Le soir suivant, nous avons passé un long moment au feu de camp, où les Apollon faisaient tout pour nous remonter le moral. Enfin, Campbell était restée avec nous dans les gradins, toujours sous le choc.
J'étais assise à côté de Grant, qui était lui à côté de Jay et la fille d'Apollon. Et un peu plus loin sur notre gauche se tenait un autre couple... Attendez. Quoi? Clarisse et... Il était pas taré, lui? Apparement, ça lui est passé.
La fille d'Arès était appuyée contre Chris, qui la serrait contre lui en riant.
Devant le feu de camp, Will jouait de la guitare et Fanny chantait, accompagnée par plusieurs pensionnaires. J'ai pris une grande inspiration, profitant du moment. J'ai senti Grant glisser sa main dans la mienne, et un sourire s'est dessiné sur mes lèvres. Ah, si vous voulez le savoir, oui, Jay s'est fichu de nous pendant une journée entière. Mais ça lui est passé quand je l'ai "accidentellement balancé au lac". Il n'a plus rien dit. J'en était encore très fière.
-Bon, a dit Will pour conclure la soirée, Chiron m'a dit de vous prévenir du Capture-l'Étendard qui va se tenir demain. J'espère que vous êtes prêts à tout défoncer!
Nous avons applaudi, puis sommes partis à nos bungalows.Le lendemain, nous nous sommes retrouvés au réfectoire, armés de pied en cap, prêts pour se battre.(Encore)
Je me suis retrouvée, par miracle, avec les bungalows 7 et 9. Apollon et Héphaïstos. C'est pas un coup de chance, ça?
Quoi qu'il en soit, nous sommes partis dans les bois après avoir discuté de l'endroit où nous allions planter le drapeau. Will nous a proposé une petite clairière, de l'autre côté de la rivière. Il a dit que l'endroit était bien visible, mais dur à atteindre, à cause de grandes flaques d'un mélange d'eau, de boue, de plantes, et pleins d'autres choses répugnantes.
Nous avons planté l'étendard sur un petit tas de rocher. Étendard qui pour l'instant, était doré et orné d'une lyre, marquant l'ancienne victoire des Apollon.
-Bon, a dit Beckendorf, il faut qu'on se sépare. Qui a un plan?
J'ai souri et me suis avancée. Beckendorf m'a laissé la parole.
-Tout d'abord, il nous faut deux défenseurs tout près de l'étendard. J'ai pensé à deux Apollon. Qui est partant?
-Je!, se sont exclamés en même temps Will et Fanny.
-Parfait. Maintenant, les défenses éloignées. Le reste des Apollons, escaladez les arbres et planquez-vous. Si des adversaires arrivent, tirez entre leurs pieds pour les faire tomber. La moitié des Hermès se cacheront derrière les arbres et viendront défendre l'étendard à la moindre alerte. Compris?
Ils ont hoché la tête, et je me suis tournée vers les joueurs restants.
-Beckendorf, tu prends les Héphaïstos et vous faites diversion par la gauche. Travis, tu prends le reste des Hermès et vous faites pareil par la droite. Et je pars à la recherche de l'étendard avec Grant, Campbell et Jay. Tout le monde est d'accord?
-Oui, Captain!
J'ai souri, et ils ont formé leurs groupes. Puis une conque a retenti au loin, et nous nous sommes élancés.Nous sommes entrés tous les quatre dans les bois, à l'affût. J'entendais les Beckendorf donner des ordres aux Héphaïstos un peu plus loin, et Les Hermès trébucher de l'autre côté. J'ai regardé mes amis.
-Prêts à tout défoncer?
-Yup, a fait Jay.
Les autres m'ont souri, et j'ai continué d'avancer. Quelques mètres plus loin, nous avons rencontré notre premier problème. Il s'appelait Jay-qui-ne-voit-pas-une-corde-tendue-au-sol-et-qui-tombe-dans-la-boue. Dans un crac.
Je me suis retenue d'exploser de rire, et Grant l'a aidé à se relever. Le fils d'Hermès a grogné.
-Ok, ai-je dit en riant, maintenant on fait gaffe à où on marche.
J'ai entendu un craquement et j'ai relevé la tête en plissant les yeux. Nous n'étions pas seuls.
J'ai vite balayé le sol du regard, et j'ai vu deux autres fils tendus à ras-le-sol.
-Les gars? J'ai un plan.
Je leur ai vite exposé mon idée à voix basse, puis nous avons repris tranquillement notre chemin. Enfin Grant et Campbell sont chacun partis d'un côté, comme si de rien n'était.
-Cherchez bien, ai-je dit bien fort, on se revoit après.
Si je connaissais bien l'esprit des Arès, mon plan allait fonctionner comme sur des roulettes.
Nous avons continué notre chemin, Jay et moi, et il n'arrêtait pas de se plaindre du mauvais goût de la boue. Puis un cri de guerre a retenti, et j'ai souri avant de me tourner.
Campbell courait comme une panthère, arc à la main, poursuivie par un des Arès. Puis en passant près d'un arbre, elle a bondi. Le Arès n'a pas eu cette illumination, et il s'est encoublé dans la corde, pour aller manger un peu de terre. Grant a fait pareil une trentaine de secondes plus tard, et ils nous ont tous les deux rejoints en courant et en riant. Nous sommes parties rapidement, laissant les deux autres jurer derrière nous.
-Les mecs!, ai-je entendu Pollux s'écrier. Sérieusement, vous avez déjà oublié où on avait placé les fils?
J'ai tapé dans la main de Jay, qui n'avait plus l'air dérangé par la boue qui le recouvrait.
Apparemment, l'équipe bleue n'avait pas prévu plus de défenses, vu que nous avons couru un bon moment sans nous arrêter. Nous avons cherché à plusieurs endroits, trouvé plusieurs clairières, mais aucun signe de l'étendard.
Puis nous sommes arrivés dans une énième clairière, mais nous n'étions pas seuls. Devinez qui était aussi là?
En trois mots. Evie, Annabeth, Clarisse.
-Pourquoi il est plein de boue?
Ce fut la première réaction brillante de Clarisse en regardant Jay.
-J'sais pas..., a répliqué Campbell. Peut-être parce que tes frères le sont aussi et qu'il est solidaire?
Jay a ri, et Clarisse n'a pas répondu tout de suite. Je crois qu'il a fallu le temps que son cerveau se rende compte que c'était une insulte à ses frères.
Elle a commencé à s'énerver, mais Evie a soupiré. Oui, je dis bien Evie a soupiré.
-Arrête, Clarisse. On cherche l'étendard et on se barre.
Evie, ou la fille la plus positive au monde après Silena Beauregard, râlait. Quand je l'ai regardée, elle n'avait vraiment pas l'air bien. Plutôt dépressive. Ce qui ne lui ressemblait pas du tout.
-Evie Andrews qui ne cherche pas la bagarre?, a lancé Jay. C'est pas possible, pincez-moi.
Cette dernière a levé les yeux.
-Tu sais... Tu sais qui je suis?
-Tu veux rire?, a répondu mon meilleur ami d'un ton amer. Evie Andrews, la copine de Luke Castellan, ce traître qui a tué Sam.
Annabeth a écarquillé les yeux et secoué les bras pour le faire taire, mais trop tard.
Evie a serré les poings et son regard s'est rempli de rage et de larmes.
-Luke... N'est... Pas... Un... Traître...
-Evie, est intervenue Annabeth, calme-toi, je suis sûre que ce n'est pas ce que Jay voulait dire.
-Oh que si c'est ce que je voulais dire, a lancé Jay. C'est un lâche, rien d'autre!
-Bordel, Jay, ai-je lâché. Ferme-la!
Il s'est tourné vers moi.
-C'est une blague, j'espère!? Ambre, il a tué Sam!
J'ai senti mes mains trembler. Cet idiot allait réussir à me flanquer une crise de nerfs.
-Je sais, Jay, par les dieux, je sais! J'ai VRAIMENT pas besoin que tu me le rappelles, tu vois!
-Les gars, a glissé Grant en s'approchant, calmez-vous, c'est pas la peine de...
-Cours, a laissé échapper Evie entre ses dents, en fusillant Jay du regard.
Le fils d'Hermès n'a pas eu le temps de réagir, et elle lui a sauté dessus.
-STOP!, ai-je hurlé.
Mais trop tard, le coup est parti. Elle a envoyé son poing dans la mâchoire de mon meilleur ami.
-JAY!, s'est écrié Campbell, morte de peur.
Grant et Clarisse, d'un même élan, ont attrapé Evie par les bras et l'ont tirée en arrière. La fille d'Athéna s'est débattue en hurlant des insultes en grec ancien. Je ne l'avais jamais vue dans cet état.
-Bon, a dit Annabeth en s'approchant, c'était sympa de vous croiser, mais on va y aller avant qu'elle ne tue quelqu'un. On se retrouve après notre victoire.
Un sourire narquois s'est dessiné sur mes lèvres.
-Rêve toujours, Chase.
Et ils sont partis par où nous étions arrivés. J'ai de suite lancé un regard noir à Jay, qui se massait la joue.
-Tu pouvais pas t'en empêcher, hein? T'as eu ce que tu méritais. Bouge, on perd du temps.
Sans broncher, il s'est redressé et nous avons continué notre course. Et seulement quelques minutes plus tard, des voix ont attiré mon attention.
J'ai fait signe aux autres de se taire et je me suis accroupie derrière un buisson. L'étendard de l'équipe bleue, aux couleurs des Arès, était à seulement trois mètres de moi. Et juste à côté du ruisseau, qui plus est. Je n'avais qu'à l'attraper et franchir d'un bond le cours d'eau. Le problème? Il était gardé par Percy, Céline, (Une fille d'Arès) et deux Déméter.
-Bon, ai-je murmuré à mes amis, voilà le plan. Campbell, tu passes par la droite et tu crées une distraction. Jay, tu fais pareil à gauche. Grant et moi, on charge de front. Ça vous va?
Ils ont acquiescé, et Campbell et Jay se sont éloignés. Après quelques secondes, une branche a craqué, et les défenseurs ont brusquement tourné la tête à gauche.
-Qu'est-ce que c'était?, a grogné Céline.
-Je sais pas..., a fait Percy. Thomas, va voir.
Le Déméter s'est enfoncé dans les bois, quand un cri a retenti à gauche. L'autre Déméter y est allé. Ça nous laissait un petit deux contre deux. J'ai vu Jay partir en courant, et je me suis levée.
-Salut!
Percy a sursauté en se tournant vers nous, et a tenté de m'envoyer une vague au visage. Je l'ai esquivée et je suis rapprochée.
-Raté!, ai-je lancé fièrement.
Il a tenté de m'attaquer, mais j'ai paré son attaque et l'ai vite désarme. Plutôt nul, pour le meilleur épéiste de la colonie.
Alors que Grant retenait Céline, j'ai poussé Percy et attrapé leur étendard. J'ai franchi la rivière avec un cri de victoire, et la conque de Chiron a sonné.
-L'équipe rouge remporte la partie!*****
OMFGS un chapitre. Pardoooooooooooooooon pour cette attente interminable! Et oui, bon, c'était plus un secret, ce chapitre a été co-écrit avec la seule, l'unique, la lente et stupide tortue miss_mew ! (C'est plus vraiment un exploit qu'on écrive ensemble, je sais... Mais c'est tellement bien! ^^ même si ça prend du temps)
En tout les cas, j'espère que ce chapitre vous aura plus, merci d'avoir lu!❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?