Chapitre 17

934 105 11
                                    

Le soir suivant, l'ambiance au réfectoire était intenable.
Je mélangeais mes pâtes en regardant Travis et Connor qui tentaient d'apprendre à Nico comment jouer au poker, et j'écoutais d'une oreille Esteban qui me racontait comment il avait failli embrocher Céline, qui lui donnait des cours de tir à l'arc.
Aux autres tables, tout était calme. Will était seul à la sienne, Percy aussi. Même les Chasseresses, à la table d'Artémis, étaient silencieuses, alors que hier elles riaient et mangeaient joyeusement.
J'ai jeté un coup d'œil à Grant, qui m'a fait un petit sourire.
Les Aphrodite jetaient des regards noirs aux Chasseresses, et elles avaient même décidé de participer au jeu de ce soir, ce qui était très étonnant de leur part. Vous comprenez, ce serait trop bête qu'ils se salissent ou se décoiffent en tombant.
Mais cette fois-ci, Silena avait l'air plus que prête à en découdre avec les Chasseresses.
Après le repas, Chiron a claqué des doigts et des armures sont apparues sur les tables. J'ai enfilé la mienne et attrapé ma lance, puis je suis partie vers Grant et ses demi-frères, suivie de Esteban.
Les fils d'Héphaïstos m'ont accueillie avec un sourire.
-Prête pour tout défoncer?, m'a demandé Beckendorf.
J'ai souri.
-Plus que prête.
-Héros!, a annoncé Chiron. Vous connaissez les règles. Le ruisseau est la frontière. L'équipe bleue - la Colonie des Sang-mêlés - prendra les bois ouest. L'équipe rouge - les Chasseresses d'Artémis - prendra le bois est. Je servirai d'arbitre et de médecin sur le champ de bataille. Ne mutilez pas délibérément vos adversaires, s'il vous plaît! Tous les objets magiques sont autorisés. À vos postes!
-Équipe bleue!, s'est écriée Thalia. Suivez-moi!
Nous nous sommes élancés derrière elle et j'ai vu Percy trébucher sur un bouclier. J'ai pouffé, puis me suis concentrée sur le chemin.
Nous avons débouché dans une clairière, celle du Poing de Zeus, et Thalia et Percy se sont chargés de séparer l'équipe.
Ils ont mis les Alatir, Beckendorf et Nico en défense de l'étendard.
-Nous allons lancer une diversion sur la gauche, a expliqué Thalia. Silena, tu assures son commandement.
-Ça marche!
-Prends Laurel et Jason. Ce sont de bon coureurs. Décrivez un grand arc de cercle autour des Chasseresses et attirez-en autant que vous pourrez. Je vais emmener le principal groupe d'attaque par la droite et les prendre par surprise. Tu as quelque chose à ajouter, Percy?
-Euh, ouais. Restez très vigilants pour La Défense. Nous avons quatre gardiens et deux éclaireurs, ce n'est pas beaucoup pour une forêt comme celle-ci. Je balayerai le terrain du regard constamment. Hurlez si vous avez besoin d'aide.
-Et ne quittez pas votre poste!, a ajouté Thalia.
-Sauf si vous voyez une occasion en or, a dit Percy.
-Ne quittez pas votre poste et c'est tout!
-D'accord, sauf...
-Percy!
La fille de Zeus a posé sa main sur le bras de Percy, en lui envoyant une petite décharge. Il a sursauté.
-Excuse-moi, a-t-elle dit sans grande conviction. Bon, sommes-nous tous bien d'accord, à présent?
J'ai acquiescé, puis me suis tournée vers mon groupe. Il y avait Grant, Jake, Will, Céline, Esteban, Thalia et moi.
Un cor a retenti. La partie avait commencé.
Nous nous sommes enfoncés dans la forêt, en direction du ruisseau. Au loin, j'ai vu passer Silena et ses éclaireurs, poursuivis par cinq Chasseresses. Mais le problème, c'est qu'un autre groupe de servantes d'Artémis se dirigeait droit vers nous.
-Thalia!, ai-je dit à voix basse en pointant le petit groupe. Elles nous ont repérés!
La fille de Zeus a juré en grec ancien.
-On cours! Will, Grant, Céline, couvrez-nous!
Nous sommes partis vers l'étendard ennemi, mais lorsque nous sommes arrivés, la gardienne a appelé au secours. Mais pas pour nous. Pour Percy, qui partait en courant, leur étendard à la main.
Une flèche argentée a passé près de nous en sifflant, pour aller s'accrocher à un arbre près de Percy. Il s'est prit les chevilles dedans et s'est étalé dans la neige.
-Percy!, a hurlé Thalia. Mais qu'est-ce que tu fabriques?!
Nous avons couru vers lui, mais avant d'arriver, une flèche s'est plantée à nos pieds en dégageant de la fumée jaune. L'odeur est parvenue à mes narines, et j'ai fais un violent effort pour ne pas vomir. J'ai commencé à tousser, vite imitée par les autres.
-C'est pas juste!, a hoqueté Thalia. Les flèches péteuses, c'est pas du jeu!
J'ai plissé les yeux pour tenter de voir quelque chose à travers la fumée, et j'ai vu Percy se relever pour partir vers le ruisseau.
Mais des cris ont attiré mon attention.
De l'autre côté, Beckendorf et Nico poursuivaient Zoé, qui avait notre étendard à la main.
-Non!, a crié Percy.
Mais la Chasseresse a franchi le ruisseau d'un bond, une seconde avant lui.
Toutes les Chasseresse ont poussé des acclamations en courant vers la rive. Je suis partie rejoindre tout le monde, suivie des autres. Connor avait deux flèches plantées dans son casque, et lui et Travis semblaient s'être pris quelques coups sur la tête.
-Les Chasseresses ont gagnés!, a annoncé Chiron, sans aucune joie dans ses paroles, puis il a murmuré - Pour la cinquante-sixième fois de suite.
Thalia, qui crépitait de partout, a bousculé Esteban pour foncer vers Percy.
-Persée Jackson! Peut-on savoir, au nom des dieux, ce qui t'es passé par la tête?!, a-t-elle hurlé.
Percy a tendu l'étendard devant les yeux de la fille de Zeus.
-J'avais l'étendard, Thalia! J'ai vu une occasion et je l'ai saisie!
-JE SUIS ARRIVÉE À LEUR BASE! Mais l'étendard avait disparu. Si tu n'étais pas intervenu, on aurait gagné!
-Elles étaient trop nombreuses!
-Ah, maintenant, c'est ma faute?
-Je n'ai pas dit ça.
-Argh!
Thalia l'a repoussé, et une violente décharge a envoyé le fils de Poséidon cinq mètres plus loin, dans le ruisseau.
J'ai retenu mon souffle.
Thalia est devenue blême.
-Désolée. Je n'ai pas fais exprès...
Une vague s'est dressée dans le ruisseau et est partie s'écraser sur Thalia, la trempant entièrement.
Percy s'est relevé.
-Ouais, c'est ça, a-t-il grommelé. Moi non plus, j'ai pas fait exprès.
-Ça suffit!, a ordonné Chiron.
Mais Thalia a brandi sa lance et s'est écriée:
-Tu veux en tâter, Cervelle d'Algues?!
Percy a levé son épée en criant à son tour.
-Je t'attends, Tronche de Pignon!
La fille de Zeus a poussé un hurlement et un éclair a richoché sur sa lance, avant de frapper Percy en pleine poitrine. Le fils de Poséidon s'est étalé en arrière, les vêtements fumants.
-Thalia!, a grondé Chiron. Ça suffit!
Percy s'est relevé en fusillant Thalia du regard, et tout le ruisseau s'est dressé avec lui. Oui, je dis bien tout le ruisseau.
-Percy!, a supplié le centaure.
Percy s'apprêtait à envoyer l'eau, mais quelque chose a attiré son attention. Quelque chose derrière Thalia. Toute l'eau est retombée d'un coup, éclaboussant les pensionnaires qui étaient à côté, et même Thalia s'est retournée pour voir ce qui laissait Percy muet.
J'ai laissé échapper un petit cri.
Une forme approchait lentement, nimbée de fumée verte.
-C'est quoi ça?, ai-je murmuré à Grant.
-C'est impossible, a dit Chiron. Il... elle n'a jamais quitté le grenier. Jamais.
La fumée verte venait vers nous, s'enroulant autour de nos jambes. Je n'osais plus bouger. J'ai senti Esteban me prendre la main, par peur.
La voix de la chose a résonné dans ma tête.
Je suis l'esprit de Delphes. L'oratrice des prophéties de Phébus Apollon, qui a massacré le puissant Python.
Esteban m'a lâché la main avec un cri et s'est bouché les oreilles, sans doute sans grand succès.
La momie a regardé Percy, puis Zoé.
Approche, toi qui cherches, et demande.
Zoé a hésité un instant, puis a fini par poser sa question.
-Que dois-je faire pour aider ma déesse?
L'Oracle a ouvert la bouche, d'où sont sorties des volutes de fumées vertes. Une image s'est formée, une image floue. Elle représentait une montagne, et une fille couverte de chaîne. La fille était à genoux, les mains levées. Elle avait l'air de souffrir, mais je ne voyais pas ce qu'elle retenait.
L'Oracle a repris la parole.

Cinq iront vers l'ouest chercher la déesse enchaînée,
Un sera perdu dans la terre où il ne pleut pas de l'année,
Le fléau de l'Olympe donnera la direction,
Pensionnaires et Chasseresses vaincront dans l'union,
Il faudra résister à la malédiction du Titan,
Et un périra de la main d'un parent.

La voix s'est tue, et la fumée a disparut dans la bouche de l'Oracle. Plus personne ne bougeait. Je ne pouvais que fixer la momie ratatinée, qui s'est assise sur un rocher avant de ne plus bouger.

Ambre CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant