Le lendemain matin, de bonne heure, Judith marchait pour aller retrouver les autres au camp. Accompagné par le coach, elle avait été emmenée suite à son malaise aux urgences de l'hôpital le plus proche. Les médecins lui avaient alors fait faire un scanner. Mais, il n'y avait rien de très alarmant, juste une petite commotion. Ils l'avaient tout de même gardé en observation cette nuit. Malgré tout, elle ne devait pas trop forcer, et se reposer. Mais, elle refusait de quitter le stage après une seule journée, surtout pour une simple commotion.
Quand elle arriva au milieu des tentes avec le coach, la plupart des membres de l'équipe dormaient encore. Seul Matthew était assis sur un rondin de bois en face du feu. Quand il releva la tête et la vit en face de lui, il eut un petit sourire soulagé. Le coach partit sous sa tente, les laissant seuls.
- Ca va, tu te sens mieux ? demandait Matthew.
- C'était juste une petite commotion, rien de grave, disait Judith, hochant la tête en souriant pour le rassurer.
C'est alors que Judith se rendit compte que sa bombe était sur le sol, prêt de Matthew. Elle fut intriguée et la prit dans les mains :
- Whoua, ma bombe... elle est fichue, dit-elle en voyant la fissure sur la protection.
Matthew baissait la tête. Il s'était fait du mouron pour Judith durant toute la nuit. Malgré que leur accompagnateur lui avait donné des nouvelles, il n'avait pus fermer l'œil de la nuit. Il n'avait cessé de regarder le casque de la jeune fille, paniqué à l'idée de la perdre sans même lui avoir avoué ses sentiments.
Ce sentant apaisé à l'idée qu'elle soit assise à ses côtés, il ferma les yeux, exténué par la nuit qu'il venait de passer. Il laissa les premiers rayons du soleil lui réchauffé la peau. S'endormant doucement, sa tête basculait petit à petit sur le côté, se retrouvant posé sur l'épaule de la jeune fille.
Judith ne bougea plus, regardant le paysage autour d'eux. Elle laissa Matthew dormir quelque peu sur son épaule, se doutant qu'il s'était inquiété pour elle durant la nuit. Elle le regardait dormir, l'air paisible.
Matthew passa la journée avec Judith, suivant le stage avec elle. Il ne souhaitait pas s'éloigner, de peur qu'elle s'évanouisse comme la veille. Il n'arrêtait pas de se rappeler de l'instant où il s'était retourné pour la voir, et qu'il n'avait vu que sa silhouette allongée sur le sol, entouré d'élèves. Matthew avait fait forte impression auprès du coach et du champion d'Europe. Ce qui lui vallut d'être entrainer encore plus que les autres. Le coach ne le lâchait pas, ne lui laissant aucun répit. Mais Matthew était fatigué avec la nuit qu'il avait passé.
Alors qu'ils avaient enfin fini de s'entraîner, Matthew préparait quelque affaire pour la soirée. Alors qu'il prenait de quoi manger, et des couvertures, il sentit son téléphone vibré dans sa poche. Il le sortit et observa l'écran. Il poussa un soupir, souhaitant être tranquille au plus vite.
- Oui ? disait-il en décrochant.
- Il faut qu'on parle, disait la voix masculine à l'autre bout du téléphone. Rencontrons-nous maintenant.
Matthew leva les yeux au ciel, détestant la façon qu'avait son père pour lui ordonner les choses. Surtout qu'il ne prenait jamais en compte l'avis de ses interlocuteurs.
- Je suis en plein stage d'entrainement à l'écurie de Monsieur Bost, répondit Matthew. Et je n'ai rien à te dire...
- Très bien, j'y serais dans trente minutes, répondit son père.
- Quoi ? Mais ... répondit Matthew, alors que son père avait coupé l'appel.
Matthew se détestait déjà d'avoir répondu. Il n'avait vraiment pas envie de lui parler maintenant. Mais comme toujours, son père prenait les choses en mains à sa manière. Matthew termina de tout préparer, pour ensuite aller à la rencontre de son père.
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux
RomanceC'est l'histoire d'un amour d'enfance peu commun, entre Judith, une jeune fille qui excelle en saut d'obstacle, et Ethan, atteint d'une maladie incurable, ne lui donnant pas beaucoup de temps à vivre. Judith ne vit que pour sa passion et pour son a...