Chapitre 8

992 112 16
                                    

Une image est apparue, derrière Dionysos. Dos à nous, se tenait un grand blond, et en face de lui, Percy. Un espèce d'ours énorme retenait Annabeth et un satyre. À côté de moi, Travis a ouvert la bouche pour dire quelque chose, mais j'ai étouffé sa voix de ma main. Car si j'avais bien compris, le blond n'était pas notre ami, et personne n'avait remarqué le message-Iris.
Dionysos s'est retourné en haussant les sourcils, suivi de Tantale.
Percy a dégainé son épée et le blond a ricané.
-Ce n'est pas le moment de jouer au héros, Percy. Lâche ta pitoyable épée, ou je te ferai tuer plus tôt qu'à ton heure.
-Qui a empoisonné l'arbre de Thalia, Luke?, a simplement questionné Percy.
-Moi, bien sûr. Je te l'ai déjà dit. Je me suis servi de venin de Python des Enfers, droit venu des profondeurs du Tartare.
-Chiron n'avait rien à voir là-dedans?
-Tu parles!, a rétorqué le dénommé Luke. Tu sais bien qu'il n'aurait jamais les tripes de faire une chose pareille, ce vieil imbécile.
À ma gauche, Travis s'est raidi. Je crois qu'il n'aimait pas qu'on dise du mal de Chiron.
-Tu appelles ça avoir des tripes?, a répondu le fils de Poséidon. Trahir tes amis? Mettre toute la colonie en danger?
-Tu ne comprends que la moitié. Je t'aurais laissé prendre la Toison... après m'en être servi.
-Tu allais guérir Cronos.
Le nom a flotté dans l'air comme une brise froide, même ici, à des kilomètres d'eux.
-Oui! La magie de la Toison d'or aurait décuplé la vitesse de son rétablissement. Mais tu ne nous as pas arrêtés, Percy. Tu nous as juste un peu ralentis.
-Alors tu as empoisonné l'arbre, tu as trahi Thalia et tu nous as manipulé - tout ça pour aider Cronos à détruire les dieux.
Le blond a commencé à s'énerver.
-Tu sais tout ça! Pourquoi me poses-tu toutes ces questions?
Percy lui a souri de toutes ses dents.
-Parce que je veux que tout le monde dans le public t'entende.
-Quel public?
Luke a tourné la tête et a écarquillé les yeux en remarquant le message. Il a reculé d'un pas en retenant son souffle.
-Eh bien, a lancé Dionysos d'un ton sec. Voici un divertissement imprévu.
-Monsieur D., a dit Percy, vous l'avez entendu. Vous avez tous entendu Luke. Chiron n'est pas responsable de l'empoisonnement de l'arbre.
Le dieu a soupiré bruyamment.
-Non, à ce qu'il paraît.
-L'Iris-mail pourrait être un piège, a suggéré Tantale, absorbé par l'étude de son cheeseburger.
-J'ai bien peur que non, a répondu Dionysos. Je vais devoir rétablir Chiron dans ses fonctions de directeur des activités, semble-t-il. Du reste, les parties de belote de ce vieux cheval me manquent, il faut bien le dire.
Mon cœur battait à mille à l'heure. Oui, oui, oui, oui!!!!!!!!
Pile à ce moment, Tantale a attrapé le burger des deux mains, et celui-ci ne s'est pas échappé. Il l'a fixé en ouvrant très grand les yeux, comme si il n'y croyait pas.
-Je le tiens!
-Nous n'avons plus besoin de vos services, Tantale, a dit Monsieur D.
-Quoi?, s'est écrié Tantale. Mais...
-Vous pouvez retournez aux Enfers. Vous êtes congédié.
-Non! Mais... Noooooooon!
Il s'est accroché au cheeseburger, essayant vainement de mordre dedans, il a disparu avant. Nous nous sommes tous levés en hurlant de joie et en applaudissant. C'était trop beau!
Je souriais et je riais tellement que ma mâchoire me faisait mal.
Mais un cri de rage nous a fait taire, et Luke a pourfendu le message-Iris d'un coup d'épée, si brutalement que j'ai sursauté. Puis la panique m'a prise au coup.
-Non! Il va les tuer! Non!
J'ai voulu quitter la table, mais Travis m'a retenue.
-Calme-toi, Ambre. Ils vont s'en sortir.
-Et comment tu le sais?, ai-je rétorqué d'une voix forte mais tremblante.
Le fils d'Hermès a eu un sourire en coin.
-Parce que je les connais. Et que je sais qu'ils s'en sortiront.

*****

Bon, voilà, un chapitre vraiiiiiiment très court pour le coup, je sais, je sais. Vu que je n'ai eu l'avis que de deux personnes ( Justine_dwr et Silemnia , merci à vous deux❤️), je ne savais pas quoi faire pour les chapitres. Alors, j'ai décidé de les faire plus courts.(merci Chloé😂). Je reconnais que celui-là est vraiiiiiment court, 700 mots. Dites moi, et j'espère que vous serez plus nombreux cette fois, quelle longueur vous voudriez. Voilà, je vous laisse, et comme d'habitude, merci d'avoir lu!❤️

Ambre CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant