Chapitre 9

972 106 7
                                    

Apparemment, Travis avait raison. Nous nous sommes dirigés vers nos bungalows, quand quelqu'un a crié, et que tous les pensionnaires ont couru vers le pin de Thalia. J'ai suivi le mouvement et retrouvé Grant et Jay. Mais le moment où j'ai été vraiment surprise, c'est quand Campbell nous a rejoins.
-Campbell! Tu travailles pas?
-Tu penses! C'est pas tout les jours que la Toison d'or arrive à la colonie!
J'ai hoché la tête et accéléré dans mon boitillage, à cause de cette fichue cheville. J'ai vite remarqué que vraiment TOUS les pensionnaires voulaient voir ça. Même les blessés, qui grimpaient la colline à deux à l'heure. Bon, je reconnais, moi aussi je grimpais la colline lentement. Mais Jay et Grant m'aidaient! Je me suis encoublée en jurant, et Grant a explosé de rire en m'aidant à me relever.
-Grimpe sur mon dos, on arrivera en haut en premiers.
J'ai ri, mais ai tout de même sauté sur son dos. Il a couru, suivi de Campbell et Jay, et comme prévu, nous sommes arrivés les premiers en haut. Je suis descendu de son dos en riant, et lui ai donné une tape sur l'épaule, avant de tourner la tête.
Clarisse attendait impatiemment, la Toison dans les bras. Je me suis approchée.
-Et les autres?
-J'en sais rien...
À ce moment, une troupe de centaures s'arrêta près de nous. Ils poussaient des huées et étaient habillés comme à carnaval, sauf l'un d'entre eux. Je l'ai reconnu tout de suite, même si je ne l'avais vu qu'une seule fois. Et j'ai souri de toute mes dents.
-Chiron!
Et mon sourire s'est élargi (Si c'était possible.) quand j'ai vu qui le chevauchait.
-Annabeth! Percy!
J'ai sautillé jusqu'à eux alors que la fille d'Athéna descendait du cheval, et je l'ai serrée dans mes bras. Puis nous nous sommes tous tournés vers l'arbre.
Le moment critique était arrivé.
Clarisse s'est approchée du pin, et a déposé la Toison d'or sur une branche basse. Et je crois que ce fut l'un des moments le plus magique que je n'aie jamais vécu.
Directement, les aiguilles du pin se sont redressées en verdissant. L'herbe a reprit sa belle couleur, ainsi que toute la colonie. La lune brillait plus fort, une légère brise à balayé mes cheveux. J'ai inspiré à fond. Je découvrais enfin la vrai colonie. Pas le cauchemar que voulait en faire Tantale.
Nous avons applaudi à tout rompre en criant de joie, alors que les Arès hissaient Clarisse sur leurs épaules, la portant en triomphe. Nous les avons suivis jusqu'à l'amphithéâtre, où sa réussite a été fêtée.
Personnellement, je m'en fichais un peu, alors j'ai préféré me proposer pour le premier tour de garde, afin de surveiller la Toison. Je suis partie chercher mon armure et suis revenue m'asseoir au pied du pin en soupirant.
Au loin, j'entendais les bruits des festivités, et je mourais d'envie d'aller demander à Annabeth ce qu'il s'était passé pendant leur voyage.
J'ai monté la garde pendant deux heures, puis j'ai senti quelque chose remuer. Je me suis vivement relevée, brandissant ma lance, et j'ai regardé le pin. Quelque chose clochait. Malgré la nuit, légèrement éclairée par la lune argentée, je voyais le pied du pin remuer. J'ai retenu mon souffle en m'acroupissant, les yeux écarquillés. Puis le mouvement s'est arrêté, et je l'ai fixé encore un instant avant de hausser les épaules.
J'avais sans doute halluciné, j'étais fatiguée.
Un autre sang-mêlé est arrivé pour prendre la relève, et je l'ai salué en partant me coucher.
Mais sur le chemin, des voix ont attirés mon attention. Elles venaient de la lisière de la forêt, et je me suis doucement rapprochée, sans faire de bruit. En arrivant, ma mâchoire a failli se décrocher.
Deux personnes parlaient près des grands arbres, et je n'ai eu aucun mal à les reconnaître. Jay et Campbell.
Ils se sont embrassés, sous mes yeux, comme ça.
J'étais sûre! J'avais eu raison! Bim!
C'est là que j'ai compris que je n'aurais pas dû être là, pas dû être au courant. J'ai doucement reculé, et suis partie vers le bungalow 11 en riant toute seule.
Je me suis changée et me suis écroulée sur mon lit, retenant mon fou-rire pour ne pas réveiller les autres. Le problème, c'est que lorsque Jay est rentré, j'ai pas tenu.
J'ai explosé de rire à m'en rouler à terre, et de ce fait, réveillé tout le bungalow. Mais c'était plus fort que moi. Les lumières se sont allumées, tout le monde me regardait comme si j'étais folle. C'était peut-être le cas, ouais.
-Ambre?, m'a demandé Connor. T'es sûre que tu vas bien?
-Oui, ai-je réussi à articuler, ça va. Désolée pour le réveil, les gars.
J'ai réussi à me contrôler, même si Jay me fixait toujours bizarrement. Je crois qu'il avait compris l'origine de mon fou-rire, vu qu'il a rougi comme une tomate.
Tous les autres ont grogné et se sont recouchés, je les ai imités.
J'ai fermé les yeux et suis immédiatement tombée dans les bras de Morphée.

*****

Hey! Chapitre plus inutile qu'autre chose, mais j'espère qu'il vous aura tout de même plus! Merci d'avoir lu!❤️

Ambre CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant