Les jours passèrent, se suivant inlassablement. Les relations entre Ethan et Judith n’avaient jamais été aussi mauvaise. Celle-ci n’avait rien dit à Ethan sur cette fille avec qui elle l’avait vu. Elle ne voulait pas rajouter de l’huile sur le feu… mais, Ethan ressentait que quelque chose n’allait pas, que leurs relations se dégradé…
Marchant au travers les champs, Ethan se dirigeait vers la propriété des Mars. Il avait réfléchis un long moment, se décidant sur le… « bon moment » pour tenter de faire comprendre à Judith qu’il fallait qu’ils continuent leur chemin de leur côtés. Mais, en la voyant chaque jour à ses côtés, il avait énormément de mal à se faire à l’idée qu’il allait devoir lui faire du mal, la faire souffrir, pour qu’elle s’éloigne de lui. Mais, il était tout de même résolu à le faire… il avait de plus en plus de mal à la comprendre.
Il avait alors apprit par le père de Judith que celle-ci avait arrêté les entrainements depuis plusieurs semaines. Ethan se souvenait de l’état de celui-ci. Monsieur Mars avait une mine affreuse, inquiet pour sa fille. Le père de Judith passait une mauvaise passe, tout comme eux. Ethan ne l’avait jamais vu ainsi, malgré le divorce avec sa femme. Il avait supplié Ethan d’intervenir pour lui faire entendre raison. C’est ce qui avait poussé Ethan à agir. Il avait alors donné rendez vus à Judith à la colline.
Quand il y arriva, il la vit debout, collé contre l’arbre, l’air inquiète. Elle avait une mine fatiguée, et n’avait pas l’air en grande forme. Lorsqu’il la vit, il ne pus s’empêcher de repenser à la petite fille qu’il avait connue, toujours pleine de vie… Son amour pour Ethan la rongeait de l’intérieur, et il fallait que cela cesse.
- Ethan, tout va bien ? lui demanda-t-elle aussitôt en s’approchant. Ton cœur va bien ?
Ethan recula, évitant qu’elle ne s’approche et ne pose sa main sur son bras.
- Je vais bien, lui dit-il l’air froid et distant. Je voulais te dire…
Judith baissa sa main doucement, alors qu’Ethan continuait son chemin jusque l’arbre. Judith l’observa continuer. Elle n’avait jamais sentit Ethan aussi distant. Est-ce ce qu’elle redouté depuis des semaines ?
- Je … voulu dire Ethan. Je pense qu’il vaut mieux pour nous deux de continuer notre chemin chacun de notre côté, Judith.
- Ethan… voulu t’elle l’empêcher de continuer en s’approchant, mais celui-ci l’évita une seconde fois.
Ethan évitait son regard, observant sa maison de la colline. Il ravala sa salive, continuant son discours qu’il avait répété plusieurs fois. Judith, elle, ne le quittait pas des yeux, l’observant, sentant son cœur se brisé à chacun de ces mots.
- Nous sommes de deux mondes différents. Mes sentiments ont changé, Judith. Je suis désolé, mais… je ne pourrais tenir la promesse que je t’ai faite.
Judith avait du mal à croire que l’amour qu’il y avait entre eux n’existait plus. Elle ne pouvait le croire. Elle tenait trop à lui…
- Je n’en crois pas un mot, s’énervait-elle, sentant une larme coulé le long de sa joue. Ose me dire dans les yeux que tu ne m’aime plus !
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
RomanceC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...