Le lendemain, Matthew s'était réveillé avec la motivation nécessaire à fournir pour qu'un miracle arrive. Il le voulait du fond du cœur. Il voulait y arrivé et y voulait y croire. Il s'était alors levé, s'était mis en tenu pour prendre une condition physique optimum. Il sortit du dortoir en jogging, et se mit à courir motiver le long de l'enceinte de l'école, les écouteurs sur les oreilles. Puis, il s'occupa de son cheval, une fois son jogging terminé. Il le prépara longuement, ne laissant rien passé.
Lorsqu'il sortit prêt, il soupira observant la piste devant lui. Il échauffa longuement son cheval, tentant de remettre son cheval à sa main. Jumper n'avait plus sauté depuis longtemps. Matthew voulait commencé doucement, par de petite barre. Matthew s'arrêtait et regardait l'enchainement de petit obstacle qu'il comptait sauter. Il avait demandé à ce qu'on lui installe plusieurs petits sauts de puce pour rééquilibrer son cheval, et avait mis un peu plus loin un double à 90 cm du sol. Dans sa vie, il avait pus sauté bien plus haut. Mais, il ne voulait pas brûler les étapes. Il voulait reprendre du plaisir à sauter, et y parvenir avec une technique parfaite.
- Il faut que je prenne le galop, que je fasse trois foulés, puis le saut, que je fasse une foulé, puis le saut, encore deux foulés, et je finis par le double, se disait-il en imaginant le tracé dans sa tête.
Matthew prit une inspiration, et se lança dans l'exercice. Jumper approcha au galop, fit trois foulés avant de sauter le premier obstacle. Matthew regardait droit devant, accompagnant son cheval par-dessus les obstacles. Mais Jumper prit une foulé de galop de trop pour sauter le double. Jumper sauta par-dessus le double, touchant la barre de ses postérieurs. Celle-ci tomba au sol, à la tristesse de Matthew. Mais, il allait recommencer jusqu'à cela passe sans difficulté.
Mais alors que Matthew s'entrainait sans relâche pour obtenir des sauts parfaits, Kévin fit son entrée dans la carrière marchant au côté de son cheval. Celui-ci s'approcha de Matthew qui était descendu de cheval pour modifier les obstacles:
- Je suis désolé mais peux-tu t'écarter ? disait Kévin. Je dois m'entrainer pour la compétition.
Mais Matthew l'ignora continuant de s'entrainer seul. Kévin soupira, l'air visiblement énervé de voir Matthew sur la piste d'entrainement.
- N'as-tu pas entendu ? s'énervait Kévin, qui s'impatientait. Je te dis de partir.
- Ce n'est pas quelque chose que tu peux décider, répondit Matthew calmement.
- Tu n'es pas aussi malin que je croyais. Tu es un peu stupide, hein ? l'attaquait Kévin. Il semblerait que tu aies oublié, mais c'est mon heure de pratique, alors.. je te demande de disparaître.
Les deux garçons se dévisagèrent, lâchant leurs rênes, prêts à se battre. Ils s'attrapèrent chacun par le col de leur t-shirt, prêt à se frapper. Mais, ils n'avaient pas vu le coach s'approché.
- Qu'est-ce qui se passe ? criait l'homme âgé.
Les deux garçons tournèrent la tête surpris, se relâchant mutuellement. Matthew baissa la tête, mal à l'aise. Il reprit son cheval pour le sortir de la piste, et s'approcha du coach pour lui parler.
- N'as-tu pas quitté l'équipe sportive ? disait le coach en ne le regardant même pas.
- Je veux revenir, répondit simplement Matthew.
- Matthew, pense-tu que tu peux obtenir tout ce que tu veux parce que tu as pu le faire jusqu'à présent ? Tu arrêtes quand tu veux, et recommences quand tu veux.
- Ce n'est pas ça, tentait d'expliquer Matthew.
- Quoi ? coupait le coach. Tu as dit que allais définitivement te retirer et j'i respecter ton choix. Abandonne... car il est temps pour l'équipe sportive de commencer leur entrainement.
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
RomanceC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...