J'ai tourné la tête vers la sortie, où un jeune homme attendait, appuyé contre le cadran de la porte. Il avait un sac passé sur l'épaule, un t-shirt déchiré sur le côté, et des cheveux bruns en bataille. À cause du contrejour, je n'arrivais pas à distinguer son visage.
Lorsqu'il s'est approché, j'ai pu apercevoir ses yeux bleus et son sourire stupide.
J'ai continué à le fixer sans rien dire, ne sachant pas si j'étais sensée le connaître.
Il s'est agenouillé devant moi et m'a scrutée. Son sourire avait disparu.
-La vache... Grant m'a raconté, mais je pensais pas que c'était à ce point. Tu ne sais pas qui je suis?
J'ai caché mon visage dans mes mains.
-Je suis désolée... Excuse-moi...
-Hé, c'est rien. Je suis Jay, ça te revient?
J'ai relevé la tête et je l'ai fixé dans les yeux.
-Jay...
Mon cerveau tournait à mille à l'heure, tant l'effort était grand.
-Tu es... Un fils d'Hermès, et... Mon ami?
Son sourire est lentement réapparu.
-Yes.
Il s'est relevé et a jeté son sac sur un lit, puis a aussi enlevé une batte qui pendait à sa taille.
Un fils d'Hermès... Oh non...
Quand il s'est tourné vers moi, il a froncé les sourcils.
-Qu'est-ce qu'il y a? T'es toute pâle. Tu sais, c'est pas parce que je t'ai appelée Blanche-Neige qu'il faut autant prendre ce rôle à cœur.
Je n'ai rien dit, je me suis contentée de fixer le sol, la gorge serrée.
Apres quelques instants de silence, j'ai entendu Jay prendre une longue inspiration.
-Écoute, a-t-il dit, je sais que tu t'en veux, pour Sam. Mais je le connaissais, et je sais très bien que si il s'est sacrifié, c'était son choix. Tu n'aurais rien pu y changer.
Comme je n'ai rien dit, il s'est tourné vers moi.
-T'as perdu ta langue?
Il s'est accroupi devant moi, et sans réfléchir, je me suis penchée et je l'ai serré dans mes bras. Il a paru surprit pendant une seconde, puis ses épaules se sont détendues et il m'a tapoté le dos.
-Hey, c'est bon, d'accord? C'était pas ta faute.
-Tu comprends pas, Jay... C'est à cause de moi...
-Arrête de dire ça.
-C'est ma faute...
-Non.
Il s'est écarté en me tenant les épaules.
-Tu peux me raconter?
Et, à contrecœur, je lui ai tout expliqué. Quand j'ai eu fini, il tremblait de rage.
J'ai soupiré.
-Tu vois, maintenant. Tout ça c'est ma faute.
-J'y crois pas... Quel espèce de...
-De qui tu parles?
-De Luke! (Il s'est levé brusquement.) J'y crois pas! Quel espèce d'enfoiré!
-Je sais, il n'a pas de cœur.
-Sam!, a-t-il presque crié. Sam lui faisait confiance! Ils... Ils étaient proches! C'est pas possible! Pas Sam...
Sa voix s'est brisée, et il s'est assis sur le lit d'en face. J'ai enfoui mon visage dans mes mains.
-Désolée...
-Non, Ambre, a-t-il dit d'une voix tremblante. Tu n'y es pour rien du tout. Mais Luke... Je vais le tuer.
J'allais répondre, quand quelqu'un s'est éclairci la gorge. Jay et moi avons tourné la tête en même temps, alors que Grant nous regardait, depuis l'extérieur.
-Vous allez bien? J'ai entendu des cris.
Jay s'est redressé.
-Ouais, t'inquiètes pas... Tout va bien.
Et là, il lui a décoché son sourire le plus énervant de tous, et Grant a hoché la tête, l'air pas convaincu du tout.
-D'accord, alors. En faite, je venais vous dire qu'Annabeth était rentrée.
-Quoi? Elle aussi?, a fait Jay.
-Apparemment. Je crois que c'était pas génial à San Francisco.
Quand il a prononcé ce nom, un courant électrique m'a parcourue entièrement. San Francisco... Il y avait quelque chose d'important là-bas.
-Bref, a dit Grant. Je vais m'entraîner. On se voit ce soir au réfectoire?
-Ça marche.
Il est ressorti, et je me suis levée pour faire pareil.
-Où est-ce que tu vas?, m'a demandé le fils d'Hermès.
-Prendre l'air. J'ai besoin de me changer les idées.
J'ai franchi le pas de la porte en inspirant un grand coup, puis je me suis dirigée vers une grand arène. En chemin, j'ai tendu la main, et ma lance est venue s'y figer. Je l'ai serrée dans ma paume avec contentement, puis je suis arrivée sur le terrain. Un peu plus loin, un adolescent s'entraînait face à un mannequin. Je me suis approchée, et il s'est tourné.
-Ambre? Je pensais pas te revoir à l'entraînement si vite.
J'ai un peu souri, mais je cherchais encore son prénom. Il était blond aux yeux gris. Un fils d'Athéna... Malcolm.
Fière d'avoir retrouvé son nom, j'ai brandi ma lance.
-Un petit duel, ça te dit?
Il a eu un sourire en coin en sortant son épée.
-J'espère que tu es prête pour ta défaite.
J'ai ri, (ou plutôt ricané) puis je me suis élancée vers lui.
Il a attaqué sur la gauche, j'ai paré. J'ai tenté de lui balayer les jambes, il a reculé. J'ai roulé en arrière pour gagner de l'espace, puis j'ai tenté l'impossible. Je me suis jetée sur lui en déviant son épée pointée sur mon torse et je l'ai envoyé à terre. Une fois au-dessus de lui, la pointe de ma lance contre sa gorge, j'ai souri.
-Tu disais?
-Très drôle, a-t-il grommelé.
Je me suis relevée, et je lui ai tendu la main. Quelqu'un a applaudi en riant. J'ai tourné la tête vers le côté, où une blonde nous regardait.
-Alors Malcolm, tu perds contre des filles, maintenant?
-Ouais, c'est ça. Elle a eu un coup de chance.
Il est sorti de l'arène et j'ai cligné des yeux. Depuis quand Malcolm était-il susceptible?
J'ai tourné la tête vers la fille. Encore une personne à analyser...
Bon. Blonde. Yeux gris orage. Peau légèrement bronzée. Très familière.
-Euh...
Elle a froncé les sourcils.
-Qu'est-ce qu'il y a? Tu te sens pas bien?
-Non non...
Et merde. Elle n'était pas au courant de mon problème. Réfléchi, réfléchi, réfléchi... Oh, je sais!
-Tout va bien... Annabeth.
Je lui ai fait un grand sourire, et elle a paru complètement perdue. Je la comprenais, je devais avoir l'air vraiment étrange.
Quoi qu'il en soit, je l'ai pointée de ma lance, et elle s'est décidée à sourire. Elle a troqué son poignard contre une épée, et nous nous sommes élancées l'une vers l'autre.*****
Je suis trop désoléeeeeeeee pour ce rythme infâme d'un chapitre par semaine😩. Mais j'arrive vraiment pas à faire plus...
Et je vais aussi vous prévenir de quelque chose, je vais participer au jeu de rôle de Ticapomi (ça marche, cette fois!) et j'ai décidé de prendre Ambre comme personnage. Mais comme je voulais pas tout briser, j'ai changé son parent divin.(je suis pas folle, quand même)
Voilà, c'était juste pour vous dire ça, encore une fois je suis désolée!
J'espère que ce chapitre nul vous aura plu, merci d'avoir lu!❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?