réaction de celui qu'il considéré comme son beau père. Ethan se détendit, rejoignant sa famille pour déjeuner ensemble. Il les contemplait, heureux parce que la vie lui offrait, même si ce n'était que pendant quelque instant.
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
Roman d'amourC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...