La foule de journalistes avaient déserté les lieux. Matthew lui était toujours assis sur le sol, observant la piste de son point de vue. Les yeux dans le vague, il ne vit pas sa manager s'approcher dans son dos. L'air dépité, il n'avait plus aucune raison de se relever. Il ne savait où aller, ou que faire.
- Maintenant que tout ces gens sont partis, c'est calme, tentait de parler sa manager.
Matthew ne bougea pas, restant silencieux, il ne la regardait même pas. Il était trop déboussolé pour affronter sa déception ou sa colère, ni même sa pitié. Voyant qu'il ne réagissait pas, elle s'approcha, s'assaillant à ses côtés.
- Ne 'en fais pas, le réconfortait-elle. Beaucoup d'athlète se blesse. C'est courant. On aurait dû attendre. C'est de ma faute, je n'aurais pas du te mettre la pression. Allons te faire réexaminer. S'il ya un problème, on le verra. Et on pourra te soigner.
Matthew ne réagissait pas, regardant le vide devant lui. Il n'écoutait que d'une oreille. Il avait l'impression d'être seul au monde. Personne ne le comprenait. Pas même sa manager. Elle fut d'ailleurs coupé par la sonnerie de son téléphone.
- Qui ose me déranger ? disait-elle surprise, puis pour plaisanter en parlant de Matthew. Ce n'est pas tout les jours que j'ai un rendez vous avec un beau jeune homme...
- Répondez. Je vais bien, dit enfin Matthew en se tournant vers elle. Je ne comptais pas être un athlète toute ma vie. Je ne vais pas me laisser abattre. Je vais m'en sortir.
Matthew tourna enfin la tête vers elle, lui faisant un petit sourire rassurant. Elle le regardait hésitante. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'il disait. Etait-il vraiment serieux ?
- Qu'est-ce que tu dis ? s'étonnait la jeune femme surprise.
- Si je ne peux plus faire de CSO, tant pis. Je commençais à en avoir marre, de toute façon.
Sur ses dernières paroles, il se leva, et tourna les talons. Elle se retrouva seule, encore sous le choc par les paroles défaitiste de son champion.
Judith avait fini par se réveillé et avait reçut l'autorisation de se reposer dans sa chambrer pour la journée. Elle était donc resté se reposer, tranquillement. C'est tout naturellement que sa colocataire rentra après les cours :
- Judith ! dit-elle contente de la voir. J'ai appris ce qu'il t'était arrivé... Comment vas-tu ?
- Mieux, répondit-elle contente que son amie s'inquiète pour elle.
- Plusieurs personnes se sont blessés aujourd'hui, ajoutait June, l'air mystérieux.
- Plusieurs personnes ? se questionnait Judith.
- A ce qu'il paraît, Matthew n'a pas réussit son parcours, expliquait June. Je suppose que sa blessure n'est pas complètement guérie.
Judith fut surprise. Elle avait tout raté à cause de sa chute. Elle se sentit tout à coup très touché pour Matthew. Elle se redressa tout à coup, inquiète pour son idole. Elle voulait le voir, lui parler, le consoler. Elle ne le connaissait que de loin, par les médias, mais elle voulait être là pour lui. Elle voulait le remotiver, elle ne voulait pas qu'il arrête le saut. Il avait fait tout ça pour elle, elle voulait lui rendre maintenant, car il en avait besoin.
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
RomanceC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...