Je me suis assise contre un arbre, en haut de la colline. De là, je dominais tout San Francisco.
J'ai balayé la ville du regard, me remémorant mon ancienne vie. Ce que nous allions faire avec Jason me terrifiait, mais c'était ma seule solution.
Appuyée contre l'arbre, je commençais à somnoler. Mes yeux se fermaient, je les ouvrait, fermaient, ouvrait, jusqu'à ce que je cède.
J'ai laissé mes paupières se clore et j'allais sombrer dans le sommeil, quand un PAF! a retenti devant moi.
J'ai sursauté et j'ai ouvert les yeux. Un sac. J'ai levé la tête vers Jason en grognant.
-Très drôle.
Il a ri et s'est assis à côté de moi.
-Je t'ai pris des habits, du nectar, de l'ambroisie et une trousse de secours.
-Merci. Ceux de ton camp ne vont pas se poser de questions?
Il a haussé les épaules.
-Ouais, sans doute. Mais ça m'est égal.
Je lui ai souri, avant d'ouvrir le sac.
J'ai attrapé la trousse de secours, sorti un bandage et ai ramassé deux bouts de bois à côté de moi.
-Qu'est-ce que tu fais?, m'a demandé Jason.
-Tu vois, courir avec une cheville cassée c'était pas forcément la meilleure idée que j'ai eu.
-T'as besoin d'aide?
-Non, merci. Campbell m'a expliqué comment faire.
-Qui est Campbell?
J'ai écarquillé les yeux. Mais ce que je suis stupide...
-Euh, une amie. Une amie proche, en faite.
-C'est aussi une sang-mêlé?
-Ouais, c'est ça.
J'ai accroché le bandage, puis ai regardé fièrement mon attelle de fortune. Les explications de Campbell et Lee m'auront enfin servi.
-Qui est son parent divin?
-De quoi?
-Ton amie. Qui est-ce?
J'ai réfléchi une seconde. Il fallait que je trouve le nom romain d'Apollon. Quand ça m'est revenu, j'ai eu envie de me baffer. Apollon gardait le même nom des deux côtés...
-Apollon.
Il a hoché la tête.
-Et, euh, ce demi-dieu qui était avec toi...
-Sam. Son père est Mercure. S'il te plaît, je ne veux pas parler de ça.
Je tentais d'oublier l'accident, car je savais au fond de moi que Sam était mort par ma faute. Si seulement j'avais accepté la proposition de Luke... Je ne voulais pas y penser. Du moins, pas avant d'être rentrée. Je ne voulais pas craquer devant Jason. Pas encore une fois.
Nous sommes restés en silence.
-En faite, ai-je commencé, pourquoi m'avoir ramenée ici?
-J'allais tout de même pas te laisser à la merci des sbires de Saturne.
-Qui?
-Saturne, le titan, a-t-il répondu en levant un sourcil. Tu vois qui c'est?
-Ouais, je vois.
J'ai fixé le sol en tentant de me remémorer les noms romains des dieux, ou j'allais avoir vite fait de me faire cramer par Jason. Alors, Zeus était Jupiter, Poséidon était Neptune, Athéna était Minerve, Arès était Mars, et les autres me revenaient aussi à la mémoire.
-Tu n'es pas romaine, a dit Jason.
J'ai levé la tête vers lui en écarquillant les yeux.
-De quoi..?
-Tu n'es pas une demi-déesse romaine, s'est-il expliqué. Tu ne comprends pas quand j'appelle les dieux par leur nom romain, tu ne viens pas du Camp Jupiter... D'où, alors?
Grillée.
-Euh, je, Jason, c'est compliqué. J'aimerai tellement t'expliquer, mais je ne crois pas que ça soit une bonne idée.
Il a réfléchi quelques instants, sourcils froncés.
-Il y a un autre camp, c'est ça?
Je n'ai rien répondu. Qu'est-ce que vous vouliez que je fasse, en même temps? Lui annoncer que oui, un camp grec existait et était aussi plein d'ados sachant manier les armes, qui pourraient leur déclarer une guerre?
C'était pas franchement une très bonne idée.
-Ambre?, m'a-t-il dit en me tirant de mes pensées. J'ai raison?
-Jason...
-Il y a un autre camp. Mais si vous n'êtes pas romains, qu'est-ce que...
-Jason, l'ai-je coupé, oui, il y a un autre camp. Mais il n'y a rien d'autre à savoir. Je suis désolée.
Il a baissé la tête. Je me suis rendue compte que j'y avais été peut-être un peu fort.
-Pardon, ai-je dit. Je voulais pas être méchante.
-T'inquiètes, j'aurai pas dû exagérer. Tu as raison, il vaut mieux que ça reste un mystère. Mais pour toi..?
-Je me débrouillerai, je n'en parlerai à personne. La guerre approche, je n'ai pas besoin d'en avoir une deuxième sur le dos.
-Alors chez vous aussi, les titans se réveillent?
-Malheureusement. Bon, je veux pas te déranger, mais faut qu'on y aille.
-Ouais, on y va.
Je me suis levée et j'ai enfilé un pull, avant de glisser le sac sur mon dos.
J'ai regardé Jason, qui avait l'air plus perdu que jamais. Il s'est forcé à me sourire, et ça m'a réchauffé le coeur. Il m'avait manqué.
Nous avons commencé à descendre la colline, pour aller à San Francisco.
Direction l'endroit qui me faisait le plus peur sur la planète terre.*****
Hye les gens! Je suis troooooop désolée pour ce vide de cinq jours😱. Mais en faite, j'ai eu ce qu'on appelle communément le syndrome de la page blanche. Y'a plus rien qui venait. Alors deux très chères amies (elles se reconnaîtront quand elle arriveront enfin à ce chapitre😏) m'ont conseillée de faire une petite pause, de penser à autre chose qu'à écrire (plus facile à dire qu'à faire..) Alors j'ai rien fichu depuis mercredi, et ce soir, comme par magie, c'est revenu!✋ Voilà, c'était la partie racontage de life, surtout pour m'excuser de ce vide entre deux chapitres😂😂. (Surtout pour un chapitre aussi inutile, hein😂)
J'espère tout de même que ce chapitre vous aura plu, merci d'avoir lu!❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?