-Asseyez-vous, les enfants.
Nous nous sommes tous les quatre assis. Mon ventre me serrait de plus en plus.
-Vous savez pour quelle raison je vous ai convoqués, a continué Chiron. J'ai une mission à vous confier.
J'ai dû pâlir, car Grant m'a pris la main.
-Quel genre de mission?, a demandé Campbell.
Chiron m'a jeté un coup d'œil hésitant.
-Sans doute juste de l'espionnage.
-Juste?, a fait Grant.
-Et bien... Si tout se passe bien. Mais vous serez peut-être amenés à devoir vous battre.
Je sentais mon cœur accélérer, et je me suis soudainement sentie stupide.
J'avais déjà combattu, j'avais déjà participé à des missions. Et j'étais toujours revenue. Je n'avais pas le droit d'avoir peur. Pour Sam et tous les autres.
-Ambre?
J'ai tressailli.
-Quoi?
-Tu... Tu es partante?
J'ai pris une inspiration, puis un sourire en coin m'est venu aux lèvres.
-Toujours. On part quand?
Chiron a souri, l'air soulagé.
-Vous partirez demain matin. Nous avons découvert une base de Cronos aux alentours de New York, dans une usine désaffectée. Argos vous emmènera là-bas en camionnette. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Nous avons acquiescé, et sommes sortis du bureau.
Une fois dehors, j'ai soupiré. Grant m'a serrée dans ses bras.
-Je te jure que ça se passera bien.
J'ai souri dans son cou, puis l'ai embrassé avant de m'écarter.
-Je sais, ai-je répondu.
Et je suis retournée au bungalow onze.-Bon. Qu'est-ce qu'on fait, maintenant?
Argos venait de nous déposer à l'orée d'une forêt proche de la ville. Nous étions tous les quatre armés de pieds en cap. Mais sans armures.
-On s'organise, ai-je répondu. Grant, tu as la bombe de secours.
-Yup, a répondu le fils d'Héphaïstos en soulevant une petite valise mécanique.
-Très bien. Jay, Campbell, vous avez chacun votre arc et vos flèches de feu.
-Exact, a répondu Campbell en souriant.
-Voilà mon plan : Grant et moi, on part en éclaireur dans l'usine. Vous deux, vous nous suivez de loin. À la moindre alerte, l'un de vous tire une flèche sur notre valise, et on se tire. Compris?
-Ouais, ont-ils dit en même temps.
-Parfait. On y va.
J'ai attrapé ma lance, et Grant a sorti son épée, accrochée dans son dos.
Nous avons commencé à marcher dans la forêt, jusqu'à tomber sur la fameuse usine.
-Go, ai-je simplement dit.
J'ai couru vers le bâtiment, suivie de Grant. Nous sommes entrés par une porte complètement défoncée, et avons inspecté les alentours. Aucun danger imminent.
Nous avons pu progresser quelques minutes, quand des voix se sont faites entendre. Je me suis brusquement stoppée. Plusieurs voix, des graves, des aiguës, des sifflements. Nous avions trouvés notre objectif.
Je me suis doucement approchée d'une pièce fermée, Grant sur mes talons.
-...corps du maître n'est pas totalement prêt. Il a du mal à s'en servir et à contrôler Castellan. Mais ça devrait passer. Il...
Un craquement. J'ai sursauté et je me suis retournée. J'ai d'abord regardé Grant, qui m'a fait comprendre que ça ne venait pas de lui. J'ai balayé la zone du regard. Aucun signe de Campbell ou Jay.
-On se balade?
J'ai tourné la tête rapidement. Mon cœur a failli s'arrêter, quand j'ai vu la dizaine de sang-mêlés qui se sont placés autour de nous deux. Derrière la porte, les voix se sont tués, et plusieurs autres demi-dieux et monstres en sont sortis. J'ai serré la hampe de ma lance, alors qu'un garçon s'approchait.
Grant a voulu nous défendre, mais un Lestrygon lui a attrapé les bras, l'immobilisant complètement.
-Non!, me suis-je écriée, complètement paniquée.
J'ai voulu porter un coup au monstre, mais un sang-mêlé m'a parée et un deuxième m'a désarmée.
-Vous pensiez que nous ne vous avions pas vus?, m'a fait un noireau, avec un sourire en coin.
Ses yeux noirs brillaient. Il me ressemblait. Mais j'ai tout de même voulu m'approcher pour le frapper.
Malheureusement, le demi-dieu d'avant m'a attrapé les mains pour les tenir dans mon dos.
-Lâche-moi!, ai-je crié.
Il a simplement ri, sans rien répondre. Le gars aux cheveux noirs s'est approché, et j'ai reculé d'un pas. Mon cœur battait à mille à l'heure, mais je n'en laissais rien paraître. J'avais déjà connu cette situation. Et mon pire cauchemar était qu'elle recommence.
-Ambre Carter, a-t-il ricané.
-Merci, je connais mon nom, ai-je directement répliqué sur la défensive.
Il a ri et m'a attrapé le menton. Je l'ai fixé en serrant les dents. Mais bordel, qu'est-ce que fichaient Jay et Campbell?!
-Toujours pas décidée à passer de notre côté?, m'a-t-il demandé.
-Pour côtoyer des attardés comme toi? Même pas dans tes rêves les plus profonds.
Il a resserré son emprise sur mon visage, au point de m'en faire mal. Je n'ai pas cillé.
-LÂCHE-LA!, a hurlé Grant en tentant de se dégager.
Il m'a brutalement relâchée, et s'est approché du fils d'Héphaïstos.
-Tu tiens à elle? C'est mignon. Ça serait dommage qu'elle meurt sous tes yeux, non?
-Ne pense même plus à l'approcher, a lâché Grant entre ses dents.
-Comme ça, tu veux dire?
Il est revenu vers moi et m'a attrapée par le bras. Il m'a brusquement tirée en avant, j'ai failli tomber au sol. J'ai rapidement regardé Grant, pour lui montrer que tout allait bien. Mon copain avait l'air sur le point de craquer. Sa mâchoire était crispée, et ses yeux ne lâchaient pas le noireau. Il a voulu se dégager, une demi-déesse a pointé son épée sous sa gorge. J'ai vu rouge.
Je me suis dégagée de la main du gars et l'ai repoussé.
-Personne. Ne. Me. Touche.
J'ai tendu le bras, ma lance m'est revenue, et je l'ai pointée sur son torse.
-Relâchez Grant, ai-je ordonné d'une voix rauque.
Le sang-mêlé a tenté de se dégager, mais j'ai légèrement enfoncé ma lance dans sa peau.
-Relâchez-le!
Il a ricané. C'était horrible, j'avais l'impression d'être face à mon double.
Mais avant qu'il ne réponde, j'ai entendu un petit cri, et une flèche a frôlé un monstre pour se planter... À côté de la valise.
J'ai roulé les yeux. Jay...
Une deuxième flèche a rapidement fusé, mais cette fois-ci elle s'est enfoncée dans la bombe. Un compteur est apparu sur celle-ci avec un petit bip.
Trente secondes.
Plusieurs monstres et sang-mêlés sont partis en courant avec des cris. Mais quelques uns n'ont pas bougé. Grant était libéré.
-Ambre!, m'a-t-il crié. On bouge!
J'ai hoché la tête et allait partir, quand le noireau a repris la parole.
-À la prochaine, sœurette.
J'ai écarquillé les yeux. QUOI? Je me suis brusquement retournée
-Qu'est-ce que tu viens de dire!?
Un rictus a contracté ses lèvres, et il a fait volte-face.
-Eh! Reviens! REVIENS, JE T'AI DIT! COMMENT EST-CE TU M'AS APPELÉE?!
-Ambre, BOUGE!
Grant m'a pris le bras, et j'ai vu le compteur.
Cinq secondes.
Je n'ai plus discuté, et j'ai couru. Mais après seulement trois mètres, une énorme détonation a retenti, et le souffle de l'explosion m'a éjectée.
-AMBRE!
Il a tenté de garder sa main dans la mienne, mais raté.
J'ai lourdement atterri sur le sol, sonnée, avec une immense douleur dans la jambe. Pas cette satanée cheville... J'ai entrevu Campbell et Jay courir vers nous. Campbell a aidé Grant à se lever, et Jay s'est approché et m'a soulevée. Ils ont couru vers la sortie, je me suis évanouie, tant la douleur était dure à supporter.*****
CHAPIIIIIIIITRE!
Yey! C'est les vacances, j'ai du temps!
\(^0^)/
J'espère que ce chapitre vous a plu, merci d'avoir lu!❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?