-Grouille-toi, on est en retard!
-C'est bon, je peux pas aller plus vite!
J'ai fini de lacer ma deuxième chaussure, alors que Jay m'attendait sur le pas de la porte. La conque du repas avait retenti cinq minutes auparavant. J'y peux rien, si je prenais ma douche!
Je me suis vite levée et j'ai sprinté vers le réfectoire, le fils d'Hermès à ma gauche. Lorsque nous sommes arrivés, tout le monde nous a fixés. J'ai fait un rapide signe de la main en souriant, et je suis partie m'asseoir à la table du bungalow onze. J'ai soupiré de soulagement, et mes yeux se sont posés sur la table d'honneur. J'ai froncé les sourcils. Monsieur D. n'était pas là, quelqu'un d'autre occupait son siège.
L'homme avait l'air cinquantenaire, avait des cheveux gris et une barbe bien taillée. Il avait aussi l'air très sportive, ce qui était étonnant pour un homme de son âge.
Le repas n'avait pas encore commencé, et Chiron a demandé le silence.
-Bonsoir, chers pensionnaires. Comme vous avez pu le remarquer, Dionysos est absent. En effet, il a été rappelé à l'Olympe pour quelques temps.
À ma droite, Travis a poussé un petit cri de victoire, que tout le monde a entendu. Alors qu'ils tournaient tous la tête vers lui, je me mordais la langue pour ne pas partir en fou-rire. Mais je comprenais son enjouement. Plus de Dionysos? La meilleure nouvelle de l'année!
-Comme je disais, a reprit Chiron en lançant un regard amusé au fils d'Hermès, Monsieur D. est absent, il sera donc remplacé par Quintus, un maître d'épée hors-pair.
Le type à la barbe nous a salués d'un coup de tête, tout en nous dévisageant.
Le repas a ensuite commencé, après nos offrandes dans le brasero. (En parlant de ça, je ne savais toujours pas à qui adresser mes prières.)
Après avoir mangé, nous sommes tous repartis à nos bungalows pour attendre l'extinction des feux. Je marchais avec mes amis, quand Campbell a prit la parole.
-À ce qu'il paraît, Quintus a un Chien des Enfers apprivoisé!
-Quoi?!, me suis-je écriée. Ça s'apprivoise, ces bestioles?
-Apparemment. Alors si vous en voyez un de promener dans le coin, faites attention à pas trop l'amocher. J'ai l'impression que ce gars peut être très dangereux, si on l'énerve.
Nous n'avons rien rajouté, puis nous nous sommes salués avant de partir chacun de notre côté.Le lendemain, j'ai vu Annabeth partir en taxi pour New York. Elle m'a saluée, l'air de bonne humeur, en m'expliquant qu'elle allait au cinéma avec Percy. Elle est partie, et je suis allée rejoindre Grant à la gorge. La matinée a passé, et je l'ai finie au terrain de tir à l'arc.
Je m'entraînais seule, quand Clarisse est arrivée et a commencé à enchaîner les flèches. Nous faisions presque un concours, mais sans prévenir. Lorsqu'elle loupait une flèche je ricanais, et elle faisait de même avec moi. Nous nous entraînions depuis plus d'une heure quand Annabeth est entrée, l'air plus du tout contente.
-Ça va pas?, lui ai-je demandé. T'étais pas sensée aller voir un film?
-Longue histoire, a-t-elle simplement répondu. Vous avez vu Chiron?
-Je crois qu'il est à la Grande Maison.
Puis elle s'est tournée vers Clarisse.
-C'est bientôt l'heure, on y va?
-Si tu veux.
-L'heure de quoi?, ai-je dit.
-Tu sais... L'audience de Grover.
-Ah, oui... Souhaitez lui bonne chance de ma part, j'espère que ça va aller.
-Ouais, je lui dirais, m'a répondu la fille d'Athéna.
Puis elles sont parties toutes les deux, et je suis aussi sortie, quelques minutes. Je suis partie à mon bungalow, histoire de camoufler un peu le bordel pour l'inspection. Je suis passée devant les autres bungalow, où tout le monde s'affairait à ranger. Et en arrivant devant le mien, j'ai poussé un long soupir d'exaspération. Connor lançait son linge sale sous son lit, imité par plusieurs autres, alors que Jay courait après Chris, un de ses frères, en lui hurlant de lui rendre quelque chose. Finalement, l'été ne m'avait pas manqué.
Esteban se disputait avec Emy, et l'accusait de lui avoir volé une des ses chaussettes. Quant à moi, j'ai vite ramassé mon linge sale, l'ai fourré dans mon sac, j'ai refait mon lit et tapoté mon coussin. Voilà, parfait.
Silena est entrée quelques minutes après dans notre bungalow, en haussant les sourcils. J'ai tout de suite su que c'était fichu.
-Désolé, les gars, mais... (Elle a balayé les lits du regard) deux sur cinq.
Tout le monde a grogné en coeur, et la fille d'Aphrodite est ressortie en notant quelque chose sur son papyrus.
La suite de la journée n'a pas été très intéressante, à part que je me suis entraînée.En pleine nuit, un énorme tremblement m'a fait sursauté. Je me suis redressée dans mon lit, tout comme plusieurs autres pensionnaires.
-C'était quoi ça?, a demandé Emy à voix basse pour ne pas réveiller les autres.
-Je sais pas, ai-je répondu. Je vais voir.
J'ai enfilé mes baskets et me suis dirigée vers la sortie, suivie de Jay et Emy.
Quand j'ai ouvert la porte, plusieurs personnes sont passées en courant dans l'herbe, arcs et épées à la main. Les enfants d'Apollon.
-Qu'est-ce que...
J'allais les suivre, quand j'ai vu Campbell arriver vers nous.
-Qu'est-ce qu'il se passe?, a demandé Jay.
-Un drakon, nous a informé Campbell. Vous inquiétez pas, on s'en occupe. J'y vais avec mes frères et sœurs. Retournez dormir.
-Mais..., a commencé Jay, coupé par Campbell qui a déposé un rapide baiser sur ses lèvres avant de partir en courant.
J'ai tiré Jay par le bras en baillant.
-Viens, Roméo. On va pioncer.
Le lendemain, Lee nous a mis au courant avant le repas.
-Un drakon éthiopien a tenté de passer les limites de la colonie, mais nous l'avons suivis et dissuadé de rester par la manière forte. Mais il est toujours dans les parages. Vingt flèches dans la peau, et on est juste arrivés à le mettre en colère. Il faisait dix mètres de long, avec une carapace vert vif. Et ses yeux...
Il a frissonné, sans finir sa phrase. Chiron lui a tapoté l'épaule.
-Tu as fait du bon travail, Lee. Soyez tous vigilants, mais gardez votre calme. Ce genre de choses s'est déjà produit.
-Oui, a rajouté Quintus. Et il se produira à nouveau, et de plus en plus souvent.
Nous nous sommes tous lancés des regards inquiets.
-Raison de plus, a poursuivi le maître d'épée, pour vous entraîner à de nouveaux jeux de guerre. On verra se soir comment vous vous débrouillez, les uns et les autres.
-Bien, a dit Chiron. Assez d'annonces comme ça. Bénissons ce repas et mangeons. (Il a levé son verre.) Aux dieux!
Nous l'avons tous imité, et le repas a commencé.
Tout se déroulait comme habituellement, Travis disait des conneries, Jay dessinait avec sa confiture, Esteban me racontait ses rêves. Mais d'un coup, un silence d'une seconde s'est fait. J'ai tourné la tête vers la table trois. Annabeth y était assise. À la table trois. Celle de Percy. Tout le monde les regardait, mais Quintus n'a rien dit.
Grant m'a regardée et j'ai haussé les épaules, dans l'incompréhension la plus totale. Puis le repas a reprit son cours normal.
La journée a passé, et après le repas du soir, les jeux de guerre ont été annoncés.
Yes.*****
Heeeeeeeeey! J'ai tenu ma promesse! Et j'ai quand même réussi à résumer trois jours en 1245 mots, hein😂. Bon, d'accord, la vrai raison qui m'a poussée à sortir un chapitre c'est miss_mew . Faut surtout pas qu'elle me double. Alors on se retrouve pour le prochain chapitre, qui sera... Le jeu de guerre! (Personne l'avait deviné...) J'espère en tout cas que ce chapitre vous aura plu, merci d'avoir lu!❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?